1. #21
    Avatar de Catherine12
    Catherine 66 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Je me permets de répondre car il y un gros flou dans toutes ces demandes de visa en Australie ou hors Australie.
    Si vous demandez un second WHV en Australie ça peut aller assez vite, sauf que de puis 2 jours il y a un bug sur ImmiAccount et que l'on ne peut plus faire de demande de visa!!!!! Par contre si vous n'avez pas de réponse avant le 2 décembre et que vous quittez L"Australie ce visa sera refusé! Vous devez être en Australie quand vous obtenez la réponse....
    Mon fils a eu le problème inverse. Il a demandé son 2ème visa en France, au bout de 4 semaines il n'avait pas de réponse, il est retourné en Australie car son 1er WHV n'était pas terminé. et là surprise sa demande n'est plus valable car il doit être hors d'Australie lors de la réponse. il a donc téléphoné à l'Immigration (131 881 depuis l'Australie de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi) qui lui a donc conseillé d'annuler sa première demande et d'en faire une nouvelle depuis l'Australie. Il envisageait de parti en NZ pour attendre sa réponse mais on lui a dit que la réponse pouvait mettre encore plusieurs semaines à arriver (sa demande en France date du 2 octobre, demande de documents complémentaires le 12/10, renvoyés le 14/10). de plus il avait fait un mail pour demander où en était son dossier et on lui a dit que au lieu d'accélérer les choses, ça bloquait le processus! Ils ont beaucoup de retard dans le traitement des 2ème WHV et même sans demande d'examens médicaux, ça prend beaucoup de temps en ce moment. il y a eu une maintenance sur le site de l'Immigration ce WE et depuis un bug sur Immiaccount. son 1er visa se termine le 28/11 et il faut absolument qu'il fasse la demande du second avant et obtenir un bridging visa en attendant la réponse. Et pas cool, il faut qu'il paie une deuxième fois le visa!
    J'ai envoyé des mails aux différents bureaux de l'immigration pour signaler le bug et mon fils va les appeler demain.
    En résumé, si on demande un second visa hors d'Australie c'est très long en ce moment et il faut absolument être hors d'Australie lors de la réponse. Si on fait la demande en Australie c'est beaucoup plus rapide mais il faut être sur le territoire Australien lors de la réponse.
    En espérant vous avoir aidés

  2. #22
    Avatar de ArnaudF
    Arnaud 35 ans

    Location
    Apollo Bay, Victoria, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur ma situation, ça commence un peu à m'inquiéter...

    Voila, après une année passée avec un 1er WHV en 2012 -2013, nous avons décidé de faire une demande de 2nd WHV, classique me direz-vous...Oui jusque là...
    Etant donné le prix du visa et n'étant pas sur d'avoir ce 2nd WHV, je ne fais la demande que pour moi dans un premier temps. Demande de visa le 31 août et finalement accordé le 1er décembre ! Ouch ! Vite il faut qu'on parte car nos employeurs nous attendent pour la saison dans la région de Melbourne. On a donc pris nos billets d'avion pour partir le 10 janvier prochain.
    Sauf que ma copine a toujours son visa en attente (demande faite le 1er décembre). Nous comptons donc faire pour elle une demande de e-visitor visa pour qu'elle puisse entrer en Australie le 10 janvier même si elle ne pourra pas travailler.
    J'apprends cependant en faisant des recherches que sa demande sera annulée si elle fait cette demande de e-visitor?
    Comment faire, que me conseillez-vous, sachant que le départ approche à grand pas maintenant !

    Merci d'avance pour votre aide

    Arnaud

  3. #23
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Ah ba la c est tres simple, tu pars elle reste et elle attend. Si son visa est refusé, elle demandera un visitor. et si les billets sont deja booké pour vous 2, dommage..

    contacter l immigration par email pour en savoir un peu plus sur la demande de mlle.

  4. #24
    Avatar de Catherine12
    Catherine 66 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Pour info mon fils a fait sa nouvelle demande de second Visa le 23 novembre depuis l'Australie et il vient d'avoir une réponse de demande de preuves le 22/12. les délais sont devenus vraiment très longs.....sachant qu'il a 28 jours pour fournir les preuves et qu'en cas de refus il aura encore 28 jours pour quitter l'Australie, il va attendre un peu avant d'envoyer les documents réclamés. En attendant il peut rester légalement avec son Bridging Visa.
    Pour ArnaudF, effectivement si sa copine part avec un visa visiteur cela annulera sa demande de 2dWHV faite en France. Il faudra qu'elle refasse sa demande depuis l'Australie et devra repayer pour ce 2dWHV, comme pour mon fils!

  5. #25
    Avatar de Andreeaa
    Andréa 28 ans

    Location
    Mexico, Mexique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Cécile,

    Je pense que la 2e option est la meilleure (ou la 3e) mais pour la première, je ne suis pas sure que ce soit vraiment intéressant pour vous. Vous allez pouvoir obtenir une 2e année en Australie, pourquoi s'embêter avec un autre visa ? Dans tous les cas, si vous obtenez deux visas en même temps (pas sûre que ce soit possible), c'est l'agent d'immigration qui décidera lequel il valide à votre arrivée et s'il craint que vous travailliez avec votre visa touristique, il vous validera votre working holiday visa.

    Concernant l'option 3, ça peut le faire car il vous reste environ 2 semaines. Si aucun examen ne vous est demandé, ça ira vite, voire très vite. Par contre en effet si on vous demande une visite médicale (c'est plus courant à la demande de 2nd WHV qu'à la première), là vous allez être embêtés, que vous soyez en Australie ou à Bali d'ailleurs.

    Je ne suis pas sûre que vous puissiez obtenir un deuxième bridging visa, je n'ai jamais vu ce cas donc je ne veux pas vous dire de bêtise.

    Le fait que votre demande de visa touriste ait été refusée, je ne pense pas que ce soit un souci

    En gros, je vous recommande de demander le plus vite possible votre 2nd WHV. Si vous n'avez pas de réponse d'ici le 2 décembre, partez pour l'Asie, il est possible qu'en 1 mois environ, vous ayez une réponse donc ça collerait avec votre projet de 2/3 semaines à Bali, mais ne tardez pas car là c'est une période où beaucoup de gens demandent leur visa.

    Et si vous avez une réponse, tout roule
    Bonjour,

    J'ai passé mes 7 derniers mois à Sydney avec mon premier WHV. Je suis actuellement à Mexico City pour mon second stage et ce jusqu'à fin juillet. Je souhaiterais retourner à Sydney début août pour une période de 1 mois et demi. Cependant mon WHV se termine le 4 août. Sachant que je suis à Mexico est-ce possible de faire ça demande e-visitor en ayant toujours un WHV en cours? Savez-vous si le visa evisitor est effectif à partir du moment ou nous arrivons sur le territoire ou à partir du moment ou il est granted? Car je souhaiterais prendre mon biller au pus vite.

    Merci d'avance pour votre aide, je souhaiterais vraiment retrouver mon copain.

  6. #26
    Avatar de ClmentineO
    Clémentine 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Cécile,

    Je pense que la 2e option est la meilleure (ou la 3e) mais pour la première, je ne suis pas sure que ce soit vraiment intéressant pour vous. Vous allez pouvoir obtenir une 2e année en Australie, pourquoi s'embêter avec un autre visa ? Dans tous les cas, si vous obtenez deux visas en même temps (pas sûre que ce soit possible), c'est l'agent d'immigration qui décidera lequel il valide à votre arrivée et s'il craint que vous travailliez avec votre visa touristique, il vous validera votre working holiday visa.

    Concernant l'option 3, ça peut le faire car il vous reste environ 2 semaines. Si aucun examen ne vous est demandé, ça ira vite, voire très vite. Par contre en effet si on vous demande une visite médicale (c'est plus courant à la demande de 2nd WHV qu'à la première), là vous allez être embêtés, que vous soyez en Australie ou à Bali d'ailleurs.

    Je ne suis pas sûre que vous puissiez obtenir un deuxième bridging visa, je n'ai jamais vu ce cas donc je ne veux pas vous dire de bêtise.

    Le fait que votre demande de visa touriste ait été refusée, je ne pense pas que ce soit un souci

    En gros, je vous recommande de demander le plus vite possible votre 2nd WHV. Si vous n'avez pas de réponse d'ici le 2 décembre, partez pour l'Asie, il est possible qu'en 1 mois environ, vous ayez une réponse donc ça collerait avec votre projet de 2/3 semaines à Bali, mais ne tardez pas car là c'est une période où beaucoup de gens demandent leur visa.

    Et si vous avez une réponse, tout roule
    Bonjour,
    pour ma part j’ai deja effectué ma première année de whv, j’ai quitté le pays deux mois et suis revenue en tourist visa.
    Je souhaite maintenant appliquer pour la deuxième année de whv (ayant fait mes fermes et tout ça), pensez vous que je dois quitter le pays ? Quelqu’un a déjà fait comme ça ? Des conseils ou tips sur comment faire cette démarche ?

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ClmentineO
    Bonjour,
    pour ma part j’ai deja effectué ma première année de whv, j’ai quitté le pays deux mois et suis revenue en tourist visa.
    Je souhaite maintenant appliquer pour la deuxième année de whv (ayant fait mes fermes et tout ça), pensez vous que je dois quitter le pays ? Quelqu’un a déjà fait comme ça ? Des conseils ou tips sur comment faire cette démarche ?
    Salut Clémentine,

    Apparemment, ça semble possible d'obtenir ton 2nd PVT même si tu es en Australie comme touriste et non comme PVTiste.

    Voici ce qu'ils disent sur le site des autorités australiennes :
    Second Working Holiday visa

    If you are already in Australia on a Working Holiday visa and have been granted a second Working Holiday visa, you can:

    • stay in Australia for up to 24 months from the date you entered Australia on your first Working Holiday visa
    • leave and re-enter Australia any number of times while the visa is valid.

    If you are in Australia but do not hold a current Working Holiday visa, you can:

    • stay in Australia for 12 months from the date your second Working Holiday visa is granted.
    • leave and re-enter Australia any number of times while the visa is valid.

    If you are outside Australia, you can:

    • travel to Australia at any time in the 12 months from the date your second Working Holiday visa is granted (this cannot be extended or deferred)
    • stay in Australia for 12 months from the date you first enter Australia on your second Working Holiday visa.
    • leave and re-enter Australia any number of times while the visa is valid.
    Selon moi, ça démontre bien qu'il y a une possibilité d'être en Australie alors que tu n'es pas en PVT.
    Je pense donc que tu peux te lancer sur une seconde demande de WHV, apparemment, ça semble possible.


Page 2 sur 2 1 2