Bonjour Ingrid,
Tu as bien fait de poser les questions car
Globe Partner couvre plus de situations et pas seulement les situations d'accidents.
Pour répondre à tes questions:
- "si cet hiver au Canada je tombe malade, une gastro, rhino (par exemple) est-ce que ma consultation chez le médecin et l'achat des médicaments me seront remboursés ?"
Réponse : Oui
- "J'ai pu lire que tous les soins dentaires n'étaient pas pris en compte, donc si j'ai mal aux dents la consultation du dentiste est à mes frais ainsi que les éventuels médicaments. Mais du fait que ce ne soit pas remboursé, si je décide de simplement me rendre à la pharmacie pour obtenir un médicament soulageant la douleur quand sera-t-il des frais ?"
Réponse : les soins dentaires d'urgence sont bien couverts ( caries, rage de dents, dent qui s'infecte ..) avec une limite de 300 € par année ( Globe Partner ne couvre pas les prothèses, appareils dentaires, ..).
Concernant la pharmacie, seuls les médicaments prescrits par un médecin ( donc comme en France avec une ordonnance médicale) sont couverts, dans la limite des conditions du contrat.Cela veut dire que Globe Partner prend en charge certains médicaments prescrits comme, les antibiotiques, les antidouleurs, des pansements gastriques en cas de gastro ... mais certains autres médicaments ne sont pas remboursés par Globe Partner ( crèmes, vitamines, médicaments dermatologiques ..)
En fait, je t'invite à lire le FAQ et la notice du contrat
Globe Partner ainsi que le formulaire de demande de remboursement ( les 3 documents sont téléchargeables sous ma signature), je pense que tu y trouveras pas mal d'informations.
J'espère que tu y vois plus clair.
N'hésites pas à revenir vers moi si tu as des doutes ou autres questions.
Bonne journée
Sandra