Réponses
  1. arya17
    26/01/26, 17:38
    Bonjour ! J'ai vu que les AVE ne fonctionnaient pas pour l'offre, mais je suis dans un cas un peu particulier. Je pars en stage 4 mois au Canada dans le cadre de mes études avec une lettre d'invitation de l'université où je réalise le stage. Cependant, comme c'est un stage de recherche de moins de 120 jours, j'ai une dispense de permis de travail et je ne dois donc pas faire de demande de stage COOP, juste présenter l'AVE avec la lettre d'introduction et la convention de stage. Est-ce que ce cas rentre dans l'offre ? Merci par avance
  2. EnolaDLT
    27/01/26, 10:05
    Message de arya17
    Bonjour ! J'ai vu que les AVE ne fonctionnaient pas pour l'offre, mais je suis dans un cas un peu particulier. Je pars en stage 4 mois au Canada dans le cadre de mes études avec une lettre d'invitation de l'université où je réalise le stage. Cependant, comme c'est un stage de recherche de moins de 120 jours, j'ai une dispense de permis de travail et je ne dois donc pas faire de demande de stage COOP, juste présenter l'AVE avec la lettre d'introduction et la convention de stage. Est-ce que ce cas rentre dans l'offre ? Merci par avance
    Bonjour, oui tu peux mais il faut bien que tu fournisses (à AirCanada) tous les justificatifs que tu pars faire un stage et non un simple séjour en touriste. Et garde aussi avec toi pendant ton voyage, ces mêmes documents (y compris la preuve de dispense de permis).
  3. Theooo
    04/02/26, 16:51
    Bonjour,

Je suis actuellement au Canada en PVT, mon PVT se termine en mars 2026. Je souhaite acheter un billet d'avion en profitant du bon plan Air Canada. Je compte rentrer en France seulement en juin 2026, ma question est donc la suivante : est-ce que je peux profiter du bon plan Air Canada en achetant mes billets avant mars 2026 (tant que mon PVT est valide) même si la date de mon départ en France se fera une fois mon PVT expiré ?

Merci d'avance pour votre réponse
  4. Theooo
    04/02/26, 17:39
    Message de dylank11
    Bonjour

J'ai contacté Ulysse qui malheureusement ne pouvait pas me donner de réponses. Entre temps jai contacte Air Canada , qui m'ont confirmer par e-mail que j'avais le droit de booker mon billet d'avion avec l'offre PVTiste.
    De plus, je ne serai pas en statut visiteur lors de mon vol mais en statut implicite.
    Au vu de la preuve écrite de Air Canada dans mes mails, je ne cours pas vraiment de risque, de mon point de vue. Je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup !
    Salut, je suis dans la même situation que toi, j'aimerais avoir te retour suite à ton expérience, tout s'est bien passé finalement ? Merci
  5. EnolaDLT
    05/02/26, 18:07
    Message de Theooo
    Bonjour,

Je suis actuellement au Canada en PVT, mon PVT se termine en mars 2026. Je souhaite acheter un billet d'avion en profitant du bon plan Air Canada. Je compte rentrer en France seulement en juin 2026, ma question est donc la suivante : est-ce que je peux profiter du bon plan Air Canada en achetant mes billets avant mars 2026 (tant que mon PVT est valide) même si la date de mon départ en France se fera une fois mon PVT expiré ?

Merci d'avance pour votre réponse
    Hello,

Je vois ta réponse sur le message d'après. Tu auras quel statut exactement, visiteur ou tu seras en statut conservé dans l'attente d'un autres permis.
    Car avec un statut visiteur ou touriste, le bon plan ne marche pas, même si tu réserves pendant que tu es en PVT. Il faut que ton statut de résident temporaire soit encore valide au moment du vol.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans