1. #1
    Avatar de jennyoz
    Jennifer 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, ayant déjà utilisé mon WHV il y a 5 ans, je suis revenue en Australie avec un visa touriste subclass 600 de 6 mois. Mon road trip a pris pas mal de retard et je pense avoir besoin de quelques mois supplémentaires. Je sais que pour renouveler un subclass 600 en étant sur le territoire c'est 290$. Je me demandais si je pouvais sortir du territoire (aller à Bali par exemple), demander un evisitor (gratuit) et donc repartir pour 3 mois. Encore faut-il que mon billet pr Bali me coûte moins que 290$.. J'espère avoir été claire.

    P.S : je n'ai jamais bénéficier du evisitor.

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Message de jennyoz
    Bonjour, ayant déjà utilisé mon WHV il y a 5 ans, je suis revenue en Australie avec un visa touriste subclass 600 de 6 mois. Mon road trip a pris pas mal de retard et je pense avoir besoin de quelques mois supplémentaires. Je sais que pour renouveler un subclass 600 en étant sur le territoire c'est 290$. Je me demandais si je pouvais sortir du territoire (aller à Bali par exemple), demander un evisitor (gratuit) et donc repartir pour 3 mois. Encore faut-il que mon billet pr Bali me coûte moins que 290$.. J'espère avoir été claire.

    P.S : je n'ai jamais bénéficier du evisitor.

    Merci d'avance pour votre aide
    Tu ne dois pas rester plus de 12 mois dans le pays par tranche de 18 mois en gros (Se rendre en Australie en touriste - Le Tourist Visa (Subclass 676)) mais faut voir si ton visa ne permet pas d'autres demandes. Si ce n'est pas le cas, c'est que ça sera bon à moins que (comme toujours et comme dans tous les pays), l'agent d'immigration à la douane te soupçonne de vouloir bosser illégalement et te refuse l'entrée dans le pays.

    Aie bien des économies et pourquoi pas des billets de car, ou des trucs comme ça

  3. #3
    Avatar de Mela0904
    Melanie 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Comment as tu obtenu ton visa 600? mon copain est en train de faire la demande et on vient de recevoir un mail avec des justificatis supplémentaires du genre: expliquer le but du séjour, les activités prévues... as tu fait traduire quelque chose?

    Merciiiiiiii d'avance

  4. #4

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    HEllo
    Je me permets de poser une question à la suite dans ce forum, car après de nombreuses recherches (et notamment après avoir lu les pages dédiées), je n'ai pas trouvé réponse à cela:
    En bref, je suis en fin de WH (non renouvelable), je souhaite rester un peu plus longtemps, disons 3 mois. Je tenterais bien le evisitor vu qu'il est gratuit. Par contre, j'ai bien compris qu'il me fallait pour appliquer sortir du territoire OZ. Oui mais pendant combien de temps? Concrètement, si mon WH se termine le 3 décembre, il faut que je sorte du territoire avant cette date pour faire ma demande? Et combien de temps dois-je reste hors territoire australien? 2 ou 3 jours suffisent ou bien il y a un minimum requis genre 2 semaines, 1 mois?...

    Aussi, j'ai lu que pour le visa 600, s'il était refusé alors qu'il était demandé depuis l'Australie, on bénéficiait en revanche d'une vingtaine de jours en plus (délai de grace) pour quitter le territoire. Est-ce correct?

    Merci d'avance pour votre aide!

    Cheers!