- 09/07/10, 09:31 #1Malgré ce titre inquiétant, définir le statut de résidence au niveau des impôts n'est pas si difficile que ça.. à condition de faire un petit effort.
Tout d'abord, la définition ne dépend aucunement de la nationalité.
Assez simplement, un étranger en Corée sera classé comme résident là bas si il s'engage dans un travail qui nécessite sa présence pour au moins un an. Les bases pour déterminer son statut dans ce cas, n'inclue pas la durée de son séjour 'si inférieure à un an) ou son occupation.
La définition du statut peut-être différente selon les pays (par exemple par rapport à la France). Quand c'est le cas on a recours au fameux double traité. Mais avant de s'en servir, on considère dans un premier temps la définition coréenne. La seule différence au final est qu'un résident est imposable sur les revenus internationaux alors que le non résident, seulement sur ceux obtenus en Corée.
Pour en savoir un peu plus sur le double traité entre la France et la Corée : https://www.impots.gouv.fr/portal/de...ptive_1821.pdf
Pour faire simple, un PVTiste en Corée a de grande chances d'être considéré non-résident d'un point de vue taxe.
Pour + d'information et surtout + de clarté, je vous invite à visiter le lien suivant : www.nts.go.kr/eng .Dernière modification par soul_epsilon ; 12/07/10 à 10:01.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.