Discussion: 2 numéros AVE

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    suite à une étourderie, je n'avais pas remarqué sur ma seconde page de LI qu'on m avait déjà assigné un numéro AVE : du coup j ai fait une demande.
    Je me retrouve donc avec 2 numéros AVE pour le même passeport !
    Pensez vous que ça peut me causer des torts au moment d'entrer sur le territoire?
    merci de m'éclairer !!

  2. #2

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de harald
    Pensez vous que ça peut me causer des torts au moment d'entrer sur le territoire?
    Aucun risque, non.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Aucun risque, non.
    merci !

  4. #4

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    Moi aussi je me retrouve avec deux numéros AVE pour le Canada.
    En effet, j'ai fait une première demande sur site AVE Canada - Demande AVE pour voyager au Canada. Et je me suis rendu compte, après paiement que j'avais été débité de 44.50EUR et que ce n'était pas le site officiel.
    Ayant pris connaissance de cette arnaque, j'ai refait une nouvelle demande sur le site officiel et ma demande a été approuvée quelques minutes après le paiement 7CAD.


    Quelques heures plus tard, j'ai aussi reçu un mail de confirmation de la part des services du site AVE Canada - Demande AVE pour voyager au Canada.


    Par conséquent, je me retrouve avec deux demandes d'AVE approuvées et donc deux numéros AVE.
    Ma question est ce que cela constitue un problème pour embarquer dans l'avion ?
    Merci aussi de m'éclairer.

  5. #5

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de BramyM
    Moi aussi je me retrouve avec deux numéros AVE pour le Canada.
    Non, ce n'est pas possible


    Message de BramyM
    Par conséquent, je me retrouve avec deux demandes d'AVE approuvées et donc deux numéros AVE.
    Non, tu ne peux avoir qu'une AVE en cours.,
    Tu as regardé notre article : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net ?

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je viens de vérifier l'état des deux numéros d'AVE, le 1er a été annulé (celui que j'ai reçu en 1er du site officiel) et l'autre a été approuvé (celui que j'ai reçu en dernier du site non-officiel).
    Donc tout va bien !


  7. #7

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je suis dans le même cas, donc si j’ai bien suivi il n’y a pas de risque, c’est une bonne nouvelle.
    Sur la page du site du gouvernement par contre il est marqué que mon document AVE donc n’est pas valide (c’est le numéro que mon m’avait donné initialement et j’ai donc refait une demande).
    Sur le formulaire pour vérifier l’état de mon AVE, celui que j’ai payé 7$CA est bien validé et prit en compte et quand je tape le numéro du premier : aucun résultat sur cette page.
    Ce qui m’embête c’est que sur ma page de suivi de dossier le document est marqué comme non valide 😅

    Merci ! 🙏

  8. #8

    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de HuguesL3
    Bonjour ! Je suis dans le même cas, donc si j’ai bien suivi il n’y a pas de risque, c’est une bonne nouvelle.
    Sur la page du site du gouvernement par contre il est marqué que mon document AVE donc n’est pas valide (c’est le numéro que mon m’avait donné initialement et j’ai donc refait une demande).
    Sur le formulaire pour vérifier l’état de mon AVE, celui que j’ai payé 7$CA est bien validé et prit en compte et quand je tape le numéro du premier : aucun résultat sur cette page.
    Ce qui m’embête c’est que sur ma page de suivi de dossier le document est marqué comme non valide 😅

    Merci ! 🙏
    Bonjour,

    Les deux AVE sont des AVE que tu as demandé toi-même et que tu as payé 7$ ou il y a une AVE que tu as eu car tu as fait une demande de permis travail/étude ?