1. #1
    Avatar de AdriL
    Adrien 30 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous!

    J ouvre un nouveau sujet bien que je suis au courant qu il existe deja des sujets similaires mais j aimerai expliquer ma situation en detail.

    Tout d abord, je m appelle Adrien et j ai 21 ans, je suis actuellement en WHV depuis 6 mois dans la belle ville de Bunbury haha... (oui bon je vis chez mon oncle).
    J ai donc actuellement le projet de rester en Aus et je commence a evaluer les differentes options qui peuvent se presenter. Bien entendu quand je dis options, je parle de visa, c est le St Graal de ce pays en tant qu etranger. Je sais deja que j ai la possibilite d une prolongation du meme visa que je dispose actuellement mais si je pouvais directement essayer d obtenir plus interessant, cela m arrangerait. J ai donc explorer certaines opportunites de visas, il y a d abord le Sponsorship visa mais malheureusement je ne suis pas vraiment eligible a ce genre de visa sachant que je ne suis pas vraiment diplome.

    Ensuite j ai decouvert un autre visa qui est le Skilled regional visa, ou je rempli PRESQUE tout les criteres... Se faire sponsoriser par un employeur OU un membre de la famille et dans mon cas je dispose de mon oncle qui est resident permanent ainsi que d une cousine qui est de nationalite australienne! Ensuite vivre dans une ville regionale eligible, dans mon cas c est Bunbury et c est tout bon. Mais la ou ca coince, c est sur le skill assessment... Je dispose seulement d un bac pro commerce et d experience en tant que vendeur conseiller chez un operateur telephonique... Si j avais ete coiffeur ou boulanger c etait bon... mais sales consultant cela n interesse pas.

    Bref, je suis plutot assez ouvert sur les moyens de rester en AUS, et je suis pas contre des etudes universitaires mais malheureusement beaucoup trop cheres pour moi... En revanche j avais pense a un apprentissage qui pourrait etre plus a ma porter meme si dans ce cas je ne sais pas a quel visa je suis eligible, un visa etudiant ?

    Pour conclure, j aimerai connaitre le ou les differents moyens pour moi de rester en Aus sachant que je suis jeune, et je dispose de famille en Aus.

    Merci de m avoir lu et un grand sorry pour les fautes et surtout les accents, je n ecris malheureusement pas sur un clavier francais... :/

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de AdriL
    Pour conclure, j aimerai connaitre le ou les differents moyens pour moi de rester en Aus sachant que je suis jeune, et je dispose de famille en Aus.
    Où en es-tu de tes réflexions 1 mois après?
    Désolée pour le manque de réponse entre temps...