Bonjour,
J'ai un peu fait le tour du sujet mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question.
J'ai obtenu mon PVT il y a peu et je pars début septembre.
Mon idée, après avoir posé la question à l'ambassade du Canada pour être sûr de moi, serai de rentrer au Canada en tant que touriste, avoir le temps de m'installer et de faire mes différents entretiens/recherche de taff (pas illégal en tant que touriste tant que je ne travaille pas) et une fois ces démarches faites, faire le tour du poteau pour activer mon PVT
L'idée derrière tout ça serait de ne pas perdre une partie de mes 12 mois de visa à chercher un travail...
Après je reste conditionné à l'acceptation du douanier à ma première arrivée au Canada (ça passe ou ça passe pas) mais de ce que je sais on n'est pas obligé de montrer ses billets ni sa lettre si on veut simplement rentrer en touriste, juste le passeport.
Quelle serait la meilleure solution à ce moment là pour ce qui est de l'assurance GP ?
3 mois puis prolongation de 12 mois ou moins si contrat trouvé avant ?
Je sais pas si j'ai été clair (je peux préciser au besoin)
Merci d'avance pour vos rep
Alors, pour la durée de souscription GP :
Tant que tu es en touriste, tu ne peux souscrire qu'à l'offre Globe Partner et seulement pour la durée de ton PVT en tant que tel, tu as le droit à l'offre Globe PVT. Du coup, c'est un peu compliqué si tu ne connais pas la durée où tu seras touriste et dans la mesure où l'offre qui t'es accessible en tant que touriste es moins avantageuse que l'offre Globe PVT.
Tu peux contacter Sandra directement pour voir avec elle.
Cependant, je vais de toute façon te refroidir un peu sur tes projets.
Le PVT est un permis
Vacances Travail. Les 12 mois incluent la recherche d'emploi, le tourisme, la glande, etc. et donc l'agent à ton entrée sur le territoire n'a aucune raison d'accepter ta demande de venir en touriste. Et tu peux ne pas lui montrer ta lettre d'introduction : il l'a de toute façon dans son système informatique. La cacher c'est un peu comme te mettre un gros autocollant sur le front "hé les gars, j'essaie de frauder un peu le système, contrôlez moi encore plus !"

Si tu penses tenter le coup, fais le au moins franchement (et sois conscient que ton argumentaire ne tient pas vraiment la route, la nature du PVT n'étant pas d'être uniquement un permis de travail)