1. #1
    Avatar de jakflash
    Xavier 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,Suite à pas mal de discutions avec des amis sur place, ceux-ci m'ont conseillé de démarrer directement les procédures d'immigration (VISA 175) pour gagner du temps, même si je viendrais en WHV au début.
    Je suis donc en train de regarder sur la SOL, et j'avoue avoir du mal à trouver à quoi correspond mon expérience. Je travaille en tant que "asbestos project manager", autrement dit, gestionnaire de projets dans l'amiante. Est-ce que cela correspond à une occupation dans la liste? Je pensais notamment à "Environmental Health Officer" ou "Occupational Health and Safety Advisor" mais je n'e suis pas certain.
    De plus, était-il possible de faire reconnaître son expérience par Vetassess sans diplôme? Car il n'existe pas vraiment d'études pour l'amiante..
    Je suis en train de finir mes études en cours du soir en "Bachelor Construction". Est-ce que le fait de faire des études dans un domaine qui n'a rien avoir avec celui dans lequel je travaille peut être un frein pour Vetassess?Si mon projet autour de l'amiante ne passe pas, puis-je malgrès tout faire une demande grâce à mon bachelier en construction pour une autre occupation de la SOL en comptabilisant l'expérience gagnée avant l'obtention de mon diplôme?En espérant que vous pourrez m'aider.. Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jakflash
    Bonjour,Suite à pas mal de discutions avec des amis sur place, ceux-ci m'ont conseillé de démarrer directement les procédures d'immigration (VISA 175) pour gagner du temps, même si je viendrais en WHV au début.
    Je suis donc en train de regarder sur la SOL, et j'avoue avoir du mal à trouver à quoi correspond mon expérience. Je travaille en tant que "asbestos project manager", autrement dit, gestionnaire de projets dans l'amiante. Est-ce que cela correspond à une occupation dans la liste? Je pensais notamment à "Environmental Health Officer" ou "Occupational Health and Safety Advisor" mais je n'e suis pas certain.
    De plus, était-il possible de faire reconnaître son expérience par Vetassess sans diplôme? Car il n'existe pas vraiment d'études pour l'amiante..
    Je suis en train de finir mes études en cours du soir en "Bachelor Construction". Est-ce que le fait de faire des études dans un domaine qui n'a rien avoir avec celui dans lequel je travaille peut être un frein pour Vetassess?Si mon projet autour de l'amiante ne passe pas, puis-je malgrès tout faire une demande grâce à mon bachelier en construction pour une autre occupation de la SOL en comptabilisant l'expérience gagnée avant l'obtention de mon diplôme?En espérant que vous pourrez m'aider.. Merci d'avance !
    Salut,

    Tout d'abord, je crois qu'il n'est plus possible de faire de demande de visa 175. En allant jeter un coup d'oeil sur le site de l'immigration australienne, je suis tombée sur le texte suivant :
    The department is not accepting any new applications for the following visas:

    • Skilled – Independent (Migrant) Visa (subclass 175)
    • ....

    If you are interested in the Points Tested skilled migrants must use SkillSelect to submit an Expression of Interest for a skilled visa and receive an invitation in order to lodge a visa application.
    See: SkillSelect

    If you are a provisional visa holder and you want to apply for a second provisional visa or add a family member to your application you may be eligible to apply for the Skilled Regional (Provisional) subclass 489 visa.
    See: Skilled – Nominated or sponsored (Provisional) (subclass 489) visa
    Si tu n'as pas postulé avant le 30 juin 2012, cette option de visa n'est donc plus possible pour toi.

    Il faut donc désormais passer par SkillSelect pour soumettre une "Expression of Interest".
    Le visa dont tu parles est probablement le visa 189 intitulé Skilled Independant Visa.

    Ca passe aussi par le SOL. Le SOL se base sur la classification des professions australiennes et néo-zélandaises (ils partagent la même classification), un peu comme nous avec notre forme de classification des professions.

    La liste des professions se trouve ici : ANZSCO

    Là, tu entres le code de la profession Environmental Health Officer (251311) et tu vois le résultat ici.
    Là, d'après ce que j'ai lu, je ne suis pas certaine que ça entre vraiment dans cette catégorie cette profession.

    En cherchant un peu, je suis tombée sur une autre activité qui pourrait peut-être mieux correspondre : Environmental project manager (classification 139912) qui n'entre pas dans le SOL

    En fait, ce que je me demande, c'est pourquoi tu ne commences pas ton WHV là-bas et que tu essayes d'obtenir un job dans ton domaine en faisant valoir un sponsorship (subclass 457) pour un visa de travail temporaire. Si tu en obtiens un de 3 ans, tu devrais avoir largement le temps d'acquérir les compétences nécessaires pour obtenir une résidence permanente.


    En faisant mes recherches, je suis aussi tombée sur ça qui pourra peut-être t'aider : training.gov.au - 80806ACT - Course in Asbestos Assessment

    Je ne sais pas si ça t'aide tout ça mais bon...


  3. #3
    Avatar de jakflash
    Xavier 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour toutes ses réponses !

    Oui je pense commencer par un WHV de 2 ans et j'essaierai de trouver un sponsor sur place. Disons que le 175 aurait été plus simple et sans contrainte de devoir rester travailler quelque part si jamais ça se passe mal.

    J'ai trouvé quelques formations à faire sur place pour connaître les lois par rapport à l'amiante du pays.

    J'ai vu également que, contrairement à certains pays, les "Asbestos Project Manager" doivent pouvoir analyser en laboratoire les échantillons prélevés. Ils doivent être accrédités par l'agence "NATA", NATA - Asbestos Identification Requirements
    Est-ce que j'ai le droit de suivre ce genre de formation en WHV?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jakflash
    Merci beaucoup pour toutes ses réponses !

    Oui je pense commencer par un WHV de 2 ans et j'essaierai de trouver un sponsor sur place. Disons que le 175 aurait été plus simple et sans contrainte de devoir rester travailler quelque part si jamais ça se passe mal.

    J'ai trouvé quelques formations à faire sur place pour connaître les lois par rapport à l'amiante du pays.

    J'ai vu également que, contrairement à certains pays, les "Asbestos Project Manager" doivent pouvoir analyser en laboratoire les échantillons prélevés. Ils doivent être accrédités par l'agence "NATA", NATA - Asbestos Identification Requirements
    Est-ce que j'ai le droit de suivre ce genre de formation en WHV?
    Il est possible de suivre quelques cours ou une formation si celle-ci ne dépasse en principe pas les 4 mois.
    Ensuite, le métier qui te correspond n'est peut-être pas celui "d'Asbestos Project Manager" ou tu as peut-être vu un truc nettement plus scientifique dans la description du poste de Asbestos Project Manager.
    Je t'avouerais que je vois mal un mec qui gère les travaux, organise les équipes qui bossent dans le bâtiment, tout ça tout ça et qui le soir, va lui-même faire ses petites expérimentations en laboratoire pour voir où ça en est...

  5. #5
    Avatar de jakflash
    Xavier 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui ça m'a semblé bizarre aussi..

    Voici un exemple d'annonce qui correspond à ce que je fais depuis 5 ans hormis le dernier point "Asbestos Lab Work", SEEK - Asbestos Surveyor / Auditor Job in Sydney
    Après quand je regarde d'autres annonces, il n'y a pas cet aspect "lab work"..
    SEEK - Hazardous Materials Consultants Job in Sydney

    Je verrai bien sur place comment ça se passe, ça sera plus simple je pense.

    Merci pour ton aide