Discussion: Récupérer son global income tax
- 02/08/16, 17:38 #1Bonjour,
Mon PVT à Seoul touche à sa fin et j'ai une petite question.
J'ai vu sur le site de l'ambassade qu'il était possible de récupérer, en tant que pvtiste, les taxes prélevées sur notre salaire (3,3% par mois pour ma part je ne sais pas si c'est un taux fixe ou pas).
Y aurait-il parmis vous des personnes ayant déjà fait cette démarche? Si oui, pourriez-vous me dire si cela a été facile pour vous et combien de temps cela a pris?
Merci par avance pour vos réponses (s'il y en a haha)
- 03/08/16, 16:17 #2Hello!
Je dois avouer que je ne me suis pas du tout posée la question après la fin de mon PVT...
J'ai trouvé un site dédié à la question: National Tax Service - Fair Taxation, Transparent Tax Administration, Trustworthy National Tax Service
Il est apparemment possible de faire une demande avec un formulaire dédié. Tu peux les appeler au 1588-0560 (anglais)
Sinon, tu peux toujours te renseigner auprès d'un Global Center puisqu'ils sauront te donner ce genre d'informations: Seoul Global Center
Tel.+82-2-2075-4180
Email. [email protected]
Et enfin, sache que même à l'office du tourisme coréen, ils répondent à ce genre de question (en français). J'en ai posé des tonnes de toutes sortes et j'ai toujours eu une réponse complète et rapide!
FAQ/Q&A
Voilou tout ce que je peux te dire de mon côté.
Je t'invite et nous donner des nouvelles ici si tu obtiens une réponse satisfaisante entre temps et quelles démarches tu as effectuées
Sinon HS, mais tu peux aussi récupérer les taxes sur pas mal de tes achats en Corée en apportant tes tickets de caisse au bureau des taxes à l'aéroport, le jour de ton départ!
Moi, je n'ai rien conservé en 3 ans et demi.... mon amie a conservée ses tickets de caisse et a eu quelques dizaines d'euros à son retour en Belgique
Guide Officiel de Tourisme en Corée : Remboursement des taxesDernière modification par nunaya ; 03/08/16 à 16:21.
-
- 06/08/16, 13:23 #3Merci pour ta réponse!
J'ai contacté le service du National Tax Service, ils ont répondu à ma question.
Pour ceux que cela intéresse donc il faut demander à son employeur un 원천징수 영수증 (un reçu des taxes retenues à la source). Il suffit ensuite d'aller dans le Tax office de son disctrict avec son alien card.
Pour le reste, je ne peux pas encore vous dire, mon employeur n'avait jamais entendu parler de ça et visiblement le siège de l'entreprise n'est pas très coopératif donc j'attends encore le reçu. Mais je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.