Discussion: Biométrie : blessure au pouce
- 23/06/19, 15:44 #1Bonjour !
J’avais prévu (dans le sens « j’ai pris mes billets de train ») d’aller mercredi à Paris faire prélever mes données biométriques, mais mercredi dernier je me suis écorché le pouce et je viens de réaliser que je risque donc de me voir refuser la procédure pour les empreintes digitales n’est-ce pas...?
Ou la blessure est elle assez écartée du « centre » du pouce et je peux quand même tenter..?
-
- 23/06/19, 15:57 #2
- 23/06/19, 16:19 #3
- 23/06/19, 16:43 #4Je suis pas sur que tu puisses faire les données biométriques mercredi, tu as jusqu’à quand pour les faire ?
- 23/06/19, 16:59 #5
- 23/06/19, 17:05 #6Bonjour Bérénice,
À toi de voir mais ça m'a quand même l'air d'être sur la partie scannée du doigt ce qui pourrait poser souci. Après, si les autres doigts ne sont pas abîmés, il peut que ça suffise. Je ne sais pas.
Dans tous les cas, l'agent ne devrait pas refuser de prendre tes données. En revanche, s'il estime qu'il y a un risque que la qualité de celles-ci soit compromise par ta blessure, il te le dira et te conseillera de revenir ultérieurement. Dans ce cas, si tu choisis de le faire plus tard, il te faudra communiquer avec IRCC pour demander un délai supplémentaire et t'éviter un refus.
Cf. États de santé qui nuisent à la collecte des données biométriques - Canada.ca
Et
Si vous avez une blessure ou un trouble temporaire touchant votre visage ou vos mains, vous devriez attendre de guérir avant de fournir vos données biométriques.
Essaie de communiquer avec le centre pour leur poser directement la question.
https://www.vfsglobal.ca/canada/france/contact_us.html (possibilité de discuter en ligne avec des représentants ou par téléphone, ou courriel)Dernière modification par Pliz ; 23/06/19 à 17:25.
-
- 23/06/19, 18:12 #7
-
- 23/06/19, 19:07 #8
- 23/06/19, 19:12 #9J’ai une autre question à te poser en fait 😅 j’en profite haha...
J’ai cherché pour comment communiquer avec IRCC par rapport à une éventuelle demande de délai supplémentaire (bon il n’y aura peut être pas besoin mais on ne sait jamais), mais je ne trouve pas par quel biais leur écrire ?
Quel « formulaire de demande » choisir ?
- 23/06/19, 19:27 #10Essaie de leur envoyer ta question/requête via
Formulaire Web d'IRCC
Dites-nous en plus
Oui
Oui
Canada - Centre de traitement des demandes
Continuer vers le formulaire de demande
Expérience Internationale Canada
Et tu expliques le problème.
Rappelle ton numéro IUC, le numéro de ta demande. Et avec tes mots à toi explique que tu as reçu les instructions pour le relevé des données biométriques et pris rdv au CRDV de Paris le .... Mais tu t'es récemment blessée à un doigt. Tu crains que ça compromette la bonne prise de l'empreinte pour ce doigt. Conformément à ce qui est noté sur la page dont je t'ai donné le lien, tu souhaiterais donc obtenir un délai supplémentaire ce qui te permettrait d'aller CRDV après la cicatrisation de la plaie.
Edit : essaie d'avoir quelqu'un du CRDV au téléphone ou autre mode de contact avant, histoire d'ajouter ce qui t'aura été dit. ;Dernière modification par Pliz ; 23/06/19 à 19:29.
- 23/06/19, 21:23 #11
-
- 26/06/19, 15:19 #12Pour tenir au courant sans attendre :
Ce type de blessure n’a donc pas empêché de prendre mes empreintes apparemment ! 😊
Ça devait se trouver suffisamment éloigné du centre du doigt 🙂
Encore merci de m’avoir répondu !
-
- 26/06/19, 15:35 #13Bonne nouvelle! Merci à toi d'être revenue raconter ce que ça avait donné. Tu as posé la question à la personne qui a effectué le relevé ou même pas ?
Bon, avis aux amateurs, mieux vaut quand même éviter les checks avec Edward aux mains d'argent avant le relevé des données biométriques.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.