1. #1
    Avatar de Emi82
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,


    Désolée, des questions similaires ont déjà été posées, mais je ne trouve pas les réponses pour la mienne.


    J’aimerai revenir en OZ après un WHV que je n’ai pas pu terminé pour des raisons persos.


    Mon actuel WHV expire le 31/01 et je suis rentrée en France depuis environ un mois.


    J’aimerai revenir avec un evisitor en mars, je ne compte évidement pas travailler, j’aimerai tout simplement faire ce que je n’ai pas eu le temps de faire sur mon WHV.


    Mais j’ai cru comprendre que cela pouvait être compliqué de revenir après un WHV !


    J’aimerai être sure de pouvoir revenir, mais je ne sais pas quel est le meilleur moment pour que j’applique pour le evisitor.

    J’attends la fin de mon WHV ? (le 31 janvier), je laisse passer du temps ? Je fais la demande maintenant ?

    Peuvent-ils demander des justificatifs pour ce visa ? (fonds bancaires, billets d’avion) ?


    J’aimerai mettre toutes les chances de mon coté


    Merci de vos retours,

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Emi82
    J’attends la fin de mon WHV ? (le 31 janvier), je laisse passer du temps ? Je fais la demande maintenant ?
    Peuvent-ils demander des justificatifs pour ce visa ? (fonds bancaires, billets d’avion) ?
    Si tu comptes y aller en mars, tu peux attendre la fin de ton WHV et demander ton eVisitor après. Celui-ci te permet de rester en Australie 3 mois et se demande gratuitement sur internet. Le délai est de 10 jours maximum.
    Voici ce qui est indiqué sur le dossier concernant le visa eVisitor si tu comptes le demander alors que ton WHV est toujours valide : Se rendre en Australie en touriste - Page 3 sur 9 - pvtistes.net

    Demander un visa eVisitor lorsqu'on a déjà un WHV
    Le visa eVisitor est susceptible d'annuler les visas australiens que vous avez obtenus, votre WHV par exemple. L'immigration australienne vous recommande de contacter le service des visas pour se renseigner sur l'annulation automatique de votre visa si vous demandez un visa eVisitor.

  3. #3
    Avatar de Emi82
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super merci de ta réponse complète !