Je me pose la même question (8)
Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Martin21
    Martin 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Je me permets de vous poser une question à propos des assurances.
    Je pars faire un stage d’un an à Ottawa et j’ai obtenu un pvt.
    J’aurais encore le statut d’étudiant en France lors de ce stage.
    Étant affilié à la LMDE pour ma sécu et ma mutuelle avec l’option « Tous soins, stage à l’étranger », est-ce que cela suffit pour passer la douane ou est ce qu’il faut une assurance supplémentaire?
    Je vous remercie pour vos réponses

  2. #222
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Martin21
    Bonjour à tous!
    Je me permets de vous poser une question à propos des assurances.
    Je pars faire un stage d’un an à Ottawa et j’ai obtenu un pvt.
    J’aurais encore le statut d’étudiant en France lors de ce stage.
    Étant affilié à la LMDE pour ma sécu et ma mutuelle avec l’option « Tous soins, stage à l’étranger », est-ce que cela suffit pour passer la douane ou est ce qu’il faut une assurance supplémentaire?
    Je vous remercie pour vos réponses
    Salut Martin, tu dois regarder dans les garanties si tu vois maladie, hospitalisation et rapatriement. Pense également à vérifier que ce n'est pas un remboursement en complément de la sécu (à laquelle tu n'auras plus droit) et que les garanties sont assez élevées (car les soins de santé sont très élevés au Canada).

  3. #223
    Avatar de Tommydu85
    Tommy 30 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous!
    Je vais vous faire pars de mon vécu pour la souscription à l'assurance. Si vous avez eu des problèmes de santé dans le passé ( problème de coeur entre autre ) il faut se renseigner assez tôt pour savoir quelles informations ils vous demandent avant de souscrire. Je m'explique:
    Je pars mardi prochain donc j'ai souscris mon assurance mardi dernier. Cependant à la fin il y avait d'écrit qu'on ne peut pas souscrire si on a des problèmes cardio vasculaire, ... antérieur. Et M****, c'est mon cas! Cependant c'est résolue depuis longtemps et jamais eu de soucis, c'est totalement résolue. Donc je souscris je me dis que ça devrait le faire. GROSSE ERREUR de ma pars! Parce que du coup elle n'est pas valide. Je suis trop honnête donc j'ai quand même envoyer un mail à l'assurance pour leurs en parler. Ils m'ont répondu vendredi midi comme quoi je devais avec un certificat de mon cardiologue avec les documents suivant: date du diagnostic, opréations..., mon état cardio vasculaire actuelle, ma tension... mon dernier examen cardiovasculaire... Bref pas mal de truc. Du coup vendredi après midi je me suis mis sur le pied de guerre! Je vais chez mon cardiologue, la secrétaire me répond poliment que ce n'est pas possible les rendez vous c'est 1 ans à l'avance minimum et qu'il n'y a pas de créneaux d'urgence! ( et oui j'aurais du mis prendre plus d'1 ans en avance fallait le savoir --' ) Cependant très sympa elle va quand même en parler au cardiologue mais on l'entend se faire renvoyer chier! Du coup c'est mort! Bon beh elle me sors juste mon dossier sans signature, sans entête officiel, juste des mails entre mon médecin traitant et le cardiologue.
    Il manque mon état actuel que je peux faire chez mon médecin traitant, cependant je peux avoir un rendez vous que pour lundi après midi. Du coup j'appelle plein de docs vers chez moi pour avoir un rendez vous plus tôt: un vrai mission impossible! Ah un seul peut me prendre samedi matin, je prend! Du coup la je suis en attente. Sandra est super réactive, rassurante, professionnelle quoi! Je la remercie.

    Du coup je sais pas si c'est l'endroit idéal pour se poste mais je veux pas que cette galère arrive à d'autre monde car c'est un sacré stresse supplémentaire avant le départ. La j'ai plus qu'à attendre..

    Bon PVT à tous!

  4. #224
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'explique ma situation. J'étais en pvt l'an dernier et j'avais souscrit à Globe Partner. Je repars cette année pour 2 ans de PVT et vais à nouveau souscrire à cette assurance.
    Actuellement, je suis en France ou je prépare mon nouveau départ mais mes droits à la CPAM sont clôturés.

    Je voulais savoir si il fallait que je fasse une nouvelle demande de droits avant mon départ? mais est ce déjà possible sachant que j'étais à l'étranger et que je repars à l'étranger? Car si j'ai bien compris Global Partner nous assure quand nous sommes à l'étranger mais si par malheur il nous arrivait quelque chose et que l'on était rapatrié en France, que se passe t'il à ce moment là si on a plus de sécurité sociale? Est ce que Globe Partner nous assure encore si notre assurance est toujours valide?
    Est ce qu'il y a des personnes dont le cas est similaire au mien?
    Merci par avance pour vos retours.

  5. #225
    Avatar de MorganeBrooke
    Morgane 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    j'ai souscris à l'assurance pour 2 ans, dans le cadre de mon pvt au canada.
    Si je pars faire un pvt en australie pendant 6 mois lors de cette periode, serais-je couverte par l'assurance ?
    Celle ci sera-t-elle suffisante lors de mon arrivée en australie pour mon visa ?

  6. #226
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de MorganeBrooke
    bonjour,
    j'ai souscris à l'assurance pour 2 ans, dans le cadre de mon pvt au canada.
    Si je pars faire un pvt en australie pendant 6 mois lors de cette periode, serais-je couverte par l'assurance ?
    Celle ci sera-t-elle suffisante lors de mon arrivée en australie pour mon visa ?
    Salut Morgane,

    À priori oui vu que Globe PVT couvre dans le monde entier mais vu que tu pars pour 6 mois, je laisse Sharone confirmer

  7. #227
    Avatar de AnnaBrown
    Anna 35 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Morgane,

    À priori oui vu que Globe PVT couvre dans le monde entier mais vu que tu pars pour 6 mois, je laisse Sharone confirmer
    Bonjour,

    Je pars au canada en Juin prochain et j'ai plusieurs questions :
    - je voulais connaitre le temps de traitement des dossiers, combien de temps à l'avance dois-je effectuer ma demande?
    - la date de début de contrat doit bien être la date d'arrivée au canada?
    - n'ayant pas la nationalité française (mais je vis en france depuis 26 ans), puis-je faire une demande d'assurance avec Globe PVT?
    Merci pour votre aide

  8. #228
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Anna,

    Message de AnnaBrown
    - je voulais connaitre le temps de traitement des dossiers, combien de temps à l'avance dois-je effectuer ma demande?
    La souscription se fait en ligne et tu peux choisir la date de début du contrat, tu peux donc souscrire à l'avance et ne pas attendre le dernier moment. Tu recevras par email un justificatif qu'il faudra montrer lorsque tu arriveras en PVT.

    Message de AnnaBrown
    - la date de début de contrat doit bien être la date d'arrivée au canada?
    C'est exact

    Message de AnnaBrown
    - n'ayant pas la nationalité française (mais je vis en france depuis 26 ans), puis-je faire une demande d'assurance avec Globe PVT?
    Je laisse @GlobePVT répondre à cette question

  9. #229

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Anna,

    Petite précision :


    Message de AnnaBrown
    - la date de début de contrat doit bien être la date d'arrivée au canada?
    La date de départ du contrat doit correspondre à la date de départ de ton pays d'origine.



    Message de AnnaBrown
    - n'ayant pas la nationalité française (mais je vis en france depuis 26 ans), puis-je faire une demande d'assurance avec Globe PVT?
    Quelle est ta nationalité ? En cas de souci souhaites-tu être rapatriée en France ou dans ton pays d'origine ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  10. #230

    Location
    Créteil, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Concernant la responsabilité civile, je souhaite savoir si Globe comprend la responsabilité civile privée ou locative?
    Merci

  11. #231
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulieTristant
    Concernant la responsabilité civile, je souhaite savoir si Globe comprend la responsabilité civile privée ou locative?
    Bonjour,

    Es-tu allée lire les conditions générales ? ou notre comparatif ? L'information n'est pas bien compliquée à trouver
    Que garantit Globe PVT / WHV / EIC ?

    Globe PVT inclus une responsabilité civile mais pas l'assurance habitation, que tu devras souscrire sur place, aurpès de compagnies d'assurances ou de banque, selon ton choix. En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des discussions à ce sujet.

  12. #232

    Location
    Créteil, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Es-tu allée lire les conditions générales ? ou notre comparatif ? L'information n'est pas bien compliquée à trouver
    Que garantit Globe PVT / WHV / EIC ?

    Globe PVT inclus une responsabilité civile mais pas l'assurance habitation, que tu devras souscrire sur place, aurpès de compagnies d'assurances ou de banque, selon ton choix. En faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des discussions à ce sujet.
    Je pose la question car oui j'ai lu le comparaif et ca dit juste responsabilité civile. Je voulais en avoir le coeur net.
    Merci

  13. #233
    Avatar de litamarianne
    marianne 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous !

    Moi j'ai une question, je souhaiterais souscrire à une assurance, mais je ne sais pas laquelle choisir, enfaite, je suis en voyage aux USA jusqu'à octobre en touriste et puis après je souhaiterais continuer autre part, mais peut-être sur un pvt, je suis déjà sur place, quelle assurance pourrait me convenir ?

    et lors de problème de santé, est-ce que l'assurer doit avancer les frais ?

    merci,

    Marianne

  14. #234

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de JulieTristant
    Je pose la question car oui j'ai lu le comparaif et ca dit juste responsabilité civile. Je voulais en avoir le coeur net.
    Merci
    Bonjour Julie,

    Notre contrat Globe PVT prend en charge la Responsabilité Civile Vie Privée uniquement. Tout ce qui concerne le professionnel, l'automobile ou l'immobilier (en RC) n'est donc pas pris en charge.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Bonjour Marianne,

    L'une des conditions de souscription de notre contrat est qu'il doit être souscrit avant le départ de France pour être valable.

    Je te conseille de revenir vers moi en MP une fois que tes plans sont plus définis : quel est ton prochain pays, avec quel visa et pour quelle durée. Je pourrai alors voir si nous pouvons te proposer une solution d'assurance.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #235
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de litamarianne
    bonjour à tous !

    Moi j'ai une question, je souhaiterais souscrire à une assurance, mais je ne sais pas laquelle choisir, enfaite, je suis en voyage aux USA jusqu'à octobre en touriste et puis après je souhaiterais continuer autre part, mais peut-être sur un pvt, je suis déjà sur place, quelle assurance pourrait me convenir ?

    et lors de problème de santé, est-ce que l'assurer doit avancer les frais ?

    merci,

    Marianne
    Salut Mariane,

    Sharone vient de te répondre juste au-dessus

  16. #236
    Avatar de romainbouv
    32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Romain,

    Es tu passé par ce lien?
    Assurance Globe PVT / WHV - L'Assurance Santé pour le PVT
    Salut,
    Oui je suis passé sur ce lien et lorsque je clique sur Souscrivez en ligne et obtenez immédiatement votre attestation d'assurance et que je rempli mes informations le tarif reste de 396 euros...

  17. #237
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de romainbouv
    Salut,
    Oui je suis passé sur ce lien et lorsque je clique sur Souscrivez en ligne et obtenez immédiatement votre attestation d'assurance et que je rempli mes informations le tarif reste de 396 euros...
    Qu'est ce que tu mets comme lieu de résidence et comme destination ?

  18. #238
    Avatar de romainbouv
    32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Qu'est ce que tu mets comme lieu de résidence et comme destination ?
    Residence france
    Destination nouvelle zelande

  19. #239
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de romainbouv
    Residence france
    Destination nouvelle zelande
    Salut,

    Alors c'est normal, les tarifs ont évolué depuis fin avril, 33 euros par mois (réduction comprise) pour toutes les destinations PVT (sauf le Canada)
    https://pvtistes.net/forum/support-g...en-2016-a.html

  20. Mat

  21. #240
    Avatar de loloyo43
    Lorris 34 ans

    Location
    Le Puy-en-Velay, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je souhaite souscrire à l'assurance Globe PVT mais lorsque je clique sur "Souscrivez en ligne et obtenez immédiatement votre attestation d'assurance" (sur le site Assurance Globe PVT / WHV - L'Assurance Santé pour le PVT) il ne se passe rien, pas de nouvelle onglet qui s'ouvre, pas de fenêtre bloqué, rien ! Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Comment peut-on y remédier ?
    Merci d'avance.

    Lorris


Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...