Nous avons rencontré Valérie, ancienne PVTiste, désormais installée comme comptable indépendante à Montréal. Découvrez ses conseils pour trouver du travail au Canada et profitez de l'offre exceptionnelle qu'elle propose aux membres de pvtistes.net !
Bonjour Valérie ! Peux-tu te présenter ?
J’ai 35 ans et toujours pétillante ! Je suis française et j’ai décidé de quitter le pays en 2014 pour découvrir l’Amérique du nord en visa vacances-travail. Après 10 ans en comptabilité, le voyage m’appelait. J’ai pris une année pour parcourir les quatre coins des Etats-Unis et du Canada. Ensuite, mes valises se sont posées à Montréal pour profiter des festivals, du ski, du cidre chaud et de la queue de castor !
Tu es donc arrivée au Canada avec un PVT. As-tu tout de suite trouvé un job dans ton domaine, en tant que comptable ?
Je n’ai pas trouvé immédiatement. J’ai un peu fait comme tout le monde, j’ai découvert le monde du travail grâce aux petits jobs. J’ai travaillé en vente, en hôtellerie et événementiel avant de trouver un poste de conseillère comptable et fiscale. Le plus difficile, selon moi, est d’obtenir cette première expérience dans son domaine. Les diplômes ne sont pas toujours reconnus ici et, à moins d’être informaticien, ça demandera un peu de patience.
Plus d'infos...