1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    vous allez certainement m'etre d une grande utilité, j ai pour projet de partir avec une amie en australie en novembre 2012, pour mon amie il n y a pas de problemes de visa car elle n a que 26 ans . mais moi j en ai 36 bientot 37 d ailleur, quel visa prendre ? est ce que je peux travailler la-bas? car nous comptons faire un grand tour pour decouvrir mais nous devons aussi bosser .
    merci de me repondre si vous avez des infos

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de kibo
    bonjour,
    vous allez certainement m'etre d une grande utilité, j ai pour projet de partir avec une amie en australie en novembre 2012, pour mon amie il n y a pas de problemes de visa car elle n a que 26 ans . mais moi j en ai 36 bientot 37 d ailleur, quel visa prendre ? est ce que je peux travailler la-bas? car nous comptons faire un grand tour pour decouvrir mais nous devons aussi bosser .
    merci de me repondre si vous avez des infos
    Quand on a plus de 30 ans, difficile de travailler facilement, il va te falloir un sponsorship mais ça ne va pas de pair avec un voyage autour du pays...

    En revanche, tu peux faire du wwoofing ou du helpx, ces deux concepts te permettent de bosser dans des fermes (pour le wwoofing) et/ou dans d'autres environnements (pour le Helpx) sans être payés. Tu seras logé, nourri, blanchi, contre quelques heures de travail par jour, la plupart du temps 5j/semaine.
    Ce n'est peut etre pas ce que tu prévois de faire mais avec des économies, ça te permet de ne pas dépenser d'argent et de découvrir la vie à l'australienne ou de faire des boulots assez inhabituels (avec des crocodiles par exemple), ce qui est plutôt cool.

    Par contre, pour le visa, tu peux faire une demande :

    - d'ETA qui te coutera 20$. L'ETA te permet de rester 3 mois en Australie.
    - de Evisitor qui est gratuit. Avec, tu as le droit à 3 mois, pas plus.

    Ces deux visa sont valables un an donc tu peux aller en Australie plusieurs fois avec mais il est bien précisé qu'il ne s'agit pas de sortir d'Australie et d'y entrer immédiatement...

    C'est donc le Tourist Visa qui s'applique le plus à ton projet. Il est valable 12 mois.

    Voilà j'espère que ça t'aide et que vous allez pouvoir partir vous éclater en OZ

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    ok merci beaucoup pour le visa valable 12 mois je dois avoir des justificatif?
    sinon pour les autres je peux sortir deux trois jours et revenir? et connais tu des compagnies pas tres cheres pour faire new zelande ou indonesie? aprés on m a parlé mais je sais pas ou m adresser de billets australie-new zelande et on peut faire plusieurs stop bref en as tu entendu parlé? bcp de questions lol dsl

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de kibo
    ok merci beaucoup pour le visa valable 12 mois je dois avoir des justificatif?
    sinon pour les autres je peux sortir deux trois jours et revenir? et connais tu des compagnies pas tres cheres pour faire new zelande ou indonesie? aprés on m a parlé mais je sais pas ou m adresser de billets australie-new zelande et on peut faire plusieurs stop bref en as tu entendu parlé? bcp de questions lol dsl
    Alors voilà ce que tu dis le site du gouvernement australien :

    Repeat visits and long stays

    This visa is designed only to allow temporary travel to Australia for tourism purposes or to visit family and friends. It cannot be used for long-term stays or residence. To be eligible for a further Tourist visa in the future, you must maintain extended periods of time outside of Australia.
    What does this visa let me do?

    If granted, this visa will allow you either a single or multiple entry to Australia for a stay period of up to three, six or 12 months.
    The period of stay and number of entries granted will depend on the purpose of the visit and your personal circumstances.
    Source : Tourist Visa (Subclass 676)

    Je pense que si tu dois prouver que tu viens pour faire du tourisme, tu dois avoir pas mal d'argent sur ton compte. Ils ne voudront pas prendre le risque que tu travailles illégalement. Tu peux aussi avoir un peu planifié ton voyage et leur montrer ton parcours, ça c'est si vraiment ils deviennent méfiants mais s'ils comprennent bien que c'est pour accompagner ton amie, l'aspect financier sera le plus important.

    Ils disent aussi que tes différentes sorties et entrées dépendront de l'objet de ton voyage donc si tu sors du pays et que tu y reviens il faudra à nouveau montrer patte blanche, avec l'argent nécessaire sur ton compte etc.

    Pour ce qui est des compagnies aériennes, je te conseille cette discussion : https://pvtistes.net/forum/divers/54...australie.html

    Hope it helps