Discussion: Visa Etudiant: quelles démarches ?
- 31/01/13, 14:55 #1Bonjour,
Je suis étudiant et dans le cadre de mes études, j'effectue un stage non rémunérer au Yacht Research Unit, labo qui dépend de l'université d'Auckland de juin à aout. Le tuteur qui me reçoit m'a dit qu'un visa student suffirait, quelqu'un peu confirmer ?
Ensuite on fait ou le visa ? Sur le site de l'ambassade de NZ en france ils disent plus de visa délivrer par l'ambassade depuis le Decembre : Visas | Se rendre en Nouvelle-Zélande | France | NZEmbassy.com
et le site qu'ils donnent ne marche pas. Quelqu'un peut il m'eclairer ? Vais-je devoir aller a Londres pour faire mon visa?
Merci d'avance.Dernière modification par carpe40 ; 17/03/13 à 21:34.
- 18/02/13, 20:45 #2Salut Manu,
Pour un stage dans une université, oui je pense qu'un visa étudiant suffit. Je suppose que c'est un stage conventionné par ton université/école? Tu as surement un conseiller qui pourra te renseigner sur les stages à l'étranger et les démarches administratives nécessaires.
Sinon l'ambassade délivre toujours des visas, il faut simplement que tu envoies ton dossier à Londres mais la demande sera traitée.
Tu peux aussi visité le site de l’immigration NZ: Study Ils y expliquent les démarches à faire.
De ton côté tu as déjà peut-être trouvé des réponses à tes premières questions?
a+
- 15/04/13, 03:53 #3Experience perso :
Je suis actuellement en stage en NZ en Université (Hamilton) . Le site pour les VISAS de la NZ est assez naze pour notre cas spécifique. Moi ce que j'ai fait c'est un WHV , comme tu n'es pas payé tu t'en fout tu peux faire un WHV (mon cas aussi je ne suis pas payé ) .
Mon stage dure 4 mois puis je reste genre 4 mois de plus pour partir faire le tour de la NZ. Donc te prend pas la tête , si tu es en fin de cursus universitaire , fait toi plaiz et va là bas et reste zy le plus longtemps possible
Cheers
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.