Bonjour!
j’ai parcouru le site, le tutoriel ainsi que les commentaires en quête d’infos supplémentaires avant de me lancer via le lien vers wise du site des pvtistes. Seulement je suis encore plus perdue 😅.
Je m’apprête à partir en Corée du Sud.
Ma carte bancaire actuelle est censée fonctionner la bas.
Mais je voudrais malgré tout ouvrir un compte wise (et ainsi prendre la carte de débit qui est proposé) et bénéficier de l’offre par la même occasion.
Donc ma question c’est:
est ce que je peux suivre le tutoriel, sachant que je voudrais transférer de l’argent (eur) de mon compte bancaire (banque en ligne française) vers un nouveau compte wise mais que cet argent arrive en Won Sud Coréen sur ce compte wise? Est-ce que cette démarche est faisable?(en gros faire changer la devise de la somme qui sera transféré sur un compte wise, en même temps que je crée ce dernier).
je sais pas si j’ai bien exprimé mon idée 😅.
merci d’avance,
bonne soirée 😉
Bonjour Sophie,
Alors l'offre Wise fonctionne pour des transferts de banque à banque via Wise. En gros de ta banque française (euros) à une banque coréenne (won). Banque FR (euros)--> Wise --> Banque KR (won).
Mais dans ton cas, tu veux simplement déposer de l'argent en euros sur un compte Wise avec lequel tu paieras en won en Corée. Le service n'est pas le même. Dans ton cas le bon plan ne te serait pas utile.