Beya 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon visa PVT cette année et je comptais l'activer en septembre 2025. Malheureusement, je dois subir une opération dont la date a été repoussée, ce qui implique un traitement de plusieurs mois après l'intervention. Du coup, je risque de ne pas être prête à partir à la date prévue.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà entendu parler d'une possibilité d'extension du visa pour des raisons exceptionnelles, comme un motif médical ? Je ne peux pas refaire une demande car j'ai déjà 31 ans.

Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils !

Enola

Likes reçus
    1 321
    Hello,

Malheureusement, il n'y a aucune possibilité de faire repousser les dates de validité d'un PVT ou de pouvoir faire une nouvelle demande même si tu as un empêchement qui est indépendant de ta volonté....:/ La seule solution serait d'aller activer le PVT le temps d'un court séjour au Japon et de revenir plus tard pour profiter de la fin de validité de celui-ci..

Beya 31 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Malheureusement, il n'y a aucune possibilité de faire repousser les dates de validité d'un PVT ou de pouvoir faire une nouvelle demande même si tu as un empêchement qui est indépendant de ta volonté....:/ La seule solution serait d'aller activer le PVT le temps d'un court séjour au Japon et de revenir plus tard pour profiter de la fin de validité de celui-ci..
    Je te remercie pour ta réponse !

Oui je crois que c'est la meilleure option. Une fois le visa activé, je devrais faire en sorte d'obtenir une carte de résident ou bien celle-ci est octroyée à l'entrée ? C'est cette carte qui me permettra de pouvoir faire de mon visa un visa multi-entrées ?

Enola

Likes reçus
    1 321
    Message de Bmht
    Je te remercie pour ta réponse !

Oui je crois que c'est la meilleure option. Une fois le visa activé, je devrais faire en sorte d'obtenir une carte de résident ou bien celle-ci est octroyée à l'entrée ? C'est cette carte qui me permettra de pouvoir faire de mon visa un visa multi-entrées ?
    Tu obtiens ta carte de résident à l'aéroport dès ton arrivée, après une fois que tu as ta carte, tu peux librement sortir et entrer dans le pays.