1. #1
    Avatar de cybertofer
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J ai lu ici que l on pourrait postuler pour un pvt jusque 35 ans, quelqun à la même info pour voir si ça se recoupe? Je suis allé sur le site du gov australien l âge reste 30 ans. Je ne sais pas si cela rentre en vigueur seulement en janvier, voici le lien Hausse de l

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de cybertofer
    J ai lu ici que l on pourrait postuler pour un pvt jusque 35 ans, quelqun à la même info pour voir si ça se recoupe? Je suis allé sur le site du gov australien l âge reste 30 ans. Je ne sais pas si cela rentre en vigueur seulement en janvier, voici le lien Hausse de l
    On a publié un message hier suite à cette news. On a nous-même fait des recherches.

    En gros, pour t'expliquer rapidement le truc :

    Les autorités australiennes devaient augmenté les taxes des backpackers en WHV à 32% à partir du 1er dollar gagné. Ça a fait une mauvaise pub pour l'Australie, beaucoup de gens là-bas, en particulier l'industrie du tourisme, les fermiers et les producteurs de fruit et légumes se sont fortement opposés à cette réforme parce qu'ils disaient que ça allait faire un peu fuir les jeunes dans d'autres pays (en Nouvelle-Zélande, au Canada ou au Royaume Uni - pour ceux qui ont des accords de WHV là-bas...).

    Bref, volte face du gouvernement australien en septembre qui annonce qu'ils renoncent à ce projet (ou du moins, ils diminuent le niveau de taxe) et annonce de nouvelles mesures pour encourager l'arrivée de plus de participants au Working Holiday Visa. Pour cela, plusieurs réformes ont été annoncées :

    1. Augmentation de l'âge des participants de 18 à 35 ans au lieu de 18 à 30 ans (Mais tu vas voir qu'il y a un MAIS)
    2. Baisse des prix du Working Holiday Visa de 50 dollars. Cette baisse des prix se fera à partir du 1er juillet 2017 et non du 1er janvier 2017 comme le dit l'article (source : https://sjm.ministers.treasury.gov.a...9/104-2016.pdf)
    2. Taxation à 19% pour tous les revenus des gens en WHV (dès le 1er dollars gagné) à partir du 1er janvier 2017. Avant, il y avait un fonctionnement sur des paliers et le premier pallier n'était pas du tout taxé pour un certain nombre de pvtistes).
    3. Les jeunes en WHV perdent le bénéfice de la Superannuation (en gros la retraite). Ils ne pourront récupérer que 5%...
    4. 10 millions de dollars supplémentaires sont alloués à l'agence de promotion du tourisme en Australie pour promouvoir le PVT auprès des jeunes éligibles à travers le monde. Le premier pan de la campagne va notamment concerner les gens du Royaume Uni ou de la France par exemple
    5. Facilité pour les pvtistes pour travailler pour un même employeur pendant 12 mois SI ET SEULEMENT SI les pvtistes changent de région au bout de 6 mois.

    En gros, ils ont adopté les points 2, 3, 4 et 5 au Parlement. Ça a été renvoyé en commission, mais bon, ça devrait être bon de ce côté là (cf. le PDF que je t'ai mis en lien plus haut).

    En revanche, pour l'âge, la "décision finale" n'a pas encore été prise et la décision concernant ce sujet va être prise indépendamment.
    Ils vont devoir faire une études d'impact de l'augmentation de l'âge sur l'emploi en Australie et ce genre de chose.
    De plus, il y a la question des accords bilatéraux. Les PVT dont dispose l'Australie sont issues d'accords entre l'Australie et un certain nombre de pays (dont la France).
    Or, ces accords stipulent à la base que l'âge limite est fixé à 30 ans et non 35 ans.
    Est-ce que cela signifie que les accords bilatéraux doivent être changés pour qu'ils puissent mettre cette mesure à exécution, est-ce que cela signifie qu'ils vont sortir du cadre des accords pour pouvoir mettre cette mesure à exécution ?
    Est-ce que cette mesure doit passer au Parlement ? Est-ce que ça sera accepté ?

    Pour l'industrie du tourisme, il est évident que c'est hyper intéressant pour eux (plein de gens en plus qui pourraient venir), mais est-ce que le reste de l'économie australienne va être impactée comme ils le souhaiteraient ?
    Comme je le disais, les fermiers ont besoin des gens en WHV pour faire tourner leurs fermes. Mais est-ce que des trentenaires vont être aussi chauds que des jeunes ayant la vingtaine pour aller bosser dans des champs ?

    Tu vois un peu les problématiques que ça pose ?

    Donc pour l'instant, le changement d'âge n'a pas été entériné. C'est un projet, c'est voulu par le gouvernement australien, mais ça n'a pas encore été validé totalement.

    Perso, je suis moi aussi hyper intéressée par ce projet, puisque j'arrive à 31 ans dans 2 mois et demi et je dois absolument me décider pour savoir si je demande un visa dans quelques semaines ou bien si je peux repousser ma demande...


  3. #3
    Avatar de cybertofer
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut a toi et merci pour cette super reponse, par contre pour ton cas perso est ce que si tu fais la demande avant 31 ans tu n as pas un an avant de rentrer sur le territoire? ca te laisserais malgre tout de la marge. j espere que cette histoire d age vas se revoir a la hausse en tout cas