1. #1
    Avatar de Ikoink
    Nicolas 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut

    Avez vous fait les démarches pour immigrer en Australie, comment ça c'est passé?

    Je suis curieux de connaitre vos experiences, car si je bouge en Australie, ça serait eventuellement pour faire une demande de RP, simplement pas envie de rentrer en France

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    La RP est un long chemin.
    Il faut avoir un sponsorship visa n°457 qui engage pour 4 ans avec une possibilité de demande de RP apres 2 ans, ou bien avoir un patron qui applique pour le sponsor et la RP en meme temps, mais la c est tres rare et couteux.
    Ou bien, avoir un visa n°175 Independant skill visa qui coute 6000$ ou qqe chose comme ca, ou toutes les demarches sont a faire soi meme ou via agent migrant quil faut donc payer aussi, et ou il est indispensable d avoir des diplomes et references valide en OZ grace a des equivalences. Certains postes dans le corps medical oblige de faire qqes annees d ecole en Oz car pas d exacte equivalence du diplome.

    Qqe soit le visa, il faut que ton travail soit referencé sur la liste SOL (Skill Occupation List) puis il te faut faire un test d anglais appelé IELTS (coutant 300$) dont la note minimum peut etre differente en fonction du poste (un medecin devra avoir 8/10 alors qu un manager de restaurant 6/10, ceux sont des exemples, je ne connais pas les valeurs precises)

    Derniere solution, le mariage !!!!! mais la encore, l immigration enquete pendant qqes mois pour etre sur que ce n est pas un faux


  3. #3
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Ikoink
    Salut

    Avez vous fait les démarches pour immigrer en Australie, comment ça c'est passé?

    Je suis curieux de connaitre vos experiences, car si je bouge en Australie, ça serait eventuellement pour faire une demande de RP, simplement pas envie de rentrer en France
    Et là on dit merci la fonction recherche https://pvtistes.net/forum/administr...tralienne.html
    Le post est un peu vieux mais il te donnera une idée