1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous !
    Voilà un moment que je ne suis pas venue sur le forum mais mon parcours en Oz a été (et est toujours) semé d'embuches !
    J'ai toujours la ferme intention de rester en Australie à la fin de mon PVT qui s'achève fin octobre et de rempiler pour un Graduate Diploma (fac to be determined) au 1er semestre 2016. Problème on m'a informée à l'immigration qu'on ne délivrait les visa étudiant qu'un mois avant le début des cours (ça le je savais) et que même si j'étais déjà sur le territoire et que j'allais raquer les 700 $ supplémentaires, je ne pouvais en aucun cas obtenir un bridging visa (ce dont j'étais sûre) et qu'il faudrait que je quitte le territoire pour moins de 3 mois. Il est hors de question pour moi de rentrer en France pour diverses raisons et je ne peux me permettre de voyager pendant aussi longtemps pour des raisons financières. Quelqu'un a-t-il été dans cette situation ? Je pourrais demander un autre student visa et faire un short course mais ce sera l'été et je cherche mais je trouve rien du tout. Ultime recours un cours d'anglais, mais sachant que c'est ce que j'ai étudié à la fac jusqu'au niveau Master ça serait vraiment une perte de temps et d'argent... Il y a la Nouvelle-Calédonie pas loin où je peux me rendre sans visa mais je crois savoir que les jobs y sont encore plus rares qu'en Métropole. Ah et épouser Hugh Jackman non plus il est pas (encore) divorcé .

  2. #2
    Anonyme
    Je m'auto-réponds pour vous dire que comme on sera en période estivale je n'ai pas trouvé de short course et que je vais comme tant d'autres sans doute quitter brièvement le territoire pour revenir avec un tourist visa avant mon student visa. Ca tombe bien je me suis fait virer de mon boulot aujourd'hui donc je ne n'ai plus d'engagement jusqu'en décembre comme avant . Et mon Graduate Diploma tombe à l'eau car le Temporary Graduate Visa 485 n'est plus dispo après un an d'études, c'est 2 ans minimum (heureusement que j'ai vérifié une énième fois sur le site de l'immigration) y compris pour un diplôme en lien avec la Skilled Occupation List (un an il y a encore quelques jours).

  3. #3

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ce qui veut dire que les ecoles ne te fournissent un visa student que si tu t'engage pour 24 moi de classroom ??! Nan je capte pas.
    Et ouai le touriste visa pour faire le bridge me semblait adequat, c’etaitmon option aussi

  4. #4
    Anonyme
    Non Moldave, je parlais du Graduate visa, que tu obtiens après avoir fait des études et qui te permet de vivre et travailler sur le territoire. Il te faut avoir fait minimum 2 ans d'études en Australie pour l'obtenir.
    Sinon après avoir vu un agent d'immigration etc j'ai opté pour un visa étudiant, j'ai fait un cours de Cambridge pour devenir prof d'anglais et là j'attends encore une réponse d'une fac pour un master auquel cas je renouvellerai mon student visa ou alors serait dans la merde...
    Le tourist visa c'est une option certes mais mon agent me l'avait déconseillé parce que pas sûr à 100% ça dépend du bon vouloir de l'immigration en fait. Le student visa est plus carré, à partir du mioment où une école/fac t'accepte l'immigration ne peut pas tellement mettre son veto. A la base l'immigration m'avait dit qu'ils me donneraient un visa étudiant jusqu'à mars et pof au final c'était plus que janvier ! C'est légal mais pas très sympa.