1. #1
    Avatar de julienfevre
    julien 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    bonjour, je sais que la question a déja été posé quelques fois, cependant je n'ai trouvé aucune reponse en lien avec mon experience professionnel .

    nous partons a 2 avec mon meilleur ami donc 2 hommes début 2014 pour un WVH en australie, nous n’avons pas encore définie de lieu de résidence mais nous ne ferons pas de roadtrip c'est sur !

    en ce qui concerne notre experience pro nous somme tout deux diplomé de 3 cap ( clim, plombier, chauffage) et d'un brevet pro ( genie climatique ) ainsi que de 12 ans d'experience chacun dont une année a mon compte pour ma part ! Nous connaissons bien le batiment et travaillons souvent en equipe en renovation d'appartement ou de maison donc nous pouvons touché a pas mal de choses !

    nous lâchons tout ici pour vivre en Australie et dans l'idée que la vie nous convienne la bas nous voudrions pouvoir y vivre indefiniement.

    quelles seraient les solutions pour nous sachant que dans l’idéal nous voudrions ne pas être trop loin d'une grandes ville et pouvoir travaillé chaque mois de l'année?

    merci pour vos réponses et encore merci pour ceux qui travaillent sur ce forum de passionné.

    nous avons deja pensée a la solution nouvelle caledonie mais ce serait en dernier recours.

  2. #2
    Avatar de julienfevre
    julien 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour + de 2 mois et pas de reponse !! snifff

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de julienfevre
    bonjour, je sais que la question a déja été posé quelques fois, cependant je n'ai trouvé aucune reponse en lien avec mon experience professionnel .

    nous partons a 2 avec mon meilleur ami donc 2 hommes début 2014 pour un WVH en australie, nous n’avons pas encore définie de lieu de résidence mais nous ne ferons pas de roadtrip c'est sur !

    en ce qui concerne notre experience pro nous somme tout deux diplomé de 3 cap ( clim, plombier, chauffage) et d'un brevet pro ( genie climatique ) ainsi que de 12 ans d'experience chacun dont une année a mon compte pour ma part ! Nous connaissons bien le batiment et travaillons souvent en equipe en renovation d'appartement ou de maison donc nous pouvons touché a pas mal de choses !

    nous lâchons tout ici pour vivre en Australie et dans l'idée que la vie nous convienne la bas nous voudrions pouvoir y vivre indefiniement.

    quelles seraient les solutions pour nous sachant que dans l’idéal nous voudrions ne pas être trop loin d'une grandes ville et pouvoir travaillé chaque mois de l'année?

    merci pour vos réponses et encore merci pour ceux qui travaillent sur ce forum de passionné.

    nous avons deja pensée a la solution nouvelle caledonie mais ce serait en dernier recours.
    Désolée, votre domaine m'est inconnu. Je sais que ça recrute mais j'en sais pas plus. A vous de voir où ça recrute, dans quelle ville, à quel moment, regardez les offres d'emploi, hésitez pas à postuler si vous voyez qu'une offre est là depuis longtemps, c'est sans doute que le poste a du mal à être pourvu.

    Mais le mieux restera de chercher sur place pendant votre WHV et si ça se passe bien => sponsorship

  4. #4
    Avatar de Benlaweed
    Ben 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Amis plombar bonsoir.

    Je suis moi-même chauffagiste, j'ai pu me renseigner un peu depuis que je suis en OZ avec les différentes entreprises que j'ai pu démarcher.
    Les Australiens dans le bâtiment ils adorent les licences et quand je dis licence, je parle bien sur de licence Australienne. Ces licences n'ont pas la même valeur dans tout les états.
    De ce que j'ai pu entendre et comprendre, tu as la possibilité de travailler sous la licence de la personne qui t'embauche.
    Après si vous voulez rester indéfiniment, il vous faudra probablement soit passer ces fameuses licences soit obtenir une équivalence qui sont payante. Parce que en Australie tout se paye.
    8 fois sur 10 les annonces indiquent "plumber licence".
    Après, j'ai rencontre un Francais (couvreur) la semaine dernière qui a travaille plusieurs semaines dans le bâtiment sans licence et sans white card.
    A mon avis dans les régions ou il y a beaucoup de projet de construction, je suis persuade qui tu peux trouver. Après pour un sponsorship, je sais pas du tout. Tout dépend de votre niveau d'anglais probablement.

    D’après mon frère qui vit en Aussie depuis 2 ans, les critères de l'immigration sont un peu plus drastique, la crise a du passer pas la et c'est plus difficile d'obtenir un visa de plusieurs année.

    Ensuite pour le résidence permanente, le mieux pour vous c'est de vous trouver une petite Australienne. A ma grande surprise le "French lover' a une bonne réputation en Aussie.

    Pour ma part je commence lundi pour la rénovation d'un hôtel. Mais je suis embauche directement par l’hôtel donc pas d'histoire de licence.

    Good luck