1. #1
    Avatar de GregD2
    Greg 39 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens d'envoyer une demande pour présenter un JP. J'attends l'invitation des services du Canada.
    Je souhaite parrainer ma femme et mon fils qui a 9 mois.
    Ma femme souhaite travailler au Canada avec un permis de travail ouvert.

    Je n'arrive pas à trouver l'info concernant la procédure. Comment devons nous faire pour que je puisse la parrainer en tant qu'épouse et enfant à charge à travers ma demande d'EIC (permis JP)?

    En vous remerciant pour votre aide.
    Greg

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de GregD2
    Je n'arrive pas à trouver l'info concernant la procédure. Comment devons nous faire pour que je puisse la parrainer en tant qu'épouse et enfant à charge à travers ma demande d'EIC (permis JP)?
    Je t'invite à lire ce dossier : Partir au Canada en famille ou en couple avec le PVT - Page 3 sur 7 - pvtistes.net
    Votre fils aura un statut de visiteur qui s'étend généralement pour toute la durée du permis de travail des parents.
    Concernant le permis de travail ouvert pour ta femme, je te conseille de lire cet article sur le permis pour conjoint de fait : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de GregD2
    Greg 39 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok super.
    Est ce que je peux rattacher la demande de permis de travail ouvert de ma femme avec le mien ou dois je ouvrir un compte pour elle et le faire en parrallèle?
    C'est ce que j'aurai compris de l'article

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de GregD2
    Est ce que je peux rattacher la demande de permis de travail ouvert de ma femme avec le mien ou dois je ouvrir un compte pour elle et le faire en parrallèle?
    La demande de permis ouvert pour ta femme doit être faite séparément de ta demande de JP.
    Aider son conjoint ou son partenaire à trouver un emploi au Canada - Canada.ca

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de GregD2
    Ok super.
    Est ce que je peux rattacher la demande de permis de travail ouvert de ma femme avec le mien ou dois je ouvrir un compte pour elle et le faire en parrallèle?
    C'est ce que j'aurai compris de l'article
    J'ajoute pour compléter le propos de Pauline qu'on ne "parraine" pas sa conjointe.

    Le parrainage au Canada, c'est lorsque un citoyen canadien ou un résident permanent canadien sponsorise un conjoint/une conjointe ou un membre de sa famille proche pour obtenir l'immigration permanente en vue de s'établir là-bas.
    Tu n'es pas résident permanent du Canada, tu n'es pas citoyen, donc tu ne parraines pas.

    Il vaudrait mieux que ta demande soit bien lancée (voire même acceptée) pour présenter la demande pour ta conjointe.
    Car si vous présentez sa demande par exemple maintenant, ça va être traité à un tout autre endroit que ta demande à toi (qui n'a même pas démarré) et ils ne vont pas du tout savoir pour quelle raison ta conjointe serait éligible.
    Dans le cadre d'une demande sous EIC, tu ne peux pas intégrer ta femme à ta demande, elle doit le faire elle-même (puisque c'est elle qui le demande) sur son propre compte.


  6. #6
    Avatar de GregD2
    Greg 39 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour les infos, au moins c'est clair pour moi. Je vais donc attendre un peu pour faire la demande pour ma femme. En espérant que le délai de traitement ne soit pas trop long, je n'ai pas envie d'être séparé trop longtemps de ma femme et enfant...