Morgan 20 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour je pars bientôt pour le Japon avec le visa Pvt et le premier mois je vais changer deux fois d'adresse, donc je ne prévois pas de travailler. Suis-je obligé de déclarer mon adresse les deux fois même si je ne reste pas longtemps ? Je vais seulement visiter et me poser un peu. Je compte pour après prendre une location ( auberge de jeunesse) pendant 1 mois où là j'en profiterai pour déclarer mon adresse, ouvrir une banque et travailler.
    Et aussi je voulais savoir si on change d'adresse, faut t'il prévenir notre banque ? Ou bien sa se fera automatiquement quand on ira à la mairie pour changer d'adresse ?

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour,

Normalement, on est censé déclarer une adresse dans les 14 jours de son arrivée, mais quand on est dans les hôtels, etc la mairie n'accepte pas toujours. Mais dans ce cas, il y a une tolérance, on peut ne déclarer son adresse que lorsqu'on a une adresse fixe. Ça a été mon cas. Le premier mois de mon arrivée j'ai voyagé, la première mairie m'a refusé d'inscrire l'adresse car j'étais dans un hôtel et ils m'ont dit que je pouvais attendre. Quand j'ai eu une adresse fixe un mois plus tard, je suis à la mairie et tout était ok. On m'a simplement demandé ce que j'avais fait entre mon arrivée et la déclaration d'adresse, j'ai dit que j'avais voyagé dans le pays.

La banque n'est pas en lien avec la mairie mais je ne sais pas si tu dois leur déclarer ton changement d'adresse, j'aurais envie de dire que non.