1. #41
    Avatar de Dam_s
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde,



    j'aimerai utiliser Wise afin de transférer de l'argent de ma banque canadienne vers ma banque allemande.

    Vue que c'est une somme assez importante, Wise me propose seulement deux options :
    - virement bancaire domestique Wire ou,
    - Paiement de facture en ligne

    J'ai essayé l'option de paiement de facture en ligne mais ma banque (Desjardins) n'apparait pas dans leur liste de choix.

    Il ne me reste donc que le choix du virement bancaire domestique Wire. Mais je n'arrive pas à trouver comment effectuer ce virement bancaire car la banque utilisée par Wise (JP Morgan) n'apparait pas dans le choix des banques pour un virements interinstituions.

    Quelqu'un a déjà eu ce genre de situation ?

    Merci


  2. #42
    Avatar de Berths
    37 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Luttitus
    Merci pour ta réponse, je ne comprends pas si je ne suis pas connectée j'ai pas de frais, mais dès que je me connecte, les frais arrivent alors que je n'ai jamais fait de virement 😢
    Moi pareil. A tu trouvé la solution ?

  3. #43
    Avatar de Titoustim
    Tristan 26 ans

    Location
    Soussans
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut, j'ai fait comme expliquer ici, mais la réduction ne s'applique pas. Elle est affiché sur la simulation avant inscription, en cliquant sur le liens, mais pas après une fois inscription, alors que je n'ai pas rentrer les infos de banque. ça t'as fait pareil mais plus tard t'as eu la réduc ou ça te l'a affiché direct après t'être inscrite?

  4. #44
    Avatar de LilaMnchn
    Lila 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je suis en Nouvelle-Zélande actuellement, j’ai suivi le lien affilié pour créer mon compte Wise. J’ai fait un test puis annulé ce premier transfert avant qu’il aboutisse (il y avait bien le discount sur les frais de transfert) car je voulais en modifier le montant.
    Quand je réessaye de faire un transfert maintenant, je ne bénéficie plus de l’offre sur les frais de transfert.
    Est-ce que je peux en bénéficier vu que je n’ai pas utilisé mon premier transfert ? Comment ?
    Merci !!
    Lila

  5. #45
    Avatar de AlexandreT25
    Alexandre 28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop le fonctionnement de WISE. Est-il similaire à celui de transfert mate ?

    - Je créer un compte
    - Je dépose de l'argent de mon compte FR vers mon compte Wise
    - Je transfert l'argent du compte WISE vers mon compte NZ.

    OU

    C'est du transfert de compte à compte via Wise ?

    Car ma problématique est que je vais partir en NZ, donc je n'ai pas de compte là bas et j'aimerai pouvoir ouvrir un compte à mon arrivée et avoir un virement rapide (ce qui n'est pas le cas de banque à banque).

    Merci d'avance pour vos réponses.

  6. #46
    Avatar de AlexandreT25
    Alexandre 28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'aurai une question car je n'ai pas bien compris le fonctionnement de WISE.
    Le fonctionnement est-il similaire à transfermate :
    1 Transfert d'argent de mon compte FR vers compte Wise
    2 Transfert d'argent de mon compte WISE vers mon compte NZ
    OU
    C'est du transfert de compte à compte ?

    Je pose cette question car je vais partir en NZ et ouvrir un compte une fois arrivé sur place et j'aimerai pouvoir rapidement l'alimenter sans attendre les délais du virement banque à banque.
    En faisant un virement sur un compte en ligne (WISE) avant mon départ je pourrai le retransférer sur le compte NZ dans un délai plus court une fois arrivée.

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.

  7. #47
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de AlexandreT25
    Bonjour, j'aurai une question car je n'ai pas bien compris le fonctionnement de WISE.
    Le fonctionnement est-il similaire à transfermate :
    1 Transfert d'argent de mon compte FR vers compte Wise
    2 Transfert d'argent de mon compte WISE vers mon compte NZ
    OU
    C'est du transfert de compte à compte ?

    Je pose cette question car je vais partir en NZ et ouvrir un compte une fois arrivé sur place et j'aimerai pouvoir rapidement l'alimenter sans attendre les délais du virement banque à banque.
    En faisant un virement sur un compte en ligne (WISE) avant mon départ je pourrai le retransférer sur le compte NZ dans un délai plus court une fois arrivée.

    Merci d'avance pour vos éclaircissements.
    Bonjour,
    Tu connectes ton compte français et ton compte néo-zélandais mais comme tu passes par Wise c'est beaucoup plus rapidement qu'un transfert de banque à banque. En 3 jours max tu reçois ton argent, pour ma part (chez Desjardins au Canada) en quelques heures.

  8. #48
    Avatar de AlexandreT25
    Alexandre 28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Hum ok.
    Je ne peux donc pas faire un premier transfert via mon compte FR avant de partir puis le retransférer vers mon compte NZ une fois là bas.

    Quelle solution est utilisée pour les premiers jours pour payer les nécessités ? (Carte bancaire avec option internationale et/ou liquide j'imagine ?)

  9. #49
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de AlexandreT25
    Hum ok.
    Je ne peux donc pas faire un premier transfert via mon compte FR avant de partir puis le retransférer vers mon compte NZ une fois là bas.

    Quelle solution est utilisée pour les premiers jours pour payer les nécessités ? (Carte bancaire avec option internationale et/ou liquide j'imagine ?)
    Hello,
    Oui, tu peux le faire simplement quand tu as ouvert ton compte sur place ça reviendra au même .
    En attendant tu peux utiliser des cartes de banques comme Boursorama Banque (Boursorama Banque : carte pour payer à l'étranger + prime de bienvenue !), N26 ou Revolut.


  10. #50
    Avatar de Cindy89
    cindy 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Wise me demande si c'est un compte chèque ou épargne comment être sûr de ma réponse ?!

  11. #51
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de Cindy89
    Bonjour Wise me demande si c'est un compte chèque ou épargne comment être sûr de ma réponse ?!
    Bonjour,
    C'est un compte chèque

  12. #52
    Avatar de MILENEHUGO
    Milene 26 ans

    Location
    NANTES
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Je souhaite réaliser un transfert de mon compte français vers un compte Canadien (Desjardin) en profitant de l'offre du premier transfert sans frais.
    Lorsque je clique sur le lien j'ai bien le message comme quoi le code secret à été pris en compte. J'ai créé mon compte à partir de cette page (jamais de compte Wise avant, jamais de transfert effectués), mais l'offre de transfert sans frais ne s'applique pas ...
    J'ai envoyé un message au help center wise, est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?

  13. #53
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de MILENEHUGO
    Bonjour tout le monde,
    Je souhaite réaliser un transfert de mon compte français vers un compte Canadien (Desjardin) en profitant de l'offre du premier transfert sans frais.
    Lorsque je clique sur le lien j'ai bien le message comme quoi le code secret à été pris en compte. J'ai créé mon compte à partir de cette page (jamais de compte Wise avant, jamais de transfert effectués), mais l'offre de transfert sans frais ne s'applique pas ...
    J'ai envoyé un message au help center wise, est-ce que d'autres personnes sont dans mon cas ?
    Bonjour Milène, tu as fait exactement ce qu'il fallait en contactant le service client, s'ils règlent la situation, c'est cool. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas venir me le dire en commentaire ici
    Il y a parfois des bugs, ça peut être une histoire d'historique/de cookies.

  14. #54
    Avatar de Joffr3y
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai ce même problème: offre apparente puis après inscription, elle disparaît... alors avant tout tranfert j'ai contacté Wise pour savoir si je faisais quand même le transfert avec remboursement possible de leur part par la suite Ou si j'attendais un autre lien actif pour la même offre, voilà leur réponse:

    "Bonjour Joffrey,

    J'espère que vous allez bien et je vous remercie d'avoir pris contact avec nous.

    Avez-vous cliqué sur "ce lien" à l'étape 1 ?

    Comme indiqué, Étape 1 "vous verrez que votre code secret a été appliqué"

    Vous avez juste à suivre la procédure.

    Le code sera donc appliquer, nous n'aurons pas besoin de faire de remboursement par la suite.

    Si cela ne fonctionne pas, il faudra contacter pvtiste.net pour le faire fonctionner, le lien leur appartient.

    J'espère que j'ai pu vous aider.

    Cordialement,

    Cedric Avril"

    Du coup, je vous contacte. Car ça fait 3 jours que je galère avec ça... Merci pour votre aide!!!!

  15. #55
    Avatar de elauracanada2023
    Elaura 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai utilisé votre lien pour crée mon compte Wise et faire un transfert sans frais hors cela ne fonctionne pas puisque je dois en payer tous de même pour - de 2000$.

  16. #56
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Joffr3y
    Bonjour,

    J'ai ce même problème: offre apparente puis après inscription, elle disparaît... alors avant tout tranfert j'ai contacté Wise pour savoir si je faisais quand même le transfert avec remboursement possible de leur part par la suite Ou si j'attendais un autre lien actif pour la même offre, voilà leur réponse:

    "Bonjour Joffrey,

    J'espère que vous allez bien et je vous remercie d'avoir pris contact avec nous.

    Avez-vous cliqué sur "ce lien" à l'étape 1 ?

    Comme indiqué, Étape 1 "vous verrez que votre code secret a été appliqué"

    Vous avez juste à suivre la procédure.

    Le code sera donc appliquer, nous n'aurons pas besoin de faire de remboursement par la suite.

    Si cela ne fonctionne pas, il faudra contacter pvtiste.net pour le faire fonctionner, le lien leur appartient.

    J'espère que j'ai pu vous aider.

    Cordialement,

    Cedric Avril"

    Du coup, je vous contacte. Car ça fait 3 jours que je galère avec ça... Merci pour votre aide!!!!
    Bonjour Joffrey,

    Nous avons vu avec le support Wise pour ce souci, normalement si tu les recontactes ils pourront maintenant régler le problème.

  17. #57
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de elauracanada2023
    Bonjour, j’ai utilisé votre lien pour crée mon compte Wise et faire un transfert sans frais hors cela ne fonctionne pas puisque je dois en payer tous de même pour - de 2000$.
    Bonjour,

    Le problème est en train d'être réglé. En attendant, tu peux contacter le support Wise en expliquant le problème pour qu'ils puissent te faire bénéficier de l'offre. Si le problème persiste malgré tout tu peux nous recontacter.

  18. #58
    Avatar de ClemBod
    Clément 26 ans

    Location
    69380 Chazay-d'Azergues, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    je viens vers vous car je suis pas très serein.. pour mon premier virement, Wise me demande de virer l’argent sur le compte Wise Europe SA puis mon argent sera transférer sur mon compte Desjardins. Sachant qu’arrivant que la semaine prochaine au Canada, je n’ai pas encore accès à mon compte en ligne Desjardins, donc impossible de vérifier si l’argent est bien arriver.

    J’avoue ne pas être très rassuré à l’idée de virer 3500€ sur un compte d’une application que je ne connais pas… est ce que certains l’ont déjà fait ? Est ce vraiment sécurisé ?

    merci pour vos réponses 🙃

  19. #59
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de ClemBod
    Bonjour à tous !

    je viens vers vous car je suis pas très serein.. pour mon premier virement, Wise me demande de virer l’argent sur le compte Wise Europe SA puis mon argent sera transférer sur mon compte Desjardins. Sachant qu’arrivant que la semaine prochaine au Canada, je n’ai pas encore accès à mon compte en ligne Desjardins, donc impossible de vérifier si l’argent est bien arriver.

    J’avoue ne pas être très rassuré à l’idée de virer 3500€ sur un compte d’une application que je ne connais pas… est ce que certains l’ont déjà fait ? Est ce vraiment sécurisé ?

    merci pour vos réponses 🙃
    Hello,
    Je passe toujours par Wise pour mes transferts d'argent et je n'ai jamais eu aucun souci

  20. #60
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de ClemBod
    Bonjour à tous !

    je viens vers vous car je suis pas très serein.. pour mon premier virement, Wise me demande de virer l’argent sur le compte Wise Europe SA puis mon argent sera transférer sur mon compte Desjardins. Sachant qu’arrivant que la semaine prochaine au Canada, je n’ai pas encore accès à mon compte en ligne Desjardins, donc impossible de vérifier si l’argent est bien arriver.

    J’avoue ne pas être très rassuré à l’idée de virer 3500€ sur un compte d’une application que je ne connais pas… est ce que certains l’ont déjà fait ? Est ce vraiment sécurisé ?

    merci pour vos réponses 🙃
    Bonjour Clément,

    Wize est une application fiable ne t'inquiète pas. Enormément de personnes (notamment les pvtistes) utilisent ce service, sans problème. Et oui, c'est bien sécurisé.

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...