Discussion: Biometrics

  1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout les Pvtistes!

    Je suis tres contente d'avoir recu l'opportunite cette annee de postuler au PVT pour le Canada.
    J'ai fait toutes les demarche, et j'ai recu les instructions pour me faire les Biometrics.

    Ma question est :

    Puis je le faire au Etat Unis? Je part rendre visite a mes meilleurs amies a Detroit, avec un eTA et j'ai remarque un centre pour le faire a Detroit pendant mon sejours.

    Combien de temps pour faire les Biometrics?
    Est ce que je pourrait rentre au Canada apres avoir fait mes Biometrics? Et commencer mon PVT a ce moment la ?
    Est ce que quelque'un as deja ete dans cette situation ou connait quelqu'un qui as ete dans cette situation?


    MErci pour toute l'aide possible !!!

    Sarah

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Sarah !
    Message de sarahpersonne
    Combien de temps pour faire les Biometrics?
    Est ce que je pourrait rentre au Canada apres avoir fait mes Biometrics? Et commencer mon PVT a ce moment la ?
    Est ce que quelque'un as deja ete dans cette situation ou connait quelqu'un qui as ete dans cette situation?
    Tu dois attendre de recevoir ta lettre de correspondance pour pouvoir obtenir ton PVT et le valider à la frontière canadienne.
    https://pvtistes.net/dossiers/etats-unis/6/
    Normalement, oui, tu peux le faire à Détroit tant que tu ne viens pas aux USA que pour faire tes données biométriques, ils sont assez réticents sinon.

    Message de sarahpersonne
    eTA
    Tu veux dire l'ESTA ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Pauline
    Tu veux dire l'ESTA ?
    AVE je crois. (Electronic Transport autorization)

  4. #4

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Sarah !

    Tu dois attendre de recevoir ta lettre de correspondance pour pouvoir obtenir ton PVT et le valider à la frontière canadienne.
    https://pvtistes.net/dossiers/etats-unis/6/
    Normalement, oui, tu peux le faire à Détroit tant que tu ne viens pas aux USA que pour faire tes données biométriques, ils sont assez réticents sinon.


    Tu veux dire l'ESTA ?
    Donc je part à Détroit pour rendre visite à mes amies, passer du temps avec eux, pendant 7 jours, je fait mes biometrics et je pourrai rentré au Canada para la suite et activer mon PVT? C’est ca me question, car je suis ici en tant que touriste mais j’aimerai commencer mon PVT dès maintenant. Après avoir mes
    biometrics je doit les envoyer sur le site du gouvernement ? Ou je peut rentré au Canada et activer mon PVT avec les biometrics et l’assurance santé ? Merci pour tout !

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Message de sarahpersonne
    Donc je part à Détroit pour rendre visite à mes amies, passer du temps avec eux, pendant 7 jours, je fait mes biometrics et je pourrai rentré au Canada para la suite et activer mon PVT?
    Comme te l'as spécifié un peu plus haut Pauline, tu dois d'abord recevoir ta lettre d'introduction afin de pouvoir activer ton PVT. Cela peut prendre jusqu'à 8 semaines de traitement après avoir collecter les données biométriques donc en 7j c'est loin d'être garanti.

    Pour information ETA = AVE c'est une autorisation de voyage électronique qui te permet de prendre l'avion vers le Canada c'est tout.

    ESTA c'est la même chose niveau aérien pour les États Unis. I94W c'est ce que tu remplis pour accéder aux États-Unis au niveau terrestre.
    Qu'ils s'agissent du Canada ou des États-Unis les français sont exemptés de visa. Nous bénéficions donc d'une autorisation de séjour à titre de visiteur limitée par les conditions que l'agent au service des frontières évalue.

    Ce petit rappel te permettra sûrement d'éviter des confusions dans ton expression
    Dernière modification par TTorSightView ; 06/03/19 à 15:44.


  6. #6

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,



    Comme te l'as spécifié un peu plus haut Pauline, tu dois d'abord recevoir ta lettre d'introduction afin de pouvoir activer ton PVT. Cela peut prendre jusqu'à 8 semaines de traitement après avoir collecter les données biométriques donc en 7j c'est loin d'être garanti.

    Pour information ETA = AVE c'est une autorisation de voyage électronique qui te permet de prendre l'avion vers le Canada c'est tout.

    ESTA c'est la même chose niveau aérien pour les États Unis. I94W c'est ce que tu remplis pour accéder aux États-Unis au niveau terrestre.
    Qu'ils s'agissent du Canada ou des États-Unis les français sont exemptés de visa. Nous bénéficions donc d'une autorisation de séjour à titre de visiteur limitée par les conditions que l'agent au service des frontières évalue.

    Ce petit rappel te permettra sûrement d'éviter des confusions dans ton expression
    Merci pour la réponse.
    Je ne comprend toujours pas, j’ai déjà ma lettre dintruction qui me demande de faire les biometrics jusqu’au 25/03.
    Donc avec cette lettre je pourrai me rendre dans un service de biometrics à Détroit pendant ma semaine de vacances, afin de rendre visite à mes amies à Detroit. Après avoir fait les biometrics (je suis pas très sûr de combien de temps, le service met à me rendre les biometrics) mais après avoir les biometrics avec moi, que doit je faire ? Les envoyer sur le site du gouvernement ? Ou puis-je après cela rentre au Canada autant que Française et activer mon PVT?

    Merci de m’aide car je suis vraiment perdu pour le moment !

    Sarah

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de sarahpersonne
    Merci pour la réponse.
    Je ne comprend toujours pas, j’ai déjà ma lettre dintruction qui me demande de faire les biometrics jusqu’au 25/03.
    Donc avec cette lettre je pourrai me rendre dans un service de biometrics à Détroit pendant ma semaine de vacances, afin de rendre visite à mes amies à Detroit. Après avoir fait les biometrics (je suis pas très sûr de combien de temps, le service met à me rendre les biometrics) mais après avoir les biometrics avec moi, que doit je faire ? Les envoyer sur le site du gouvernement ? Ou puis-je après cela rentre au Canada autant que Française et activer mon PVT?

    Merci de m’aide car je suis vraiment perdu pour le moment !

    Sarah
    As tu lu le tutoriel pvtistes qui détaille chaque étape de la procédure pas à pas ? :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    La lettre d'introduction/ lettre de correspondance c'est ce qui te donnera la décision finale d'approbation de ta demande. Les données biométriques çà prend moins de 5 min à faire une fois que tu es devant le bureau et c'est transmis automatiquement immédiatement.
    Comme je te l'ai dit après les données biométriques. Tu ne pourras pas activer dans la foulée car tu dois attendre le traitement de ta demande dont la fin est matérialisée par la lettre de correspondance ( nécessaire pour activer ton PVT à la frontière). Si tu es amené à rentrer au Canada il y a de fortes chances que tu doives y retourner en touriste pour revenir faire de nouveau un tour du poteau à la frontière une fois ta lettre de correspondance reçue (sous réserve de respecter les conditions de séjour exigées bien sur). N'hésite pas à lire le tutoriel et te servir de la fonction recherche car les ressources sont déjà bien détaillées sur le site