1. #1
    Avatar de max09
    max 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour PROBLÈME VISA E-VISITOR


    Etant actuellement en France, j'aimerai partir en Australie d'ici fin juin avec un visa touriste Evisitor. j'ai effectué ma demande vendredi 3 juin et contrairement a la plupart des personnes je n'ai pas reçu de confirmation.


    Ce matin lundi 6 juin je reçois un mail de l'immigration me demandant des informations complémentaires comme:


    Pourquoi je viens en Australie
    détails des endroits en Australie où je compte loger
    qui je vais rencontrer (détails Nom Prénom date de naissance numéro de téléphone, leur relation avec moi)
    avec qui je voyage (détails Nom Prénom date de naissance numéro de téléphone, leur relation avec moi)
    mon itinéraire et mes dates
    détails des activités que je compte effectuer
    ce que je vais faire après l’Australie
    TOUS MES MOUVEMENTS BANCAIRES DES 3 DERNIERS MOIS + détails compte en banque
    LETTRE EMPLOYEUR AVEC NIVEAU SALAIRE ET AUTORISATION VOYAGER EN AUSTRALIE
    une dizaine de question du type avez vous déjà commis un crime, êtes vous connus d’Interpol...
    COPIE CERTIFICAT DE POLICE FRANÇAISE ( je suppose extrait de casier judiciaire)
    ET COPIE CERTIFICAT POLICE AUSTRALIENNE (a demander sur un site de l’état australien)


    ET LE TOUT TRADUIT PAR UN TRADUCTEUR ANGLAIS AGRÉÉ


    BON après tout ça je voulais savoir si certains d'entre vous étaient déjà passé par ce bordel administratif OU avaient déjà entendu une telle chose pour avoir un simple visa Evisitor ?????


    Et si je persévère à demander et envoyer tous ces documents, savez vous combien de temps cela va prendre pour avoir une réponse..


    ET SI JE RETENTE UNE DEMANDE DE VISA ???


    Merci

  2. #2
    Anonyme
    Retenter une demande de visa ne servira à rien puisque ton numéro de passeport reste le même, tu es donc enregistré dans leur base de données (à moins que tu ais un autre passeport).
    Ils sont extrêmement vigilants sur les visas maintenant, ils durcissent les conditions d'obtention du visa étudiant qui entre en vigueur le mois prochain à cause des menaces de terrorisme entre autres. Visiblement le e-visitor subit le même sort. Je reconnais que ça fait cher les vacances Down Under, à toi de voir si ça en vaut la peine...

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Tu parles bien du E-visitor gratuit (subclass 651)? Je n'ai jamais rien vu de tel je t'avoue. Et ce que tu as déjà été en Australie? Si oui, n'aurais-tu pas un casier / infraction / amende impayée? Ou tout autre délit / fait bizarre qui pourrait être lie a ton passeport? La demande me parait bien trop exagerée pour un e-visitor... Ta demande est maintenant enregistrée donc tu ne pourras pas refaire une demande tout de suite. Peut être pourrais-tu les contacter car tu as peut être fait une erreur. Du style "êtes vous un criminel? oui" Tiens nous au courant!

  4. #4
    Avatar de max09
    max 36 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    d'abord merci pour vos réponses

    Neuch82: qu'est-ce que tu veux dire par "cher" les vacances? les procédures pour un traducteur agréé sont vraiment très cher?

    kracoucass: j'avais pris deux amende durant mon whs qui date de 2009, mais les deux avaient étaient réglès et payès, tu pense que la vérification serait due à cela?


    A votre avis ai-je réellement une chance de voir mon visa accepté après tout cela? sachant que le retour du certificat de police australien est renvoyé par la poste après un délai minimum de 15 jours ouvrés, je commence vraiment a désespérer et me dire que même en envoyant tout cela peut être ils me refuseront le visa touriste.

  5. #5
    Anonyme
    Tu cites plusieurs documents que l'immi t'exige donc à vue de nez je dirais une centaine d'euros en trad. Après, le coup de la lettre de ton employeur et tes relevés bancaires j'avoue que je ne comprends pas. Kracoukass a raison tu as peut-être coché des cases qu'il ne fallait pas. Si tu as payé tes amendes datant de 2009 ça ne devrait pas poser de problèmes. Contacte-les et demande pourquoi ils veulent autant de paperasse, ils te répondront à coup sûr. Je m'étais inscrite en ligne à une agence d'intérim et j'ai reçu un mail disant que je n'avais pas le droit de travailler. Je leur ai répondu que si puisque j'étais en visa étudiant et on m'a répondu que j'avais coché la case "pas de droit de travail en Australie". Oups .

  6. #6
    Avatar de BrownB2
    Brown 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut , j suis haitien mais j vis au mexique qui peut me donner quelques info sur le visa touriste.

  7. #7
    Avatar de Pomalina
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Je part dans un mois et j'ai recu le meme mail que vous, sauf pour le casier judiciaire...
    Que avez-vous fait?
    Merci d'avance