Les démarches administratives (carte de résident, assurance-maladie, changement d’adresses)
Les derniers messages
Redisent card en volontariat
Bonjour !
Je suis actuellement en volontariat et j'ai mon rdv pour la résident card. Mais je ne sais pas quoi dire et quoi fournir pour l'adresse. Vu que je n'ai pas de réservation dans cet hostel. Est ce que un justificatif suffit et si oui il faut qu'il y ai quoi de marquer dessus ?
Merci d'avance à ceux qui m'aideront 🙏

29/09/24
3
Pvt 3 mois
Bonjour,
Je suis actuellement en PVT Corée depuis fin septembre et en fait pour diverses raisons je vais au Japon en décembre et après partir. Donc en fait je vais même pas rester 3 mois et je suis complètement ok avec l'idée (je veux juste aucun jugement parce que c'est mon choix)
Ma question étant, j'ai rdv le 6 novembre pour l'arc, est ce que je le fais quand même ou au final ça sert a rien et je peux partir tranquillement ?
Merci d'avance ! :)

21/10/24
1
Obtention de l'Alien Card et conditions
Bonjour à tous !
Tout d'abord j'ai cherché sur le forum pour voir si ce sujet n'avait pas déjà été abordé et j'ai juste trouvé un topic similaire ici, mais qui ne traite pas de la même question. Si jamais je fais doublon, je m'excuse par avance :)
Je pars en PVT en Corée dans 3 mois et je commence à me renseigner concernant les démarches sur place et notamment l'obtention de l'Alien Card. Je sais que celle-ci doit être demandée dans les 90 jours dès l'arrivée sur le territoire coréen. Sur cette carte figurera l'adresse de résidence, à modifier par la suite si on prévoit de déménager.
Cependant les 2 premiers mois de mon séjour en Corée, j'ai prévu de faire du Helpx dans une guesthouse à Séoul (travail bénévole de quelques heures par jour en échange de l'hébergement). Ensuite je compte trouver un travail et un logement, mais je ne sais pas quel sera le délai et il est possible que je prolonge mon Helpx par précaution.
Question : Est-ce qu'il est possible de donner l'adresse...

22/08/16
53
Alien card
Hello, J’ai une petite question. Cela fait un mois que j ai fais ma demande d’alien card et je n’ai toujours pas de nouvelles de cette fameuse carte. De plus je suis sortie de la Corée (visite au Japon) et je ne sais pas comment ça se passe. J’ai prévenu l’agent en charge de ma demande que j’avais un vol hors Corée. Mais j’ai un peu peur, je suis rentrée en Corée sans aucun problème mais je ne comprend pas que ma demande mette autant de temps.

14/05/23
1
Alien card ARC
Bonjour , je vous écris concernant le pvt Corée du Sud et je pense que c’est une problématique assez nouvelle ou jamais posé étant donnée que je n’ai pas trouvé réponse dans vos différents forum ou vidéo. Je suis actuellement en quarantaine en Corée du Sud, dans le cadre de l’obtention de mon alien card j’ai pris rdv mais il n’y a pas de place avant le 5 janvier , sans alien card peut ton quand même travailler? Ne sommes nous pas en stand bye dans nos autres démarches ?

29/11/21
0
Changement d'adresse Alien Card
Bonjour à tous !
Je viens tout juste de changer de logement et j'aimerais connaître la procédure à suivre pour le changement d'adresse sur l'Alien Card.
Faut-il prendre rendez-vous en ligne ? Si oui quel statut (member/non-member) et je suppose qu'il faut adapter le bureau au nouveau lieu de résidence.
Y a t-il un formulaire ou faut-il juste se rendre sur place avec la carte, le passeport et le justificatif ?
Et si vous savez combien de temps je dois compter pour ce changement ?
Ça fait pas mal de questions désolé mais je ne trouve pas vraiment d'info en ligne alors je tente ma chance ici :)
Merci merci !

07/05/19
1
Les impôts et la complexité du statut de résidence
Malgré ce titre inquiétant, définir le statut de résidence au niveau des impôts n'est pas si difficile que ça.. à condition de faire un petit effort.
Tout d'abord, la définition ne dépend aucunement de la nationalité.
Assez simplement, un étranger en Corée sera classé comme résident là bas si il s'engage dans un travail qui nécessite sa présence pour au moins un an. Les bases pour déterminer son statut dans ce cas, n'inclue pas la durée de son séjour 'si inférieure à un an) ou son occupation.
La définition du statut peut-être différente selon les pays (par exemple par rapport à la France). Quand c'est le cas on a recours au fameux double traité. Mais avant de s'en servir, on considère dans un premier temps la définition coréenne. La seule différence au final est qu'un résident est imposable sur les revenus internationaux alors que le non résident, seulement sur ceux obtenus en Corée.
Pour en savoir un peu plus sur le double traité entre la France et la Corée :...

09/07/10
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans