1. #1
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bonjour à toutes et à tous !

    Voilà, je n'ai aucune envie de passer mon été à Paris après les deux derniers étés fabuleux que j'ai passé à Montréal et j'aimerais en profiter pour travailler.
    Je sais qu'il existe l'option Job d'été proposé par l'Ambassade du Canada, et je souhaiterais savoir s'il en est de même pour l'Australie ? Car je n'aimerais pas "gâcher" mon potentiel PVT là bas en y restant que deux mois ....

    Donc le visa job d'été existe-t-il aussi pour l'Australie ? Et sinon quelles sont les autres possibilités pour travailler là bas deux mois en étant rémunérée?

    Merci d'avance pour toutes les précisions, j'essaie d'organiser ça au plus vite !

    Claire

  2. #2
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Personne pour m'aider?

  3. #3
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Cabotine
    Voilà, je n'ai aucune envie de passer mon été à Paris après les deux derniers étés fabuleux que j'ai passé à Montréal et j'aimerais en profiter pour travailler.
    Je sais qu'il existe l'option Job d'été proposé par l'Ambassade du Canada, et je souhaiterais savoir s'il en est de même pour l'Australie ? Car je n'aimerais pas "gâcher" mon potentiel PVT là bas en y restant que deux mois ....

    Donc le visa job d'été existe-t-il aussi pour l'Australie ? Et sinon quelles sont les autres possibilités pour travailler là bas deux mois en étant rémunérée?
    salut claire!
    en effet un visa job d'été pour l'australie ne me dit rien, va faire un tour sur le site de l'ambassade si ce n'est pas déjà fait :
    Australian Visa Wizard - Visas & Immigration

    mais j'ai fais une petite simulation et j'ai rien de semblable qui tombe...
    Donc soit un pvt, mais oui tu gâcherais ton potentiel PVT donc ce serait dommage
    soit touriste mais tu ne pourras pas travailler (ou alors illégalement)
    soit pourquoi pas un autre pays histoire de patienter jusqu'au PVT? (pays européen par exemple)

  4. #4
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Merci Paulinette pour ta réponse !
    Effectivement, j'ai aussi pensé à bosser dans un pays européen, mais compte tenu de la crise j'ai peur de ne pas trouver grand chose...
    Peut-être à Londres seulement? Je n'en sais rien.
    Je vais faire un tour le site de l'Ambassade de l'Australie.
    Je te remercie encore pour ton initiative !

  5. #5
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Cabotine
    Effectivement, j'ai aussi pensé à bosser dans un pays européen, mais compte tenu de la crise j'ai peur de ne pas trouver grand chose...
    Peut-être à Londres seulement? Je n'en sais rien.
    Je vais faire un tour le site de l'Ambassade de l'Australie.
    Je te remercie encore pour ton initiative !
    de rien!
    Oui c'est la crise mais je pense qu'en angleterre ou écosse tu peux trouver par exemple! (j'ai des amis français qui ont trouvé en trois jours à Londres, mais attention au coût de la vie c'est assez hard!)

    L'irlande à une époque il y avait du boulot, je pense que c'est toujours le cas mais sûrement un peu moins! mais ça vaudrait le coup de tenter!
    dans les pays nordiques peut être aussi mais je ne m'y connais rien pour le coup ^^

  6. #6
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Cabotine
    Effectivement, j'ai aussi pensé à bosser dans un pays européen, mais compte tenu de la crise j'ai peur de ne pas trouver grand chose...
    Je ne voudrais pas passer pour la rabat-joie de service, mais il faut aussi se méfier de l'illusion qui persiste comme quoi l'Australie est un eldorado du travail : tu ne trouveras pas nécessairement un travail plus rapidement en Australie qu'en Europe. Quand tu vois certains témoignages, il faut parfois patienter un mois avant de trouver du travail. Alors ce serait effectivement vraiment dommage de gâcher un PVT pour galérer pendant la moitié de tes vacances !

    Après, je suis la première à dire que toute expérience est bonne à prendre ! Mais il faut bien peser les avantages et inconvénients d'un PVT de 2 mois pour un job d'été...


  7. #7
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    C'est bien pour ça ! Et par job d'été en Australie j'entendais vraiment job d'été (fruit picking), qui se trouve très facilement (peut-être meme à distance?)! Je suis pas encore trop raudée sur l'Australie, j'ai encore la tête au Canada, mais ça commence à me travailler doucement et surement!
    Alors que si je fais un PVT en OZ je prendrais vraiment le temps pour trouver un boulot plus enrichissant ou pour voyager.
    Bon, je vais réfléchir à l'option Europe, même si ça me fait moins rêver !

  8. #8
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Cabotine
    C'est bien pour ça ! Et par job d'été en Australie j'entendais vraiment job d'été (fruit picking), qui se trouve très facilement (peut-être meme à distance?)! Je suis pas encore trop raudée sur l'Australie, j'ai encore la tête au Canada, mais ça commence à me travailler doucement et surement!
    Alors que si je fais un PVT en OZ je prendrais vraiment le temps pour trouver un boulot plus enrichissant ou pour voyager.
    Bon, je vais réfléchir à l'option Europe, même si ça me fait moins rêver !
    pour le fruit picking à distance je pense pas! sans compter que notre été à nous ne correspond pas à la cueillette chez eux je crois bien!

    allez vas y fait le ton PVT!! tu en meurs d'envie!!


  9. #9
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Héhé ! tu lis si bien en moi ! J'avais pas pensé au décalage des saisons, effectivement !
    Cela dit, existe-t-il une rubrique "Cellule de soutien et d'encouragements pour ceux qui ont trop envie de partir mais qui en même temps réfléchissent encore à leur avenir professionnel et pensent que ce n'est pas compatible?"
    Complexe oui, mais je me dis que ça doit concerner pas mal de monde sur ce forum ...


  10. #10
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pourquoi ne partirais tu pas faire du woofing ou help-x?! certe tu ne gagnera pas d'argent, tu gagne en enrichissement personnel puis sa te permet de passer de bonne vacance labas


  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de Cabotine
    C'est bien pour ça ! Et par job d'été en Australie j'entendais vraiment job d'été (fruit picking), qui se trouve très facilement (peut-être meme à distance?)! Je suis pas encore trop raudée sur l'Australie, j'ai encore la tête au Canada, mais ça commence à me travailler doucement et surement!
    Alors que si je fais un PVT en OZ je prendrais vraiment le temps pour trouver un boulot plus enrichissant ou pour voyager.
    Bon, je vais réfléchir à l'option Europe, même si ça me fait moins rêver !
    Pour le fruit picking, ce n'est plus "très facile" malheureusement, comme le dit Catherine. Et trouver à distance, c'est vraiment pas évident, voire impossible, tout se trouve sur place.

    Par contre WWOOFing et HelpX, très bonne idée, sauf si ton idée c'est de faire des sous
    Si tu veux gagner un peu d'argent, l'Europe sera sans doute plus adaptée car rien qu'en enlevant le billet d'avion, ça te fera économiser pas mal


  12. #12
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Effectivement le Wwoofing m'intéresse beaucoup mais j'ai quand même besoin de sous...
    Je regarde pour l'Europe, il y a le blog Cursus Mundus qui est pas mal pour ça (et pour tous les autres pays d'ailleurs).
    Passer un été à bosser à NYC me brancherait bien aussi (même beaucoup, c'était mon premier choix), mais ce n'est pas un peu compliqué pour les VISAS ?