HelloElisa
07/05/19, 17:29
1
0
Bonjour à tous !

Je viens tout juste de changer de logement et j'aimerais connaître la procédure à suivre pour le changement d'adresse sur l'Alien Card.
Faut-il prendre rendez-vous en ligne ? Si oui quel statut (member/non-member) et je suppose qu'il faut adapter le bureau au nouveau lieu de résidence.
Y a t-il un formulaire ou faut-il juste se rendre sur place avec la carte, le passeport et le justificatif ?
Et si vous savez combien de temps je dois compter pour ce changement ?

Ça fait pas mal de questions désolé mais je ne trouve pas vraiment d'info en ligne alors je tente ma chance ici
Merci merci !
Réponses
  1. Yunira
    12/11/19, 15:26
    Bonjour Elisa,

    Pour le changement d'adresse tu as jusqu'à 15 jours sinon tu encours une amende.
    Pour se faire, tu peux te rendre à une mairie de quartier la plus proche de ton lieu de vie.

    Tu amènes les papiers requis : aliencard, passeport, preuve de contrat de logement...Selon les mairies, les dates, le personnel sur place etc la liste de papiers à amener peut-être plus ou moins longue. Il arrive parfois qu'il passe des coups de fils ou demande à ce que le propriétaire vienne !

    Je n'ai jamais fais la procédure en ligne. Par contre ce qui est bien c'est que tu peux aller à la mairie plutôt qu'au centre d'immigration ! Oui il faudra remplir sur place de la paperasse mais c'est souvent les mêmes données.

    En espérant que ça t'aide !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans