1. #1
    Avatar de manuuuuuu
    Manu 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis étudiant et dans le cadre de mes études, j'effectue un stage non rémunérer au Yacht Research Unit, labo qui dépend de l'université d'Auckland de juin à aout. Le tuteur qui me reçoit m'a dit qu'un visa student suffirait, quelqu'un peu confirmer ?
    Ensuite on fait ou le visa ? Sur le site de l'ambassade de NZ en france ils disent plus de visa délivrer par l'ambassade depuis le Decembre : Visas | Se rendre en Nouvelle-Zélande | France | NZEmbassy.com
    et le site qu'ils donnent ne marche pas. Quelqu'un peut il m'eclairer ? Vais-je devoir aller a Londres pour faire mon visa?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par carpe40 ; 17/03/13 à 21:34.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de manuuuuuu
    Bonjour,
    Je suis étudiant et dans le cadre de mes études, j'effectue un stage non rémunérer au Yacht Research Unit, labo qui dépend de l'université d'Auckland de juin à aout. Le tuteur qui me reçoit m'a dit qu'un visa student suffirait, quelqu'un peu confirmer ?
    Salut Manu,

    Pour un stage dans une université, oui je pense qu'un visa étudiant suffit. Je suppose que c'est un stage conventionné par ton université/école? Tu as surement un conseiller qui pourra te renseigner sur les stages à l'étranger et les démarches administratives nécessaires.

    Message de manuuuuuu
    Ensuite on fait ou le visa ? Sur le site de l'ambassade de NZ en france ils disent plus de visa délivrer par l'ambassade depuis le Decembre : Visas | Se rendre en Nouvelle-Zélande | France | NZEmbassy.com
    et le site qu'ils donnent ne marche pas. Quelqu'un peut il m'eclairer ? Vais-je devoir aller a Londres pour faire mon visa?
    Sinon l'ambassade délivre toujours des visas, il faut simplement que tu envoies ton dossier à Londres mais la demande sera traitée.

    Tu peux aussi visité le site de l’immigration NZ: Study Ils y expliquent les démarches à faire.

    De ton côté tu as déjà peut-être trouvé des réponses à tes premières questions?

    a+

  3. #3
    Avatar de Zebula
    Pierre 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    35
    Experience perso :

    Je suis actuellement en stage en NZ en Université (Hamilton) . Le site pour les VISAS de la NZ est assez naze pour notre cas spécifique. Moi ce que j'ai fait c'est un WHV , comme tu n'es pas payé tu t'en fout tu peux faire un WHV (mon cas aussi je ne suis pas payé ) .

    Mon stage dure 4 mois puis je reste genre 4 mois de plus pour partir faire le tour de la NZ. Donc te prend pas la tête , si tu es en fin de cursus universitaire , fait toi plaiz et va là bas et reste zy le plus longtemps possible

    Cheers