1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Étant actuellement en possession d’un permis jeune pro qui s’achève le 1er avril 2024, j’ai entamé une démarche de demande de permis d’études avec un consultant en immigration. Sur ce point la, aucun problème.

    Par conséquent, les démarches restent assez longues (4 mois environ donc août pour obtenir le permis d’études) et ma formation commence en septembre.

    Ma question est la suivante ; étant donné que mon statut sera illicite d’ici le 1er avril, puis-je rentrer en France jusqu’à ce que je reçoive le permis d’études pour pouvoir travailler légalement, et ainsi, revenir a Montréal grâce à ce permis d’études ?

    Merci infiniment à celui qui saura me répondre et qui m’enlèvera un gros stress par rapport à mon statut illicite d’ici quelques jours.

    ????????????

  2. #2

    Messages
    11 691
    Likes reçus
    4 002
    Salut,
    Message de Lorisgry29
    Ma question est la suivante ; étant donné que mon statut sera illicite d’ici le 1er avril, puis-je rentrer en France jusqu’à ce que je reçoive le permis d’études pour pouvoir travailler légalement, et ainsi, revenir a Montréal grâce à ce permis d’études?
    Oui, tu peux. Sauf que si tu as soumis ta demande du Canada, ton permis sera posté à ton adresse au Canada. Il faudra discuter avec l’agent des services frontaliers à ton retour pour confirmer que le permis a été délivré par IRCC.