1. #1
    Avatar de Djiiii
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    G'day la compagnie, j'arrive sur la fin de mon second visa .. et j'ai vraiment pas envi de partir d'ici .. pour être clair net et rapide je voudrai savoir si il est possible de faire une demande de student visa de un an ou plus, et de clairement ne pas aller au cours et de continuer à travailler avec mon boss ( qui ne payerai cash ) si on sèche, l'immigration est au courant ? Ya til des solutions ? Heeeeeeeelp je veux pa partir

  2. #2
    Anonyme
    Euh oui bien sûr que l'immigration est au courant si tu sèches les cours. Tu dois respecter les termes de ton visa étudiant qui sont d'assister à 80% des cours et de ne pas travailler plus de 40h par quinzaine. Ton école doit et va te dénoncer à l'immigration si tu ne vas pas en cours et tu te feras expulser. Et non ce n'est pas un mythe, j'ai vu des élèves se faire expulser. La solution la moins onéreuse est de prendre des cours d'anglais quel que soit ton niveau à hauteur de 20h/semaine, il y a des cours le matin comme le soir, tu peux donc continuer à bosser en parallèle. Après je ne connais pas ton parcours mais tu peux aussi envisager d'étudier sérieusement un cursus plus long et plus cher mais qui te permettra par la suite de postuler à une résidence permanente.