1. #21

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    2011 ouahhhh petit veinard va !!! ,
    Je comprends tout a fait , quand tu aimes un endroit tu as du mal a t'en detacher...
    Mais tu vas voir l'Australie est vraiment un pays génial, et je vois d'ici ton prochain post !! " Les filles vous aviez raison , je kiffe grave ce pays de kangourous et de koalas ..." lol ;op

  2. #22

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Hehe
    Mais en meme temps tu sais il y a des restrictions par rapport a ce visa. Si j'y vais c'est uniquement pour bosser pour la boite qui m'a recrute et si je ne travaille plus pour cette boite et bien le visa n'est plus valable et j'ai 28 jours pour quitter le pays. Tout de suite le 2011 il a un autre sens hein
    Sinon je suis sur que je vais aussi aimer le pays des kangourous et des koalas Apres tout ce que vous nous en avez dit et montre
    En meme temps je crois que c'est pas trop le moment d'aller en australie parce qu'il pleut et il fait froid

  3. #23

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Alala, devoir choisir entre bosser en Australie ou rester encore un peu à Vancouver. Dure dure la vie
    En tous les cas, c'est bien cool pour toi.

    Tiens-nous informé de la suite de tes aventures !

  4. #24

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de MnMs
    Alala, devoir choisir entre bosser en Australie ou rester encore un peu à Vancouver. Dure dure la vie
    En tous les cas, c'est bien cool pour toi.

    Tiens-nous informé de la suite de tes aventures !
    Tu m'etonne que c'est dur la vie Le Canada est l'Australie sont des tres beaux pays et le choix n'est pas du tout facile. C'est pour ca que je n'ai pas envie de choisir et j'ai envie d'essayer de profiter un maximum des deux si on m'en laisse la chance. Mais ca ne s'annonce pas tres bien

  5. #25

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Message de imhotep
    Mais ca ne s'annonce pas tres bien
    C'est la société australienne qui ne va pas te laisser rester un peu au Canada ?

  6. #26

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Bah ils ont pas dit qu'ils ne voulaient pas, ils ont dit qu'ils allaient voir et revenir vers moi pour me dire quand ils allaient avoir besoin de moi et si oui ou non ils allaient m'accorder une extension de delai mais bon a mon avis ils s'attendent a ce que je vienne dans trois mois ou quelque chose comme ca. Et si je commence a travailler ici ce n'est pas pour quitter dans trois mois sauf si vraimant ca se passe mal.

  7. #27

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Ca semble donc bien se présenter pour toi à Van. Est-ce que je peux te demander le job que tu as trouvé ?

  8. #28

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de MnMs
    Ca semble donc bien se présenter pour toi à Van. Est-ce que je peux te demander le job que tu as trouvé ?
    En fait j'en ai pas trouve un mais plusieurs et quatre principalement comme developpeur dans differentes industries: Transports Maritimes, Finance et transaction bancaires, une startup qui commence a grossir et les jeux videos.
    Je ne suis pas arrive a la meilleure periode pour la recherche d'emploi parce que c'est l'ete et que la periode de rush c'est plus entre septembre et decembre. Ca fait un peu plus de trois semaines que je cherche et que je passe des entretiens et des tests.
    J'ai recu egalement des coups de fil de boites de Toronto qui cherchaient des developpeurs Java. Je crois que c'est ce que tu fais. Donc tu n'aura pas de mal a trouver...Surtout qu'ils valorisent vachement l'experience ici. T'as deja prevu une date eventuelle de depart ?

  9. #29

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Quatre jobs ? Il va donc encore falloir faire un choix. Décidément...
    Pour ma part, dans mon esprit, le départ est prévu pour mars prochain. Donc pas tout de suite. D'ici là, le marché a le temps de changer. Ceci dit, ne soyons pas pessimistes avant d'être parti.
    Les tests que tu as passés sont-ils plutôt techniques, plutôt d'ordre général, ou ... ?

  10. #30

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Ouais tu m'etonnes comme si il n'y avait deja pas assez de choix a faire
    Sinon pour repondre a ta question ca depend des boites. Y a des boites qui m'ont pose des questions d'ordre general genre: "Comment vous vous voyez dans 5 ans?" et autres betises et d'autres ou c'etait de l'essorage de cerveau avec plein de questions theoriques et techniques. J'ai meme eu le droit a trois boites qui m'ont demandes de leur faire un mini-projet chez moi et de leur envoyer par mail. Puis tu tombera sur des boites ou c'est ambiance 'casual' et cool et d'autres ou c'est costard cravate. Moi perso j'aime pas les costards cravate.
    Mars ca devrait etre mieux que juin-juillet pour trouver du travail.
    Essayes de prospecter des boites avant de venir histoire de balancer plein de CV d'un coup quand tu sera sur place. Il ne faut pas regarder que les annonces sur les sites d'emploi.

  11. #31

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Merci pour toutes ces infos & conseils
    Pour te préparer, as-tu utilisé des sites du genre https://www.techinterviews.com (que j'avais d'ailleurs trouvé ici), et si oui, as-tu trouvé ça utile ?

  12. #32

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Non pas vraimant car je ne suis pas vraimant prepare pour la plupart des entretiens. Je suis plutot parti en freestaile et pas tres bien habille en general (enfin normal quoi mais pas costard cravate). Il y a certaines questions sur lesquelles j'ai pu secher mais c'est loin d'etre infaisable (apres ca depend ptet pour qui j'en sais rien) et c'est plus les autres questions (pseudo psychologiques) qui m'ont soulees . Mais en general les entretiens se passent bien et on arrive meme a se marrer lors de certains d'entre eux.
    Il est quand meme bien ton site je le bookmark .

  13. #33

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Je ne sais plus qui l'avait sorti de son escarcelle, mais je l'ai aussi trouvé intéressant.
    Concernant les entretiens, je ne sais pas pour toi, mais de tous ceux que j'ai pu passer (en France donc, uniquement), je n'ai pas souvenir d'un mauvais épisode, du genre sortie en se disant que tout est foutu avec la boîte en question. Parfois, il vaudrait peut-être mieux que ce soit le cas pour ne pas se dire "ah bah, ça va sûrement marcher avec eux, ils sont l'air super" et que finalement, ça n'aboutisse à rien. N'as-tu jamais eu cette impression ?

  14. #34

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Non moi non plus je ne suis jamais sorti d'entretien en me disant que j'avais completement foire. Cependant y a des entretiens ou je me suis dit que ca c'etait bien passe et en general c'etait le cas. Il faut y aller naturel et normal je pense, ni negatif ni positif et surtout pas de stress. Ceci dit tu remarquera qu'ici encore plus qu'en France on te posera plein de questions bizarres pour te destabiliser. Genre hier j'en ai passe un pour la forme et pendant plus deux heures le gars qui apres m'avoir remplir un dossier ou j'ai raconte ma vie depuis le college m'a pose tout plein de questions du style.
    - Quelle est la plus importante decision que vous ayez pris dernierement ?
    - Quel est le plus gros risque que vous ayez pris dernierement ?
    - Quel a ete le meilleur choix que vous ayez fait dernierement ?
    - Quel a ete le plus mauvais choix que vous ayez fait dernierement ?
    - Comment vous gerez la pression et le stress ?
    - Decrivez une situation ou vous etiez vraimant enerve ?
    - ...



    et il en avait une cinquantaine comme ca. Ce qui fait qu'au bout d'un moment j'etais soule et ca se voyait . En meme temps c'etait pour bosser dans une boite qui faisait du marketing donc pour eux la personalite ca compte plus que pour les autres. Mais en regle generale j'ai trouve qu'ils etaient plus 'psychologiques' qu'en France.

  15. #35

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Message de imhotep
    - Decrivez une situation ou vous etiez vraimant enerve ?
    La dernière fois qu'on m'a posé autant de questions stupides !
    Bon, c'est sûr, je veux bien croire qu'au bout d'un moment, tu sois à bout.
    Hum, il va donc falloir se préparer à tout ça. Merci pour l'info, je pense que je n'y aurais pas pensé.

  16. #36

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Hello (pour ceux/celles qui ont deja lu ce post ) !

    Mon visa de travail pour l'Australie a ete annule !

    Raison: Je n'aurais pas rejoins mon poste a temps alors que je ne connaissais meme pas ma date de demarrage

    Enfin c'est pas grave ca ne m'empechera pas d'en avoir un autre d'ici deux ou trois ans. Car oui je compte toujours visiter ce pays au moins quelques mois ! La derniere newsletter donne envie !

    +++++

  17. #37

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    C'est sûr que c'est pas cool !
    Ceci dit, si j'ai bien compris, comme tout se passe plutôt bien pour toi à Van, tu vas encore profiter un peu, non ?

  18. #38

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Oh oui au moins je vais essayer en tout cas !

  19. #39
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Oui, faut en profiter un max!!

    Et puis, pour l'Australie, je suis sûre que tu retrouveras un autre job sympa mais plus tard. Chaque chose en son temps!! Maintenant c'est Vancouver avec un bon taf dans un super quartier.

    A demain pour un egg salad wrap!!

  20. #40

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Je suis désolée imhotep !! mais ce n'est que partie remise donc c le principal ,
    Et puis l'Australie t'attendra t'inquiète pas

Page 2 sur 3 1 2 3