1. #1
    Avatar de Jim4
    Jim 37 ans

    Location
    Ibiza, Espagne
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Je viens souvent sur pvtiste et trouve toujours les réponses a mes question, mais pas cette fois! je me permet donc d'ouvrir une nouvelle discutions.

    Alors voila j'ai fait ma demande de second visa pour l’Australie en Février dernier (2014), qui a été accepter, mais j'ai depuis pas mal d'opportunité de travail qui m'oblige a repousser ma date de rentrée en Australie, je repart la a l’étranger pour une période de 6 mois et sera donc de retour et libre qu'en Avril, mon visa s'en verra donc expiré.Ma question est la suivante: est il possible d'annuler mon second visa pour le renouveler par la suite? je sais qu'il possible de le faire lors de son PREMIER WHV, mais je n'ai rien trouvé concernant le second.
    J'envoyer un mail sur le cite du gouvernement pour leur posé la question (dans la bonne rubrique) mais je n'ai eu aucun retour de leur part.
    Si quelqu'un a des informations a ce sujet ça m'aiderait beaucoup car je ne veux vraiment pas perdre ce visa!!!

    Merci encore

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 268
    Likes reçus
    5 203
    Salut Jim, il est inutile d'annuler une demande de visa dans le sens où l'Australie t'autorise à ne pas utiliser ton visa et à en demander un autre (ce n'est le cas d'aucun autre pays du PVT), par contre tu devras repayer les 440 $.

    Ce que je te recommande de faire tout de même, parce que pour le 2nd WHV c'est plus délicat (comme il faut avoir la preuve de 88 jours de boulot dans les bonnes régions, etc.) de les contacter pour leur expliquer que tu annules ton visa mais que tu feras une demande très prochainement.

    Voilà l'adresse où tu dois leur écrire (en anglais) : [email protected]

    Et voilà ce qu'il faut joindre comme info :

    • La raison de cette demande d'annulation.
    • Prénom(s) et nom(s) ainsi que ta date de naissance.
    • Ton numéro de passeport.
    • L'intitulé du visa que tu souhaites annuler (Subclass 417 dans ton cas).
    • Ton adresse.

  3. #3
    Avatar de Jim4
    Jim 37 ans

    Location
    Ibiza, Espagne
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut,

    En sachant que j'ai été contrôlé l'hors de mon second visa (ouioui) et que ça avait un peut compliqué les choses, j'ai décidé de retourné en Australie avant la date butoir d'entrée sur le territoire, merci malres tout Lilou pour ces explication