1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Chaque année, vous êtes des milliers à souscrire à l'assurance Globe PVT (proposée par ACS) avant de partir à l'étranger (en PVT / WHV ou avec un autre permis d'Expérience Internationale Canada).


    Dès la fin avril 2016, l'assurance Globe PVT évolue. Voici un résumé des informations à retenir :

    • Globe PVT est une assurance qui s'adapte aux besoins des pvtistes, toutes destinations PVT confondues (Argentine, Australie, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Hong-Kong, Japon, Nouvelle-Zélande, Russie et également pour les Belges, Taïwan) et, pour le Canada, aux besoins des stagiaires et des jeunes professionnels.
    • Pour vos soins de 500 euros ou moins, vous allez pouvoir faire vos démarches de remboursement par e-mail (et non uniquement par courrier, comme c'est le cas aujourd'hui).
    • Si vous rentrez définitivement de votre séjour à l'étranger plus tôt que prévu, ACS vous remboursera vos mois d'assurance non-utilisés, s'il vous reste au moins 2 mois de contrat.
    • Une fois votre PVT validé (= vous êtes arrivé dans votre pays de PVT), vos séjours à l'étranger en tant que touriste seront couverts sans limite de temps. Par exemple, vous arrivez en Australie, vous validez votre Working Holiday Visa et après quelques mois sur place, vous décidez de partir 4 mois en Asie. Vous êtes couvert !
    • Les conjoints de fait et enfants de pvtistes ou de Jeunes professionnels au Canada pourront bénéficier du contrat Globe PVT.

    Le tarif de Globe PVT pour la destination Canada reste à 29,70 euros par mois, réduction pvtistes.net incluse (soit 356,40 euros pour un an et 712,80 euros pour deux ans).

    Pour toutes les autres destinations PVT, le tarif passera à 33 euros par mois, réduction pvtistes.net incluse.Ce tarif est un tarif mensuel qui ne varie pas selon la durée de souscription.

    Maintenant que vous êtes informé de ces changements, vous pouvez décider d'attendre la fin avril pour souscrire à l'assurance Globe PVT pour bénéficier des nouveautés du contrat ou d'y souscrire maintenant pour bénéficier du tarif à 29,70 euros/mois (c'est faisable même si votre départ est prévu pour dans quelques mois).


  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    merci Julie pour toutes ces précisions

  3. #3
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    wahou!! je suis déclarée en conjoint de fait n'ayant pas encore eut d'invit pour le PVT.
    Nous partons en juin mon cheri en PVT et moi en visa touriste pour l'instant.

    Si je comprend bien si il souscrit a cette assurance j'aurai de droit être assurée sans supplément tarifaire a son contrat?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de javateuse
    Si je comprend bien si il souscrit a cette assurance j'aurai de droit être assurée sans supplément tarifaire a son contrat?
    Non, ce n'est pas ça. Tu pourras souscrire ton propre contrat, mais au même tarif que le sien.
    Au lieu de devoir souscrire à Globe Partner, tu pourras souscrire à Globe PVT.

  5. Mat

  6. #5

    Location
    Aast, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Bonjour.

    Message de Lilou
    Maintenant que vous êtes informé de ces changements, vous pouvez décider d'attendre la fin avril pour souscrire à l'assurance Globe PVT pour bénéficier des nouveautés du contrat
    Vous voulez dire que ce sont de nouveaux termes officiels seulement applicables pour les clients qui s'enregistrent après avril?

    Quelqu'un en PVT au Canada depuis six mois avec cette assurance pourra-t-il faire ses demandes de remboursement de soins inférieurs à 500 EUR par email le mois prochain?

    Message de Lilou
    Une fois votre PVT validé (= vous êtes arrivé dans votre pays de PVT), vos séjours à l'étranger en tant que touriste seront couverts sans limite de temps. Par exemple, vous arrivez en Australie, vous validez votre Working Holiday Visa et après quelques mois sur place, vous décidez de partir 4 mois en Asie. Vous êtes couvert !
    Faut-il aussi s'enregistrer après avril pour pouvoir profiter de ça?

  7. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de lukafaxx
    Vous voulez dire que ce sont de nouveaux termes officiels seulement applicables pour les clients qui s'enregistrent après avril?
    Il s'agit globalement de modifications applicables pour les nouveaux contrats souscrit à partir d'avril.

    Les contrats souscrits jusqu'ici gardent les conditions applicables lors de la souscription.

    Pour résumer, c'est comme si t'achète un IPhone 5 et que l'Iphone 6 sort 6 mois plus tard : ça ne change rien, ce que tu as acheté, toi, c'est l'IPhone 5

  8. #7

    Location
    Aast, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Message de murielj
    Pour résumer, c'est comme si t'achète un IPhone 5 et que l'Iphone 6 sort 6 mois plus tard : ça ne change rien, ce que tu as acheté, toi, c'est l'IPhone 5
    D'accord, je me disais que c'était peut-être comme quand Apple update iTunes: même celui qu'a un iPhone 2 doit accepter les nouvelles conditions du service en ligne avec tout ce que ça entraîne d'avantages ou d'inconvénients quant à la nouvelle utilisation.

    J'imagine que c'est dans ce pdf que sera reflétée la mise à jour du contrat. Sera-t-il possible d'obtenir une date précise pour tous ces changements, au moins le jour J avec une mise à jour de ce sujet?

    Merci.

  9. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de lukafaxx
    D'accord, je me disais que c'était peut-être comme quand Apple update iTunes: même celui qu'a un iPhone 2 doit accepter les nouvelles conditions du service en ligne avec tout ce que ça entraîne d'avantages ou d'inconvénients quant à la nouvelle utilisation.

    J'imagine que c'est dans ce pdf que sera reflétée la mise à jour du contrat. Sera-t-il possible d'obtenir une date précise pour tous ces changements, au moins le jour J avec une mise à jour de ce sujet?

    Merci.
    Salut,
    Non, nous ne fonctionnons pas comme Apple

    Le jour où le contrat sortira (d'ici à la fin du mois) tu ne pourras pas le rater : nous ferons une publication à ce sujet.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  10. #9
    Avatar de Clem4949
    Clément 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT en début d'année 2016 dans le cadre du PVT Canada.
    Déçu de ne pas pouvoir bénéficier des démarches de remboursement en ligne pour soins < ou égaux à 500 EUR... c'est quand même bien plus pratique...

  11. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de javateuse
    wahou!! je suis déclarée en conjoint de fait n'ayant pas encore eut d'invit pour le PVT.
    Nous partons en juin mon cheri en PVT et moi en visa touriste pour l'instant.

    Si je comprend bien si il souscrit a cette assurance j'aurai de droit être assurée sans supplément tarifaire a son contrat?
    Ah non ce n'est pas possible ça Il aura le droit de souscrire au même contrat (qui couvre mieux que l'assurance pour touriste Globe Partner). Par exemple le plafond pour les soins médicaux est illimité avec Globe PVT.

  12. #11
    Avatar de Math_h
    Mathieu 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    "Si vous rentrez définitivement de votre séjour à l'étranger plus tôt que prévu, ACS vous remboursera vos mois d'assurance non-utilisés, s'il vous reste au moins 2 mois de contrat."

    Vu que cette mention est précisée dans les changements, ça veut dire que si je m'assure chez Globe PVT avant le changement je ne pourrais pas profiter de cette option? Pourtant j'avais lu (et ça ma été confirmé par une personne du staff pvtistes.net) que c'était déjà possible avec la formule actuelle ...

  13. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Math_h
    c'était déjà possible avec la formule actuelle ...
    Ce n'était pas officiel mais pratiqué très largement au au cas par cas.


  14. #13

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    fin avril c'est quelle date exactement? parce que je pars le 7 mai donc je voulais souscrire la semaine prochaine histoire de pas m'y prendre au dernier moment mais du coup je pense attendre quand même...

  15. #14
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Lilou
    Maintenant que vous êtes informé de ces changements, vous pouvez décider d'attendre la fin avril pour souscrire à l'assurance Globe PVT pour bénéficier des nouveautés du contrat
    Ah dommage, je viens seulement de voir cet article alors que j'ai souscris à mon assurance Globe PVT le 11 avril!
    Mauvais timing de ma part

  16. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de soryabenhadia
    fin avril c'est quelle date exactement? parce que je pars le 7 mai donc je voulais souscrire la semaine prochaine histoire de pas m'y prendre au dernier moment mais du coup je pense attendre quand même...
    Bonjour,

    Dès que le contrat sortira nous en parlerons sur le forum, tu pourras donc y souscrire avant ton départ le 7 mai.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Bonjour Clément,

    A partir de la date de sortie du nouveau contrat, les personnes ayant souscrit au contrat Globe PVT AVANT pourront tout de même bénéficier du remboursement de frais médicaux de moins de 500 euros par email.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  17. #16
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Sharone-GP
    A partir de la date de sortie du nouveau contrat, les personnes ayant souscrit au contrat Globe PVT AVANT pourront tout de même bénéficier du remboursement de frais médicaux de moins de 500 euros par email.
    Ah bonne nouvelle quand même! Merci pour cette information Sharone


  18. #17
    Avatar de dcecile
    Cécile 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Merci pour ces infos
    Je pars en Nouvelle Zélande le 1er mai donc je vais souscrire maintenant, avant le nouveau contrat

    Pour ce point :
    • Une fois votre PVT validé (= vous êtes arrivé dans votre pays de PVT), vos séjours à l'étranger en tant que touriste seront couverts sans limite de temps. Par exemple, vous arrivez en Australie, vous validez votre Working Holiday Visa et après quelques mois sur place, vous décidez de partir 4 mois en Asie. Vous êtes couvert !

    Aujourd'hui c'est couvert combien de temps ?


    Autre question, je ne sais pas exactement combien de temps je vais rester en Nouvelle Zélande. J'ai un billet retour prévu en janvier 2017, que je pourrai modifier. Je dois me couvrir au moins jusqu'à cette date et je pourrai prolonger ensuite ? Ou dois-je me couvrir sur les 12 mois de mon visa ?

    Désolée si la question a déjà été posée, mais je préfère être sûre pour éviter les soucis à l'arrivée !

  19. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour,

    Message de dcecile
    Par exemple, vous arrivez en Australie, vous validez votre Working Holiday Visa et après quelques mois sur place, vous décidez de partir 4 mois en Asie. Vous êtes couvert !
    Aujourd'hui, cela est couvert pendant deux mois.



    Message de dcecile
    Je dois me couvrir au moins jusqu'à cette date et je pourrai prolonger ensuite ? Ou dois-je me couvrir sur les 12 mois de mon visa ?
    Il est tout à fait possible de renouveler le contrat, tant que cela est bien fait en continuité et sans interruption avec le contrat précédent. Cela ne pose pas de souci pour le PVT en NZ.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #19
    Avatar de foxy23
    Emilie 33 ans

    Location
    Suze-la-Rousse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Il s'agit globalement de modifications applicables pour les nouveaux contrats souscrit à partir d'avril.

    Les contrats souscrits jusqu'ici gardent les conditions applicables lors de la souscription.

    Pour résumer, c'est comme si t'achète un IPhone 5 et que l'Iphone 6 sort 6 mois plus tard : ça ne change rien, ce que tu as acheté, toi, c'est l'IPhone 5

    Bonjour Muriel,

    Navrée de relancer sur ce point, mais ayant justement souscrit à l'assurance hier soir (!), je m'interroge car la réponse n'est pas claire:

    "Pour vos soins de 500 euros ou moins, vous allez pouvoir faire vos démarches de remboursement par e-mail (et non uniquement par courrier, comme c'est le cas aujourd'hui)."
    ==> Est-ce que cela marchera pour ceux ayant souscrit à l'assurance avant fin Avril?

    Merci

  21. #20
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Le règlement en plusieurs fois n'est toujours pas d'actualité?

Page 1 sur 3 1 2 3