1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster une question ici puisque j'ai pas mal entendu parler de ce site, je me suis dit que quelqu'un aurait peut-être une réponse à m'apporter... Pour la faire courte, ça fait environ 10 mois que je suis en NZ à Auckland, j'aimerais bien rester plus longtemps, mais je n'ai pas encore trouvé de boite qui pourrait me sponsoriser... Je continue à chercher mais au cours de mes différents emplois cette année j'ai rencontré pas mal de voyageurs (principalement anglais, et qques suédois) qui m'ont dit qu'ils allaient faire la demande pour étendre leur visa vacances travail pour un an supplémentaire (en vrai 11 mois puisqu'apparemment après 23 mois passés en NZ, le statut peut changer...)

    J'ai regardé avec attention le site de l'immigration, mais je ne vois ça nulle part. Je ne parle pas non plus de travail dans tout ce qui est saisonnier, agriculture etc... Donc en gros je voulais juste savoir si quelqu'un sait s'il est possible d'avoir un second visa vacances travail? Et je ne parle pas non plus d'extension au cas où une société me sponsoriserait...

    Merci pour votre aide.

    Eric

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Non Éric, le Visa Vacances Travail ne peut pas être prolongé. Sa durée est de 1 an, pas plus. En revanche, tu as le droit d'en demander un second, mais dans un pays différent uniquement. Donc, si tu souhaites rester en Nouvelle Zélande, il te faut un autre solution...

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les PVT étant accordés selon des accords bilatéraux, il se pourrait que les conditions ne soient pas les mêmes selon la nationalité et que donc si un australien ou un anglais peut prolonger, ce ne soit pas le cas pour un français.
    Tu pourrais vérifier ça en comparant les sites des ambassades de NZ en France ou en Angleterre/Australie.
    Sachant que ces deux pays font partie du Common Wealth, ça expliquerait des conditions plus favorables pour leurs pvtistes à eux.

  4. #4
    Avatar de Gally
    Gally

    Messages
    359
    Likes reçus
    31
    Hello,

    La seule extension possible pour la Nouvelle Zélande, c'est si tu as bossé un minimum de 3 mois dans le secteur agricole/viticole en NZ et que tu peux le prouver. Dans ce cas, tu envoies ta demande avec ton passeport et ton règlement dans un des 3 centres d'immigration du pays et sous quelques jours tu reçois ton passeport avec une nouvelle étiquette qui te prolonge de 3 mois.
    Si tu n'as pas bossé dans ce secteur, effectivement, il ne te reste que le Work visa comme solution.
    Bon courage !

  5. #5
    Avatar de ptitpou62
    Sophie 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je voulais savoir, dans le cas d'une non-extension de PVT, peut-on, après avoir fait 1 année avec son PVT, prolonger son séjour en demandant un visa touriste en NZ?

    Merci pour la réponse!

  6. #6
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de ptitpou62
    Je voulais savoir, dans le cas d'une non-extension de PVT, peut-on, après avoir fait 1 année avec son PVT, prolonger son séjour en demandant un visa touriste en NZ?
    Si j'en crois la FAQ du site de l'immigration kiwi, ça ne devrait pas poser de soucis... Des potes l'ont fait en s'adressant au bureau de l'immigration et ont récupéré un visa touriste sur leur passeport (relativement) facilement, après quelques discussions pour ne pas avoir à sortir puis re-rentrer en NZ

  7. #7
    Avatar de ptitpou62
    Sophie 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Merci bien
    J'espère que j'aurais la même force de conviction que tes potes pour ne pas avoir à sortir!

  8. #8
    Avatar de Momouse
    Morgane

    Messages
    34
    Likes reçus
    35
    Hello hello,

    Je me permet de relancer ce post car mon ami et moi-même allons faire la demande pour 3 mois d'extension de notre working holidays visa.
    Notre visa expire mi-février et nous n'avons pas encore travaillé 3 mois dans le secteur de l'agriculture...là est notre problème, il nous manque 3 semaines. Mes questions sont les suivantes :
    • Avez-vous déjà fait cette demande ?
    • Si oui, combien de temps cela vous a pris pour avoir votre extension ?
    • Vous êtes-vous déplacé ou avez-vous juste envoyé vos documents ?
    • Savez-vous s'ils vérifient les papiers prouvant vos 3 mois de travail ?
    • Y a-t-il des quotas ?
    • Les expériences en wwoofing comptent-elles ?


    J'ai rencontré des Français qui m'ont dit que les agents n'étaient pas très regardant sur les preuves et sur la durée réellement effectués et qu'ils existaient des quotas. Je fais maintenant appel à vous et à votre expérience personnelles afin d'avoir un peu plus d'informations sur cette extension. Merciiiiiiiiiiiii

    Eh oui, je suis décidément pas prête à rentrer en France... I love New Zealand !!!!

  9. #9
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de ericjeanjean
    j'ai rencontré pas mal de voyageurs (principalement anglais, et qques suédois) qui m'ont dit qu'ils allaient faire la demande pour étendre leur visa vacances travail pour un an supplémentaire (en vrai 11 mois puisqu'apparemment après 23 mois passés en NZ, le statut peut changer...)
    Coucou!
    J'ai une copine British qui m'a en effet expliqué qu'elle peut prolonger son PVT d'un an, mais ça ne concerne que les accords Nouvelle-Zélande/Royaume-Uni... Malheureusement! Bon courage pour la suite de tes démarches ...

  10. #10
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Message de Momouse
    Hello hello,

    Je me permet de relancer ce post car mon ami et moi-même allons faire la demande pour 3 mois d'extension de notre working holidays visa.
    Notre visa expire mi-février et nous n'avons pas encore travaillé 3 mois dans le secteur de l'agriculture...là est notre problème, il nous manque 3 semaines. Mes questions sont les suivantes :
    • Avez-vous déjà fait cette demande ?
    • Si oui, combien de temps cela vous a pris pour avoir votre extension ?
    • Vous êtes-vous déplacé ou avez-vous juste envoyé vos documents ?
    • Savez-vous s'ils vérifient les papiers prouvant vos 3 mois de travail ?
    • Y a-t-il des quotas ?
    • Les expériences en wwoofing comptent-elles ?


    J'ai rencontré des Français qui m'ont dit que les agents n'étaient pas très regardant sur les preuves et sur la durée réellement effectués et qu'ils existaient des quotas. Je fais maintenant appel à vous et à votre expérience personnelles afin d'avoir un peu plus d'informations sur cette extension. Merciiiiiiiiiiiii

    Eh oui, je suis décidément pas prête à rentrer en France... I love New Zealand !!!!
    Salut Morganatique j'arrive en nouvelle Zélande bientôt et je souhaiterai par la suite prolonger mon visa comme personne n'a répondu à tes questions qui m'intéresse peux tu y répondre pour moi stp , merci d'avance

  11. #11
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Coucou Thomas

    Message de thomastoulon
    Salut Morganatique j'arrive en nouvelle Zélande bientôt et je souhaiterai par la suite prolonger mon visa comme personne n'a répondu à tes questions qui m'intéresse peux tu y répondre pour moi stp , merci d'avance
    C'est pas que personne a répondu aux questions, c'est plutôt que les réponses se trouvent en fait ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...iday-visa.html

    (Sinon, fonction recherche, toussa toussa...)