Hello Jonathan !
Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais tout ce que je peux te dire au sujet du PVT c'est que comme pour tous, tu dois avoir comme objectif premier de séjourner au Japon pour des vacances. Le travail ne doit servir qu'à les financer. Ce permis n'est donc très certainement pas la solution à ton problème
J'ai activé une option sur ton message qui va alerter les autres membres du forum "Japon" concernant ta question ! J'espère que l'un d'entre eux pourra t'aider dans tes démarches
Hello Raphael et merci pour l'option !
Etant dans une situation compliquée et un peu pressé par le temps (je devais faire ma mission de fin janvier à fin juillet de base, on avait reporté ça de fin février à fin août à cause des délais pour mon visa), je n'ai pas abordé la partie voyage dans mon message qui est déjà bien assez/trop long comme ça haha
Je compte bien entendu voyager pendant mon possible séjour au Japon, les week-ends et pour la Golden week notamment. Etant basé à Tokyo, je souhaiterai visiter en plus Kyoto, Osaka, Nara, Hiroshima et Kamakura pour l'instant. J'ai commencé à apprendre le japonais il y a quelques mois, et je me suis lancé sur une application pour parler avec des japonais et ainsi progresser
Finissant les cours en septembre, je ne sais pas encore ce que je vais faire par la suite. Je devrai dans tous les cas rentrer en France fin août pour passer ma soutenance mais suivant ce qui s'offre à moi, je n'exclue pas la possibilité de retourner au Japon pour continuer à voyager ! C'est un pays qui m'attire depuis longtemps notamment grâce aux mangas/animes, et je m'intéresse de plus en plus à sa culture depuis quelques années