1. #1
    Avatar de Valentin08110
    Valentin 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma résidence temporaire se termine fin Juin 2023 (visa PVT) (dans 1 semaine)
    Je souhaiterais sortir du pays par voie terrestre (aux USA) et revenir en tant que touriste.

    Je souhaite revenir afin de me marier ici au Mexique et ensuite demander un visa d'union familial avec ma future femme mexicaine.

    Mes questions sont :
    1. Dois-je passer à l'immigration (à la frontière) côté mexicain afin de remettre ma carte de résidence temporaire et enregistrer ma sortie ?
    2. Combien de jour dois-je rester à l'étranger afin de revenir en tant que touriste ?

    Est-ce qu'un de vous est déjà sortie du Mexique et rentrer juste après ?

    Le problème est que je ne trouve l'information nulle part et je ne connais personne dans la même situation que moi.

    Cordialement,

    Valentin

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 855
    Likes reçus
    932
    Bonjour Valentin,

    Je pense que c'est comme dans beaucoup de pays, tu as juste besoin de sortir du territoire et repasser par l'immigration pour "changer de statut", sans délai particulier. Tu peux partir 1 jour comme 15 jours.

    Pour ta sortie du territoire je ne saurais pas te dire exactement, je suppose que tu passes automatiquement par l'immigration, mais il est vrai qu'entre voie aérienne et voie terrestre ce n'est pas la même chose. Je ne t'apporte pas beaucoup d'aide mais comme tu dis, il y a peu de témoignages sur le sujet... D'ailleurs, si tu peux nous faire un retour d'expérience pour nous éclairer aussi ça serait super.