1. #1
    Avatar de JulieCoucou
    26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande de PVT le 14 janvier 2019,
    2 semaines après, j'ai trouvé un emploi à Montréal et ai déclaré un changement de situation pour compléter mon dossier de PVT avec ma confirmation d'embauche.
    Ensuite, ils m'ont demandé de fournir mes données biométriques, mais depuis je n'ai plus de nouvelles, mon dossier est "en cours de traitement".

    Est-ce que ce long délais d'attente est normal ? En regardant sur le site, j'ai l'impression que le délais est normalement de 2 semaines et quelques, et pas 2 mois !

    Merci d'avance pour votre aide,
    Julie

  2. #2
    Avatar de Hadjas
    Hadja 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Le délais après avoir soumis les données bio est de 8 semaines.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulieCoucou
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande de PVT le 14 janvier 2019,
    2 semaines après, j'ai trouvé un emploi à Montréal et ai déclaré un changement de situation pour compléter mon dossier de PVT avec ma confirmation d'embauche.
    Ensuite, ils m'ont demandé de fournir mes données biométriques, mais depuis je n'ai plus de nouvelles, mon dossier est "en cours de traitement".

    Est-ce que ce long délais d'attente est normal ? En regardant sur le site, j'ai l'impression que le délais est normalement de 2 semaines et quelques, et pas 2 mois !

    Merci d'avance pour votre aide,
    Julie
    Bonjour Julie,

    Que veux-tu dire par "j'ai déclaré un changement de situation" ?
    le PVT étant un permis de travail ouvert, avoir ou non un emploi au Canada ne change absolument rien à ta demande.

  4. #4
    Avatar de JulieCoucou
    26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Julie,

    Que veux-tu dire par "j'ai déclaré un changement de situation" ?
    le PVT étant un permis de travail ouvert, avoir ou non un emploi au Canada ne change absolument rien à ta demande.
    Bonjour,

    Sur le site, il était noté que si je trouvais un emploi au Québec (après avoir soumis ma demande), je devais déclarer un changement de situation.
    Donc je fais d'avoir un emploi ne m'offre pas plus de chance d'avoir mon PVT ?

    Merci d'avance,

    Julie

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulieCoucou
    Bonjour,

    Sur le site, il était noté que si je trouvais un emploi au Québec (après avoir soumis ma demande), je devais déclarer un changement de situation.
    Donc je fais d'avoir un emploi ne m'offre pas plus de chance d'avoir mon PVT ?

    Merci d'avance,
    Non, du tout, le fait d'avoir un emploi n'apporte aucune différence sur l'obtention d'un PVT.
    Par contre, je ne vois pas dans quel cadre on a pu te dire quelque chose comme "si vous trouvez un emploi au Québec, déclarez un changement de situation"...

    Tu t'étais inscrite dans le bassin de candidats pour le PVT ? Tu avais reçu une lettre d'introduction et c'est à ce moment là que tu avais présenté ta demande en ligne ?

  6. #6
    Avatar de JulieCoucou
    26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Hadjas
    Bonjour,
    Le délais après avoir soumis les données bio est de 8 semaines.
    Bonjour Hadjas,
    Merci pour ta réponse !

    Je peux néanmoins recevoir la réponse à mon PVT avant les 8 semaines ?
    Est-ce qu'ils demandent les données biométriques à tout le monde ?

    Julie

    Zut,

    Non j'ai présenté ma demande en ligne directement sur le site,
    je ne me suis pas inscrite dans le bassin de candidats et je n'ai pas reçu de lettre d'introduction...

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulieCoucou
    Bonjour Hadjas,
    Merci pour ta réponse !

    Je peux néanmoins recevoir la réponse à mon PVT avant les 8 semaines ?
    Est-ce qu'ils demandent les données biométriques à tout le monde ?

    Julie

    Zut,

    Non j'ai présenté ma demande en ligne directement sur le site,
    je ne me suis pas inscrite dans le bassin de candidats et je n'ai pas reçu de lettre d'introduction...
    Au temps pour moi, je ne voulais pas dire introduction, je voulais dire "invitation"

    As-tu reçu une invitation à présenter une demande ?

  8. #8
    Avatar de JulieCoucou
    26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Au temps pour moi, je ne voulais pas dire introduction, je voulais dire "invitation"

    As-tu reçu une invitation à présenter une demande ?
    Non, je n'ai pas reçu de lettre d'invitation

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulieCoucou
    Non, je n'ai pas reçu de lettre d'invitation
    Salut Julie,

    Je pense donc que tu n'as pas correctement entamé tes démarches pour obtenir un PVT. J'ignore quelle demande tu as présentée, mais je ne pense pas qu'il s'agissait d'un PVT, dans la mesure où pour pouvoir le faire, tu dois présenter une candidature dans un bassin de candidats, puis attendre d'être tirée au sort.

    SI tu as la chance d'être tirée au sort, alors tu présentes une demande en ligne (sur une interface qui ne t'es accessible que si tu reçois une invitation), tu soumets les documents et fait le paiement.

    Tu peux voir à quoi ressemblent les démarches sur l'un de ces tutoriels :
    - EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    - PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de JulieCoucou
    26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Julie,

    Je pense donc que tu n'as pas correctement entamé tes démarches pour obtenir un PVT. J'ignore quelle demande tu as présentée, mais je ne pense pas qu'il s'agissait d'un PVT, dans la mesure où pour pouvoir le faire, tu dois présenter une candidature dans un bassin de candidats, puis attendre d'être tirée au sort.

    SI tu as la chance d'être tirée au sort, alors tu présentes une demande en ligne (sur une interface qui ne t'es accessible que si tu reçois une invitation), tu soumets les documents et fait le paiement.

    Tu peux voir à quoi ressemblent les démarches sur l'un de ces tutoriels :
    - EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    - PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    Pourtant, voici l'interface que j'ai :Nom : Capture d’écran 2019-03-08 à 15.03.36.png
Affichages : 289
Taille : 109,6 Ko

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulieCoucou
    Pourtant, voici l'interface que j'ai :
    Oui, c'est l'interface dont tout le monde dispose quand ils présentent une demande de permis de travail ou d'études en ligne.

    As-tu regardé l'un des tutoriels ? Si les démarches ne te disent rien, tu n'as vraiment pas présenté une bonne demande.
    Combien as-tu payé pour ta demande ? 240 $CA ? 340 $CA ?

  12. #12
    Avatar de JulieCoucou
    26 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, c'est l'interface dont tout le monde dispose quand ils présentent une demande de permis de travail ou d'études en ligne.

    As-tu regardé l'un des tutoriels ? Si les démarches ne te disent rien, tu n'as vraiment pas présenté une bonne demande.
    Combien as-tu payé pour ta demande ? 240 $CA ? 340 $CA ?
    Je viens de regarder le tutoriel, j'ai demandé un "visa travail" au lieu de cliquer sur "expérience internationale"...
    J'ai payé 255 $CA

    Est-ce que si je refais une demande, je peux avoir une réponse plus rapidement ? Ou le fait d'avoir 2 demandes créer un court-circuit ?
    Y a-t-il un PVT pour ceux qui ont un emplois sûr au Québec ?

    Merci,
    Julie

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulieCoucou
    Je viens de regarder le tutoriel, j'ai demandé un "visa travail" au lieu de cliquer sur "expérience internationale"...
    J'ai payé 255 $CA

    Est-ce que si je refais une demande, je peux avoir une réponse plus rapidement ? Ou le fait d'avoir 2 demandes créer un court-circuit ?
    Y a-t-il un PVT pour ceux qui ont un emplois sûr au Québec ?

    Merci,
    Julie
    Comme je te l'ai dit, le PVT est un permis de travail OUVERT, non lié à un employeur.
    Éventuellement, tu pourrais demander un autre type de permis de travail, comme le permis Jeunes Professionnels (JP) qui pourrait te convenir.
    Je t'encourage à lire le dossier sur le JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Les démarches sont similaires à celles du PVT : tu t'inscris dans un bassin de candidats, tu attends une invitation (tu as nettement plus de chances d'en obtenir une que lors d'une demande de PVT)