1. #1
    Avatar de JSB
    JSB
    JSB est déconnecté
    JS

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite m'installer en Australie et donc y travailler. Cependant j'ai besoin d'un visa longue durée (visa actuel touristique, durée de max 90 jours sur place).
    Cependant, le PVT ne permet que de travailler maximum 6 mois dans la même entreprise, ce qui n'est pas mon objectif.
    Je suis event manager, avec 7 ans d'expérience dans le secteur, niveau c1 en anglais + néerlandais, espagnol et français comme langue maternelle. Bachelier en communication et PR, Master executif (1 an ) en event management.

    Vers quel type de visa dois je me tourner afin d'avoir le temps sur place de faire mes recherches d'emploi ?

    Bien à vous,

    Jean-Sébastien Bousson

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Bonjour,

    Il existe plusieurs types de visa travail pour l'Australie, le PVT étant le plus simple à obtenir. Tu trouveras dans ce dossier (chapitre 4), le détail de tous les visas travail possibles et leurs conditions. Tous les visas pour se rendre / travailler en Australie. Tu peux jeter un coup d'œil pour voir le visa qui te correspond le plus selon ton cas.

    Obtenir un visa travail sans avoir déjà un employeur et une promesse d'embauche est assez compliqué. Tu peux te servir du PVT comme justement un visa pour aller chercher un travail directement sur place pour par la suite demander un visa de travail "classique".

  3. #3
    Avatar de JSB
    JSB
    JSB est déconnecté
    JS

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Il existe plusieurs types de visa travail pour l'Australie, le PVT étant le plus simple à obtenir. Tu trouveras dans ce dossier (chapitre 4), le détail de tous les visas travail possibles et leurs conditions. Tous les visas pour se rendre / travailler en Australie. Tu peux jeter un coup d'œil pour voir le visa qui te correspond le plus selon ton cas.

    Obtenir un visa travail sans avoir déjà un employeur et une promesse d'embauche est assez compliqué. Tu peux te servir du PVT comme justement un visa pour aller chercher un travail directement sur place pour par la suite demander un visa de travail "classique".
    Bonjour,

    Ok, après avoir passé des heures sur le site des home affairs, je pense que cela reste en effet la meilleure solution..
    Question, dans le cas de figure ou je suis embauché par une entreprise acceptant de me sponsorship, est ce que ma demande de visa peut être faite en étant déjà sous le régime de visa PVT ?

    Merci,

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 818
    Likes reçus
    917
    Message de JSB
    Bonjour,

    Ok, après avoir passé des heures sur le site des home affairs, je pense que cela reste en effet la meilleure solution..
    Question, dans le cas de figure ou je suis embauché par une entreprise acceptant de me sponsorship, est ce que ma demande de visa peut être faite en étant déjà sous le régime de visa PVT ?

    Merci,
    Je ne suis pas sûre 100% de la réponse mais je dirais que oui tu peux.

  5. #5
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    Le mieux pour toi serait peut-être de faire une consultation initiale chez un agent d'immigration agréé pour avoir une idée des visas auxquels tu serais éligible en fonction des tes qualifications, expérience pro et niveau d'anglais.
    Le lien cité précédemment ne cite que les visas temporaires or il est tout à fait possible d'obtenir un visa permanent directement sans passer par la case temporaire (ex: sponsorship) qui est tout de même contraignante et avec moins d'avantages (pas d'accès à Medicare notamment).
    Je l'ai fait il y a quelques années, j'ai obtenu la résidence permanente avec un visa dont je ne connaissais pas l'existence (visa 186 direct entry stream).
    Après, ces démarches on un coût et je te conseille d'être sûr que la vie en Australie te convient donc commencer par un WHV me semble une bonne option