1. #1
    Avatar de SofianeM6
    Sofiane

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai eu un gros accident en Australie seulement 1 mois après le début de mon Covid visa. J'ai du être rapatrié en urgence pour des soins médicaux en France. Je vais devoir rester 1 an en France le temps des soins et de la rééducation.
    Y-a-t-il un moyen de redemander un visa car j'ai seulement utilisé 1 mois sur 1 an a cause de cette accident ?
    Merci d'avance 🙏

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Concernant ta situation de visa pour l'Australie, voici quelques conseils :

    Contacter les Autorités Australiennes : La première étape est de contacter l'ambassade ou le consulat australien en France ou le département australien des Affaires intérieures. Ils pourront te fournir des informations spécifiques sur les politiques en vigueur concernant les visas et les circonstances exceptionnelles comme la tienne.

    Expliquer ta Situation : Il est important d'expliquer clairement ta situation, y compris les détails de ton accident, les raisons de ton rapatriement en France, et la durée de ta convalescence. Prépare des documents à l'appui, tels que des rapports médicaux et des preuves de ton rapatriement.

    Demander une Nouvelle Allocation de Visa : En fonction des règles relatives au Programme Vacances-Travail (PVT) en Australie, il pourrait être possible de demander une nouvelle allocation de visa si tu n'as pas pu utiliser pleinement ton visa en raison de circonstances indépendantes de ta volonté.

  3. #3
    Avatar de SofianeM6
    Sofiane

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Concernant ta situation de visa pour l'Australie, voici quelques conseils :

    Contacter les Autorités Australiennes : La première étape est de contacter l'ambassade ou le consulat australien en France ou le département australien des Affaires intérieures. Ils pourront te fournir des informations spécifiques sur les politiques en vigueur concernant les visas et les circonstances exceptionnelles comme la tienne.

    Expliquer ta Situation : Il est important d'expliquer clairement ta situation, y compris les détails de ton accident, les raisons de ton rapatriement en France, et la durée de ta convalescence. Prépare des documents à l'appui, tels que des rapports médicaux et des preuves de ton rapatriement.

    Demander une Nouvelle Allocation de Visa : En fonction des règles relatives au Programme Vacances-Travail (PVT) en Australie, il pourrait être possible de demander une nouvelle allocation de visa si tu n'as pas pu utiliser pleinement ton visa en raison de circonstances indépendantes de ta volonté.
    Merci beaucoup ton aide 🙏🙏

  4. #4
    Avatar de Benjamin1190
    Benjamin 34 ans

    Location
    Indonésie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    1 ans apres je viens au nouvelle
    Jai le meme proble que toi sofiane
    Peut tu me dire si tu as reussi a glaner quelque chose du gouvernement australien ou tu as juste perdu ton pvt ??