Discussion: Visa étudiant et rapprochement familiale
- 07/08/24, 13:59 #1Bonjour à tous,
Voilà ma compagne et moi souhaitons partir apprendre le japonais dans une école de langue au Japon. Cela devra attendre 2 ans car je suis actuellement occupé de passer un Master (afin d'avoir un niveau d'étude suffisant pour trouver un travail là-bas plus tard si on se plait).
Nous aurions aimer nous y rendre et apprendre le japonais pendant 1 an et demi environ donc avec un Visa d'étudiant.
Le truc, c'est que notre fils aura 3 ans à ce moment là (il a actuellement 9 mois). Donc nous aurions souhaiter le scolariser là-bas pendant cette période (et après si lorsque nous parlerons japonais, nous aurons trouvé un travail). Le souci étant que le Visa d'étudiant ne permet pas le rapprochement familiale et lui ne peut pas avoir de Visa étudiant car ce n’est pas valable pour maternelle, donc comment faire pour lui ?
Sans parler le japonais je ne vois pas comment trouver un travail, je suis actuellement enquêteur à la police judiciaire et très bien formé (nombreux brevets), cependant je ne vois pas comment cela me permettrait d’avoir un travail là-bas 🤷♂️.
Merci de votre future aide.
- 10/08/24, 18:08 #2Bonjour,
Visiblement, il est possible d'essayer d'obtenir un visa de dépendant pour votre fils si vous avez un visa étudiant affilié à une liste très précise d'écoles.
Si votre école n'y figure pas, il me semble que cela est impossible.
Egalement, prenez en compte que l'inscrire dans une école internationale coûte cher.
En espérant que cela vous aide
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.