1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir un visa touriste après avoir passé un an sous WHV.
    J'ai lu sur facebook que des gens avaient vu des gens se faire refuser l'entrée en Australie après avoir eu leur visa et pris l'avion depuis leur pays. Du coup j'ai un peu peur de me réjouire, payer 1000e d'avion et devoir retourner aussi vite en France...
    Une des filles disant avoir vu ça me dit avoir elle meme été questionnée pendant 20min car comme moi elle revenait sous un visa touriste apres un whv.
    J'ai en plus eu un premier refus de visa touriste (car demandé juste le lendemain apres la fin de mon whv!) mais après leur avoir envoyé des explications, relevés de banques ils ont accepté ma demande.

    Pensez vous qu'ils recalent les gens réellement??
    Merci!!

  2. #2

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de LouiseC2
    Bonjour,

    Je viens d'obtenir un visa touriste après avoir passé un an sous WHV.
    J'ai lu sur facebook que des gens avaient vu des gens se faire refuser l'entrée en Australie après avoir eu leur visa et pris l'avion depuis leur pays. Du coup j'ai un peu peur de me réjouire, payer 1000e d'avion et devoir retourner aussi vite en France...
    Une des filles disant avoir vu ça me dit avoir elle meme été questionnée pendant 20min car comme moi elle revenait sous un visa touriste apres un whv.
    J'ai en plus eu un premier refus de visa touriste (car demandé juste le lendemain apres la fin de mon whv!) mais après leur avoir envoyé des explications, relevés de banques ils ont accepté ma demande.

    Pensez vous qu'ils recalent les gens réellement??
    Merci!!
    Si tout est en ordre, que ton visa a bien été accepté, il n'y a pas d'appréhension à avoir.
    La douane a toujours la possibilité de faire un peu de zèle, et de pousser les contrôles sur une arrivée, et pas une autre. Donc on peut très bien passer sans contrôle ou devoir subir 20 minutes de vérifications.

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Ayuno
    Si tout est en ordre, que ton visa a bien été accepté, il n'y a pas d'appréhension à avoir.
    La douane a toujours la possibilité de faire un peu de zèle, et de pousser les contrôles sur une arrivée, et pas une autre. Donc on peut très bien passer sans contrôle ou devoir subir 20 minutes de vérifications.
    Merci pour la réponse.
    Je compte faire du tourisme mais j'ai peur qu'ils cherchent la petite bête, pas assez d'argent de côté, etc. Je n'ai réservé que qq jours d'auberges pour le moment, devrais-je planifier tout d'avance avion, auberges pour leur prouver ma bonne foi du visa touriste? Le pb c'est que je ne sais pas si je vais aimer telle ville donc si je vais y rester une semaine ou plus...

  4. #4

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Message de LouiseC2
    Merci pour la réponse.
    Je compte faire du tourisme mais j'ai peur qu'ils cherchent la petite bête, pas assez d'argent de côté, etc. Je n'ai réservé que qq jours d'auberges pour le moment, devrais-je planifier tout d'avance avion, auberges pour leur prouver ma bonne foi du visa touriste? Le pb c'est que je ne sais pas si je vais aimer telle ville donc si je vais y rester une semaine ou plus...
    As-tu ton billet d'avion retour ?
    Ca reste le plus simple comme preuve à leur montrer.

    Sinon explique simplement ton projet.
    Que tu as reservé un hostel pour quelques jours à tel endroit (tu peux imprimer un reçu), et que tu verras pour la suite. En expliquant peut etre vaguement ensuite s'ils insistent sur ce que tu as en tete si ton option A ne te conviens pas.

    On stress pas mal les premieres fois que l'on passe devant la douane, on se pose beaucoup trop de questions.
    On psychote de trop. Mais perso, apres plusieurs passages a la douane entre les US et le Canada, cette peur a disparu.

    Il faut s'y rendre préparé mais pas en panique.
    Tu as recu un aval officiel pour ton visa, donc il n'y a pas de craintes a avoir. Tu es deja dans les petits papiers. Le reste n'est que littérature.