Hello,
Je n'ai pas été dans ce cas mais voici les solutions qui s'offrent à toi :
- Respecter la règle et déclarer tous les changements d'adresse
- garder un "pied-à-terre" dans un endroit, que tu payes mais que tu n'utilises mais qui peut te servir d'adresse fixe.
- Avoir une personne de confiance sur place qui accepte de "te prêter" son adresse le temps de ton PVT en indiquant que tu vis chez elle. C'est un bon entre-deux car la personne peut te prévenir si tu reçois du courrier, etc. Comme tu vas changer souvent de lieu, si jamais on te contrôle, tu pourras simplement dire que tu fais du tourisme et que tu te déplaces beaucoup mais que ta base est à l'adresse indiquée sur ta carte chez ton ami.e.
- (solution la plus risquée) Ne pas déclarer les changements d'adresse. Solution que je déconseille mais c'est une solution possible.
Bonjour Enola !
J’ai une question concernant le changement d’adresse pour l’ARC : est-ce qu’on peut changer plusieurs fois ? Dans un délai de ~3 semaines.
Je suis arrivée le 16 juillet en Corée. Je loge dans un premier Airbnb jusqu’au 31 août.
Ayant trouvé un travail qui me demande au plus vite l’ARC, j’ai fait ma demande d’ARC aujourd’hui et je la reçoit le 21 août. J’y ai inscrit l’adresse de mon Airbnb actuel car je n’avais pas le choix.
Sauf que, je logerai dans un second Airbnb du 31 août au 15 septembre. Comme je dois changer l’adresse de résidence sous 14 jours maximum, j’imagine que je dois modifier avec celle de mon second Airbnb ?
Mais je logerai dans un appartement de location à partir du 16 septembre (3eme adresse) et ce pour toute l’année. Donc je devrais à nouveau changer l’adresse sur l’ARC pour inscrire celle-ci.
Est-ce que ça ne posera pas de soucis de changer plusieurs fois en moins d’un mois ?
Aussi, la proprio de l’appart que j’aurais le 15 septembre ne fait pas de contrat de bail (pas d’inquiétude j’ai vérifié auprès des précédentes locataires et tout est ok). Du coup, est-ce que le document « Confirmation of Residence/Accommodation » rempli par ma future proprio suffira, ou alors ils demanderont impérativement un contrat de bail ?
Enfin, la proprio m’a dit que j’aurais pas dû demander mon ARC aujourd’hui parce que comme elle n’a pas la nationalité coréenne ils n’accepteront pas le changement d’adresse à l’adresse du studio que je loue, dont elle est proprio. Elle a dit qu’à cause de ça, pour une ancienne locataire elle avait dû mettre son adresse à elle pour le changement d’adresse de la locataire, et non l’adresse du studio.
Mais tout ça c’est pas ce que m’a dit le gars au comptoir du centre d’immigration, il m’a dit que peu importe si elle est coréenne ou pas. Du coup je suis un peu perdue, quelqu’un saurait si ça va me poser problème ? J’ai peur de perdre l’appart à cause de ça parce que ça a l’air d’embêter la proprio de devoir se remettre dans la problématique du changement d’adresse..
Merci par avance !
Héloïse