- 27/11/24, 14:25 #1Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon visa PVT cette année et je comptais l'activer en septembre 2025. Malheureusement, je dois subir une opération dont la date a été repoussée, ce qui implique un traitement de plusieurs mois après l'intervention. Du coup, je risque de ne pas être prête à partir à la date prévue.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà entendu parler d'une possibilité d'extension du visa pour des raisons exceptionnelles, comme un motif médical ? Je ne peux pas refaire une demande car j'ai déjà 31 ans.
Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils !
- 28/11/24, 00:50 #2Hello,
Malheureusement, il n'y a aucune possibilité de faire repousser les dates de validité d'un PVT ou de pouvoir faire une nouvelle demande même si tu as un empêchement qui est indépendant de ta volonté....:/ La seule solution serait d'aller activer le PVT le temps d'un court séjour au Japon et de revenir plus tard pour profiter de la fin de validité de celui-ci..
-
- 28/11/24, 01:46 #3Je te remercie pour ta réponse !
Oui je crois que c'est la meilleure option. Une fois le visa activé, je devrais faire en sorte d'obtenir une carte de résident ou bien celle-ci est octroyée à l'entrée ? C'est cette carte qui me permettra de pouvoir faire de mon visa un visa multi-entrées ?
- 28/11/24, 02:08 #4
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.