1. #1
    Avatar de Valjean
    Stéphane 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Je me permet de vous ecrire pour un petit probleme qui ne trouve pas de reponse (j'ai bien fais attention de verifier l'info avec tous les outils qui me sont offert a disposition).
    Voila, je suis en Nouvelle Zelande depuis pres de 11 mois et ne souhaite pas partir de se pays. J'ai donc trouve le travail de ma vie et le patron est pres a me sponsoriser, bref tout va bien. Mais voila, je dois passer un examen de controle (dans 3 jours) pour obtenir mon work visa et j'ai helas fumer de la mari jeanne. Je comprendrai que vous ne veuillez pas lire plus loin, le sujet n'ai pas des plus palpitant d'autant plus que je ne suis pas un gros fumeur. Mais voila le mal est fais et je ne peux pas revenir en arriere. Pourriez-vous m'aider en me disant si oui ou non c'est un motif suffisant pour l'annulation de mon visa?
    Je m'adresse surtout aux personnes aillant eu un work visa a la suite d'un whv

    Merci d'avance de votre comprehension.

    (pas d'accent dans mon texte car je vous ecris d'un clavier qwerty)

    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut Stéphane,

    Je n'ai pas la réponse à ta question (je ne sais même pas quel est le seuil de prohibition du hachich en Nouvelle-Zélande) mais ce serait bien que tu reviennes nous informer si jamais tu as la réponse où que tu nous racontes comment se sera passé ton examen.

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Salut Stéphane

    Je fouine en ce moment sur le site de l'immigration Kiwi, histoire de voir s'il y a des références à la visite médicale. Tout ce que j'ai pu trouver pour le moment est, hélas, bien pessimiste (quoique le may n'inclut aucune possibilité), en envisageant un scénario assez mauvais:

    I

    I’m in trouble with the police. What will this mean for my work visa?

    If you break the law while you’re staying in New Zealand you may become liable for deportation and, provided you’re not required to serve a prison sentence, you’ll have to leave New Zealand immediately.
    En ce qui concerne la fumette (et juste histoire de...)

    Law and Order

    Drugs

    In New Zealand it is against the law to buy, sell, use or possess certain drugs including marijuana, methamphetamine and ecstasy.
    Et sur le cannabis en NZ, de manière plus générale: Cannabis in New Zealand - Wikipedia, the free encyclopedia
    Legality

    See also: Legality of cannabis by country
    Cannabis use is controlled by the Misuse of Drugs Act 1975. Possession of any amount of cannabis is illegal and can result in a fine of up to $500 or even a 3-month prison sentence[6] (though the latter is rarely used). Anyone caught in possession of at least 28 grams of cannabis or 100 cannabis joints is presumed to be a supplier, unless the defendant can prove they are not.[7][8] However, in R v Hansen [2007], a majority of the Supreme Court held that this presumption was inconsistent with section 25(c) of the Bill of Rights Act, which affirms the right of those charged with an offence to be presumed innocent until proven guilty. They also held that it was not a a justified limitation under section 5 of that Act.[9] Cannabis is a Class C drug, of which the penalty for dealing can result in a maximum prison sentence of 14 years under the Act. There have been many public campaigns to decriminalise Cannabis but so far none have succeeded. It is generally accepted that the usage rate is high and possession in small quantities may not often be prosecuted. In some cases first offences may not always result in convictions.


    The minor Aotearoa Legalise Cannabis Party has stood candidates since the 1996 election. It had its best result in 1996 when it won 1.66% of the vote.[10]



    In 2006, Green Party MP Metiria Turei's Misuse of Drugs (Medicinal Cannabis) Amendment Bill was drawn from the member's ballot.[11] The purpose of the bill was to amend the Misuse of Drugs Act so that cannabis could be used for medicinal purposes,[12] and to permit the cultivation and possession of a small amount of Cannabis by registered medical users or a designated agent.[13] The bill received a conscience vote at its first reading in July 2009, and was defeated 84–34.[14] All MPs in the ruling National Party voted against the bill, as did the sole members from United Future and Jim Anderton's Progressive Party; while all members from the Green Party and ACT voted in favour of the bill (other than ACT MP Roger Douglas, who did not vote). The vote was split from MPs in the opposition Labour Party and the Māori Party.[14]
    Par contre une question assez importante: dans quel cadre se situe ton contrôle ?

    Est-ce une démarche de ton employeur pour ton boulot ou une exigence gouvernentale ?
    Dernière modification par Cedric ; 23/04/12 à 15:59.


  4. #4
    Avatar de Valjean
    Stéphane 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Bien, j'ai passe mon examen medical. Tous c'est plutot bien passe. J'ai commence par le test urine ( ils n'ont apparement pas regarde pour les drogues mais uniquement pour les vitamines et les quelques maladies infectieuses), puisune serie de question sur mes habitudes (les quantites d'alcool, de tabac et quels types de drogues j'aurai pu prendre). Ils ont ete tres clair sur le sujet du tabac qui est une cause preocupante pour le gouvernement NZ mais n'ont fais bizrement aucun commentaire sur les drogues. J'ai ensuite vu un medecin qui a fait mon rapport sur mon phisique. Ensuite prise de sang (de meme ils n'ont pris que des echantillons pour la tuberculose et autre problemes du genre). Et pour finir, j'ai passe un Chest X-Ray pour encore une fois regarder si je n'avait pas la tuberculose.
    Bref je ne sais pas si le gouvernement est reelement sur le quivive vis a vis des drogues mais j'ai tout du moins eu la qustion. J'ai mes resultats dans quelques jours, je vous tiendrai donc au courant.
    Merci pour les infos, meme si celle-ci ne presage rien de bon.

    See you

    ---------- Message ajouté à 02h37 ---------- message précédent à 02h34 ----------

    Est-ce une démarche de ton employeur pour ton boulot ou une exigence gouvernentale ?
    C'est une requete gouvernemental pour obtenir mon visa de travail.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et du coup, tu leur as dit que tu avais fumé de la marie-jeanne ?

  6. #6
    Avatar de Valjean
    Stéphane 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Du coup oui, le mensonge n'ai jamais bon surtout dnas le cas present. Ils le presisent au moment de remplir le formulaire: mentire ou falsifier le document est passible d'un renvoi du pays voir meme d'une condamnation dans les geoles NZ.


  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Merci de ta réponse.

    tu nous tiendras au courant ?

  8. #8
    Avatar de Valjean
    Stéphane 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Salut a tous,
    Je viens a vous avec le verdict ultime.
    Visa en poche apres 20 jours d'attente se qui est un record
    sans que l'on m’ait fais passer aucun test.