Réponses
  1. louloutejoy1
    14/12/25, 00:28
    Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir des retours d'expérience récents concernant la sortie du territoire coréen pour un court voyage, dans le cas où l'on n'a pas encore reçu son Alien Registration Card (ARC) avec un Visa Vacances-Travail (PVT - H-1).

Mon Contexte :

Arrivée en Corée : Janvier.

Voyage prévu : En Thaïlande, en Février (environ un mois après l'arrivée).

Problématique : Je crains que le délai d'un mois soit trop court pour obtenir l'ARC, même en étant affilié à un bureau d'immigration en dehors de Séoul.

Ma Question Précise :

Pour un citoyen français titulaire d'un PVT, est-il possible de quitter la Corée du Sud et d'y revenir sans que mon visa soit annulé, si je n'ai pas encore l'ARC en main au moment de mon départ ?

Je vous remercie d'avance pour vos informations !
  2. Mariesbloom
    18/03/26, 06:13
    Bonjour, petite mise à jour pour le bureau immigration Sud, pour la prise de rendez-vous il n'y a pas "Foreigner Resident control" en choix mais il faut sélectionner soit le 1er ou 2e "Visit registration for permission to stay". Ça vaut le coup de regarder les dates sur l'un ou l'autre choix, j'ai eu un rendez-vous plus rapidement en sélectionnant le 2e. Aussi sur place, tout se passe au rez de chaussée, le stamp a droite quand vous rentrez et le rendez-vous à gauche.
    1
  3. Pooyo
    28/03/26, 16:25
    Hello, petite peur de mon coté en lisant car je n'ai pas prévu pour le moment d'avoir un logement stable... J'ai fait un pvt Japon où ils demandaient aussi une adresse, j'en avais donné une d'un hotel où je restais une semaine (sans preciser que c'etait un hotel) au service immigration qui ne verifiaient pas plus que ca. Mais là je vois qu'il y a un justificatid de domicile à remplir... J'aimerais en savoir plus si vous avez des infos 🙏
    Si je reserve 2 semaines dans un hôtel, est-ce que l'accueil à l'hôtel accepterait de me remplir cette confirmation de residence ? Dois-je apporter une feuille imprimée et les convaincre de la remplir ? Je vois qu'il est écrit en bas que l'hebergeur doit fournir à l'herbegé une copie de la carte d'identité, une copie certifiée conforme du registre.... Je dois amener tout ca au service immigration ? Quel hotel même reservé pendannr 3 mois accepterait de me faire des documents pareils ??
    Je fais un PVT mais je comppte rester 6 mois en voyageant beaucoup, je n'ai pas du tout prevu de louer quelque cvose de long terme, alors je stresse beaucoup de cette info... Quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire dans cette situation ? Merci beaucoup !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans