1. #1
    Avatar de ManoneT
    Antoinette 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je souhaite passer d'un student visa à un second year working holiday visa.

    J'ai effectué un premier working holiday visa l'an dernier (avec 88 jours de fermes). Je suis retournée en Australie en student visa car j'étais intéressée par une formation. J'ai depuis mon student visa appliqué au second Working Holiday auquel j'ai droit. Mon student visa se termine dans 5 mois. J'ai reçu le bridging visa immédiatement, il est écrit qu'il n'est pas actif tant que mon visa student est en cours (donc pendant encore 5 mois).
    J'ai 2 questions :
    1) Puis je sortir du territoire dans les 5 mois de student visa sans avoir à demander le bridging visa B ? Théoriquement oui puisque je suis en student visa non ?
    2) Si par malheur le second year est refusé, est-ce que cela annule mon student visa ?

    Merci pour vos reponses, je sais que je fais un peu les choses à l'envers ^^

    Cheers

  2. #2
    Anonyme
    As-tu fini ta formation?

  3. #3
    Avatar de ManoneT
    Antoinette 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Non je la commence a peine. Et je ne veux pas faire le second year visa (du moins pas dans les prochaines annees), je souhaite retirer mon application. Est-ce qu'une application retiree (withdrawn application) est definitivement supprimee du serveur et des archives de l'immi ? Je ne veux pas que ca porte prejudice.
    Merci

  4. #4
    Anonyme
    Donc tu veux retirer ta demande de 2eme annee de PVT c'est bien ca? Ca ne te portera pas préjudice et ca n'annulera pas ton student visa. Si tu retires ta demande ca annulera également ton bridging visa. Tu es et seras toujours sous les conditions de ton student visa donc tu peux sortir du territoire comme tu veux.


  5. #5
    Avatar de ManoneT
    Antoinette 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Neuch82
    Donc tu veux retirer ta demande de 2eme annee de PVT c'est bien ca? Ca ne te portera pas préjudice et ca n'annulera pas ton student visa. Si tu retires ta demande ca annulera également ton bridging visa. Tu es et seras toujours sous les conditions de ton student visa donc tu peux sortir du territoire comme tu veux.
    Merci pour la reponse !
    J'ai cependant fait une double-connerie. Pour retirer une application il faut aller sur la plateforme Immiaccount et ajouter le formulaire "1446" (formulaire de demande de retrait d'application). Seulement je n'ai pas trouve ou c'etait et j'ai "remove" l'application de l'interface Immiaccount sans avoir ajoute le formulaire. Je n'ai donc pas retire l'application du tout, juste supprime son acces depuis mon interface Immiaccount. J'ai appele l'immi et il m'ont envoye un lien pour faire une demande au service technique pour me la remettre sur l'interface mais je ne sais combien de temps ca va prendre... En attendant j'ai peur que ma demande soit consideree...
    Quelqu'un sait combien de temps le service technique prend (jours, semaines ou mois ???) pour reparer ce genre d'erreur ? je streeeesssse
    Merci

  6. #6
    Anonyme
    La je ne sais pas en revanche je sais qu'ils mettent pas mal de temps a traiter les demandes de visa 2eme annee donc il y a de fortes chances que le service technique soit plus rapide !

  7. #7
    Avatar de ManoneT
    Antoinette 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hey !!! Je reviens aux nouvelles !
    J'ai rappelé l'immigration ce matin et suis tombée sur un conseiller beaucoup plus compétent. Ecrire au service technique ne servait à rien. Il suffisait seulement de cliquer sur "IMPORT APPLICATION" en haut de l'interface d'ImmiAccount, rentrer les numéros de reference et hop j'ai de nouveau eu accès à l'application comme par magie. J'ai donc pu submit le formulaire d'annulation et TOUT IRA BIEN !
    Merci pour le soutien.
    Bonne journée ! xx


  8. #8
    Anonyme
    Ah super bravo !