Discussion: Juste en touriste

Anonyme
    Le Japon en touriste ?
    Dernière modification par Mat ; 13/01/09 à 20:12.

bEn 39 ans

Likes reçus
    11
    hello

j ai visite le japon en long / large et travers, et c est un tres bon choix que vous faites tout les deux. par contre le circuit organise n a rien de necessaire au contraire, la majorite des choses est traduite en anglais dans les points importants / touristiques / grande ville... il te suffit de prendre ton pass de train JR, qui te permets de voyager illimites sur la quasi majorite des trains (service tres tres tres frequent, grand luxe digne d un avion a bord, ...), et de te faire ton propre circuite, vraiment.

pour info, le pass de train JR ne peut etre achete une fois arrive la bas, tu dois faire la demarche dans le pays de residence, le payer ici, et au japon echanger ta contremarque contre le pass lors de la 1ere utilisation ( info ici https://www.japanrailpass.net/ )

enjoy this wonderful country !!! (ps : tu trouveras si tu veux des photos du japon sur mon site en ligne de mes voyages, www.flickr.com/photos/ben___ )

Anonyme
    Merci beaucoup, je t'ai envoyé un MP

Kate

Likes reçus
    37
    Je suis d'accord avec Ben.
    Ne passez pas par un voyage organisé, vous aurez bien plus de liberté (et de fun) en organisant tout vous même.

Par contre, un bon conseil, réservez tous les hotels au moins 2 ou 3 mois avant de partir (je m'y étais prise 3 mois à l'avance et beaucoup étaient déjà complets...), surtout si vous partez pendant la saison haute.
    Et puis apprenez un japonais de survie, ca aide énormément pour le contact avec les japonais (ils parlent pas trop anglais...).

Je parle un peu de mon voyage au Japon sur mon blog, ou sinon allez sur l'excellent site www.forumjapon.com

Anonyme
    Pour moi pas d'hotel mais auberge de jeunesse

Julien 11 ans

Likes reçus
    0
    woaw ! je suis actuellement a vancouver ... ou je m'apretes a abrégé mon pvt qui aurait pu duré jusqu'en fevrier ... ( meme si je suis arrivé en décembre au canada , tour du poteau oblige ). Pour aller faire un Pvt au japon ! je rentre en france le 21 octobre avec ma copine japonaise rencontrée ici ...
    aprés 8 mois de whistler et vancouver le canada c'était simpa mais pas pour y rester ...
    je suis sidéré de voir how vide ( désolé sa vient pas en francais ! ) est la section du japon ! je n'arrives méme pas a trouver kan est ce que les dossier commencent ? 1er octobre comme pour le canada ?
    si certains on des infos plus completes pour le japon ? est-ce facile a obtenir ? merci de vos renseignements .... rider !
    ps: je suis aller au japon trois semaines en juin ! pas de voyage organisé ! restez libre de bouger ou vous voulez !