1. #1
    Avatar de Esperanza
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Voici ma situation :

    Mon WHV en Australie se termine mi-mai. Je vais rentrer en France pour 1 mois / 1 mois et demi de vacances avant de repartir en Australie avec un visa étudiant début juillet.

    Pendant cette période de transition entre mes deux visas, savez-vous quelles démarches je dois faire (sécurité sociale, mutuelle, Pôle emploi…) ?

    Je cherche par exemple une mutuelle courte durée qui me couvre lors de mon séjour en France…

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Salut Esperanza,

    Je pense que tu peux prendre n'importe quelle mutuelle et ensuite l'annuler pour cause de départ.

    Pour le Pôle Emploi, tu es dans quelle situation actuellement ? Tu as gelé tes droits avant de partir en Australie ? Si oui, tu peux les rouvrir pour un mois et les geler à nouveau

    Pour la sécu, tu auras tes droits rouverts dès que tes droits au Pôle Emploi seront rouverts.

    Si tu as l'occasion de venir parler de l'obtention d'un visa étudiant en Australie sur le forum, ce serait super : c'est long pour en avoir un ? Ca coûte combien ? Combien te coûtent tes études ? Et toute autre information qui te paraît utile. Merciiiiii